Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Jeux

|||-  

Freeze uniquement en jeu

2 utilisateurs anonymes et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Freeze uniquement en jeu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kashiiim
kashiiim
  1. Posté le 31/12/2017 à 18:18:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Comme écrit dans le titre je rencontre des freeze récurent lorsque je joue à des jeux. Lorsque je parle de freeze j'entend que l'image sur mes deux écrans est totalement figé, le son est entièrement coupé et la seul solution est de hard reboot le pc.
Ces freeze sont aléatoire et sont plus ou moins récurrent suivant les jeux.
Exemple :
-Récurrent sur PUBG (notamment sur les serveurs test)
-Inexistant sur Arma3
-Rare sur BF1
-Assez récurrent sr COD WW2
-Inexistant sur LOL

J'ai mon pc depuis 3mois et ces freeze étaient déjà présent au début mais beaucoup plus rarement, le phénomène s'intensifiant avec le temps.

D'ailleurs depuis quelques temps lorsque je hard reboot le pc lors d'un freeze, lorsque je souhaite le redémarrer il ne boot plus et j'ai donc un écran noir. Je suis alors obligé d'éteindre la multiprise ou l'alimentation du pc plusieurs fois jusqu'à ce que le pc ce démarre normalement.

J'ai fait de multiples test avec occt mais aucun problème à signaler, de même pour le test des RAM.
Je précise que je joue en 2k 144hz avec de très bon fps (80-90 sur pubg, bf1 en ultra). Pour dire à part les freeze (qui ruine mon expérience de jeu) je ne rencontre aucun soucis en jeu.

Ma config :
- i7-7700k 4.2ghz
- 16go de RAM
- GTX 1070 HardRock Palit
- z170 Gigabyte gaming k-3 (mis à jour en magasin pour compatibilité avec le proc)

Je n'ai trouvé qu'une fois un post sur un forum qui décrivait exactement mon problème mais il date de 2013 et n'affiche pas la solution : http://forums.cnetfrance.fr/to [...] ost3557671

Voilà j'espère avoir était explicite au niveau de mon probème.

Merci d'avance :D

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 31/12/2017 à 21:11:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir Kashiiim . Ton PC est-il overclocké ? Perso, je n'ai eu ce problème qu'avec des jeux qui avaient besoin de patchs, mais je ne joue plus depuis un bout de temps maintenant.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
validation d'une cellule uniquement par la touche ENTER Bureau qui se fige/freeze au demarrage pendant 50 s
Freeze sous PP 2010 et Windows 7 Freeze plantage explorer.exe et autres applications
Windows ne demarre ou freeze completement ou ecran bleu BSOD?  
Plus de sujets relatifs à : Freeze uniquement en jeu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment télécharger sur Firefox 1
Tonton Daniel 0
Impossible de télécharger Syberia 1, acheté en ligne. 12
Probleme de son avec logiciel winvuae 1
Esthetique du jeu 3