Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Jeux

|||-  

Versailles 2 et XP

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Versailles 2 et XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fml
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2007 à 14:09:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu Versailles 2 sur Windows XP SP2.
 Est-ce que certains d'entre vous y sont arrivés ?

J'ai beau installer les 2 patchs proposés 1.0.4 et 1.0.5, le jeu se bloque au démarrage et je n'ai plus de souris.

Merci de m'aider.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
jpa31
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 03:38:42  
  1. answer

Bonsoir,
 Je suis arrivé à le jouer en entier sous Windows XP Pro SP2. Il y avait pendant les cinématiques une bande noire cachant une partie de la vidéo mais ça ne concernait pas le jeu par lui-même. J'ai utilisé le patch V2-CD-v1040B de 7420 Ko (et pas le V2-1040b-PCCD de 755 Ko) puis complété par le patch 1050b. Pour finir mise en compatibilité Windows 95. Je peux te donner la précision suivante : après l'installation du dernier patch le nouveau exe était daté du 27/10/03 et pesait 2608 Ko.
 J'ai toujours le(s) patch en réserve et peux te l'envoyer si tu veux essayer.

---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 28/12/2007 à 12:22:29  
  1. answer

[:fml:6]

Concernant les 2 patchs, pas la peine de me les envoyer, je les ai déjà.

Par contre, tu dis avoir mis la compatibilité Windows 95 alors que moi j'ai mis celle de Windows 98. Tu crois que le problème peut venir de là ?

En tout cas je suis rassuré : ce jeu semble être capable de marcher sous Windows XP avec le SP2. Par contre, je crois qu'il s'agit de la version Home alors que toi tu sembles avoir la versio Pro.

Merci

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:31:49  
  1. answer

Je vais essayer de tout réinstaller demain en suivant ta méthode.

Sinon, j'ai trouvé aussi une procédure ici :
 http://home.earthlink.net/~inf [...] _Setup.htm

En tout cas, merci de ton aide.  :jap:

---------------
jpa31
  1. Posté le 29/12/2007 à 01:44:46  
  1. answer

Bonsoir,
 C'est drôlement complet comme explication ! Je l'ai mis en marque-page pour le relire plus attentivement (et avec un dico pour quelques mots), il y a des trucs qui peuvent peut-être servir pour d'autres jeux anciens.

---------------
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 30/12/2007 à 12:26:20  
  1. answer

Eh bien j'ai passé une grosse partie de ma journée d'hier à essayer d'installer ce jeu mais rien n'y fait. J'ai installé tous les patchs que j'ai trouvés, et toujours le même problème : le jeu se lance avec l'image d'intro, j'ai du son pendant 2 secondes puis l'écran est bloqué et je ne peux plus rien faire. Je vais essayer les patchs DVD bien qu'il s'agisse de la version CD, on ne sait jamais.

Peut-être que mes versions de Windows Media Player (9) ou de DirectX (9c) sont trop récentes.

J'ai aussi remarqué que après avoir installé le patch 105b, je me retrouve avec 2  exécutables : le 1.0.4.0 et le 1.0.4.3. Quel est celui qu'il faut utiliser ?

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 30/12/2007 à 16:03:16  
  1. answer

J'ai réussi à le faire marcher ! En fait, il fallait que j'installe Windows Media Encoder 7.1. Le jeu se lance et je peux y jouer.

Par contre, je n'a pas possibilité de mettre la sauvegarde automatique.
 Et quand je vais dans le menu "Cinématique", je ne peux pas lancer les vidéos. Quand je clique dessus avec la souris, rien ne se passe.

Mais j'ai déjà franchi un grand pas.

merci jpa31, j'ai bien reçu ton mail avec les 2 fichiers. Si tu pouvais encore me dire si tu as toi aussi les anomalies que je constate, ça serait vraiment sympa.

---------------
jpa31
  1. Posté le 30/12/2007 à 16:12:01  
  1. answer

Bonjour,
 Je t'ai répondu ailleurs mais j'ai oublié de parler des 2 exécutables. Moi je n'en obtiens toujours qu'un avec le même nom, un nombre d'octets différents et une date différente. C'est Versailles II.exe à l'origine, encore Versailles II.exe après le patch 1040B et toujours Versailles II.exe après le 1050b. Le jeu installe soit disant DirectX mais je conserve la version 9.0c ; il dit aussi installer Windows Media encoder 7.1 et Microsoftt DirectX Media et demande à la fin de redémarrer l'ordinateur. La version de Windows Media Player que j'utilise est encore plus récente que la tienne, c'est la  11.

---------------
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 30/12/2007 à 16:20:06  
  1. answer

Concernant l'exécutable, après vérification, j'ai bien le bon qui s'est installé suite au patch.

Pendant l'installation, il ne parle pas du tout de DirectX ni de Media Encoder.  :??:
 J'ai peut-être une version rééditée un peu différente de la tienne, derrière le boitier il est marqué "DreamCatcher Europe 2004".

ça semble bien marcher mise à part que je n'ai pas la sauvegarde automatique et que je ne peux pas jouer les cinématiques. As-tu ces 2 problèmes toi aussi ?

---------------
jpa31
  1. Posté le 30/12/2007 à 17:26:42  
  1. answer

Il y a du progrès...
 La sauvegarde automatique n'a jamais marché et les sauvegardes manuelles seulement grâce au patch. Le menu ne lance pas les cinématiques mais on peut les visionner en allant les chercher sur le CD. Elles sont dans le dossier fmv et sont au format wmv ; elles passent très bien dans le lecteur Windows Media.

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 30/12/2007 à 17:43:39  
  1. answer

OK, donc si je comprends bien, j'en suis au même point que toi. J'ai commencé à jeter un oeil, le jeu semble jouable et on peut faire parler les personnages.

Je te remercie pour ton aide.  [:fml:6]

ps : une dernière question et après j'arrête de t'embêter : est-ce que Versailles 1 peut fonctionner sous XP ?

---------------
(Publicité)
jpa31
  1. Posté le 30/12/2007 à 22:43:22  
  1. answer

Bonsoir,
 Je l'avais joué à sa sortie mais mon PC était sous W98. J'ai racheté la version DVD et avec ma configuration actuelle impossible d'avancer. Tout se passe normalement jusqu'à ce que j'ai besoin d'ouvrir l'inventaire et de sauvegarder. Là je me retrouve avec le fameux message ...a rencontré un problème et vous prie de l'excuser. J'ai parcouru des forums de jeux, et j'y ai trouvé 2 catégories de joueurs : ceux qui apparemment n'ont pas de problème puisqu'ils demandent une aide alors qu'ils sont loin dans le jeu (demandes récentes, par exemple d'octobre 2007) et ceux qui ont exactement le même problème que moi et ne trouvent pas de solution (il n'existe pas de patch Versailles 1).  :salut:

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 30/12/2007 à 22:53:15  
  1. answer

OK, merci. Je vais quand même essayer d'installer Versailles 1 sans grand espoir, mais on ne sait jamais. Ça serait bien de refaire le 1 avant le 2.  ;)

Au fait, je viens de remarquer que dans le menu Démarrer, le raccourci de désinstallation de versailles 2 ne fonctionne pas. En fait, il faut remplacer dans le raccourci l'exécutable de désinstallation présent dans le dossier Windows.

J'ai remarqué aussi que pendant les scènes de cinématiques, il y a une grande bande en bas de l'écran qui masque une partie de la vidéo.  :/  

Je te remercie jpa31 pour tout le temps que tu m'accordes.  :jap:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
versailles complot à la cour versailles
versailles ll Versailles le complot a la cour du roi soleil
Plus de sujets relatifs à : Versailles 2 et XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[PS2] PES 2008 : feinte introuvable ! 2
Erreur code_post_gfx_mp.ff solutionnée ! 3
pc bloqué au lancement du jeu crysis 1
XML et Civ4 "beyond the sword" 0