Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Graphisme

|||-  

windows draw sur windows 7

194 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

windows draw sur windows 7

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
minos78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2010 à 13:31:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
J'utilisais le logiciel Windows draw version 5 sur mon micro Windows XP SP3. Or, ce dernier ayant rendu l'âme, j'ai voulu l'installer sur mon nouveau micro Windows 7. Un message me dit que ce logiciel est incompatible avec Windows 7 (le logiciel doit être en 32 bits alors que W7 est en 64 bits). J'ai vu que la société Micrografx, éditrice de ce logiciel, n'existe plus. Je ne peux donc plus me procurer la version compatible. Je suis très embêté car j'ai de nombreux fichiers créés avec ce logiciel. Existe-t-il un logiciel (gratuit tant qu'à faire) capable de lire ce type de fichier? Merci du coup de main.
Message édité par Tintin10 le 29/03/2014 à 11:54:00
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2010 à 13:37:41  

(Publicité)
minos78
  1. Posté le 19/08/2010 à 15:33:25  

Bonjour
 Gimp n'est-il pas un logiciel de retouche photos? Alors que Windows draw est un logiciel de dessin. Pour les photos, j'ai déjà photoshop éléments 2.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 20/08/2010 à 06:57:54  

Bah non, faut prendre le problème à l'envers : le Gimp est un éditeur raster, donc il peut faire de la retouche photo ! :p

minos78
  1. Posté le 20/08/2010 à 08:55:12  

Bonjour
 Permettez-moi d'insister mais mes fichiers draw sont des dessins vectoriels et non des photos. Etes-vous certain que le gimp serait capable de lire et d'apporter des retouches à mes dessins?

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 20/08/2010 à 09:34:14  

Excuse-moi, je n'avais pas trouvé trop d'infos sur ton logiciel. Je m'étais surtout basé sur son nom. ;)
 Si c'est du vectoriel, Inkscape pourra peut-être t'aider :
 http://www.inkscape.org/?lang=fr

Et au pire, le Gimp peut sans doute les ouvrir tout de même ! :D

minos78
  1. Posté le 20/08/2010 à 16:47:00  

J'ai téléchargé Inkscape. Il ne reconnait pas les fichiers avec extension drw. J'ai également téléchargé the gimp. Il ne les reconnait pas non plus. Je suis bien embêté car j'ai des centaines de fichiers que je ne peux plus utiliser. Je suis allé sur le site de Corel (qui a racheté la société Micrografx). J'ai vu qu'il aurait un logiciel Coreldraw 5 capable de lire ces fichiers. Le problème est qu'il coûte + de 700 euros. Bien entendu, je laisse tomber. Merci quand même du coup de main.

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2010 à 17:17:51  

bonjour
 j'ai eu le même problème, effectivement les fichiers drw sont irrécupérables sauf à cracher au bassinet.
 en remplacement je me sers de Draw d'open office.org et de gimp selon la tache à effectuer.

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
bileg
  1. Posté le 21/08/2010 à 18:09:10  

bonjour
 as-tu essayer d'installer le programme en mode de compatibilité pour Windows XP sp3 ?
 Une autre solution serait de l'exécuter sur une machine virtuelle avec XP sp3
 cordialement

procole
  1. Posté le 22/08/2010 à 08:40:20  

dans mon cas le mode de compatibilité n'a pas fonctionné, quant à la machine virtuelle il faut avoir les cd d'installation de XP ce que je n'ai plus.
 Mais c'est le sujet de Minos78 je le laisse répondre  :ange:

---------------
minos78
  1. Posté le 22/08/2010 à 18:58:13  

On m'a également conseillé d'installer un DD virtuel (en l'occurence virtual box) et d'y installer W XP. Je n'ai pu hélas mener à terme l'installation de virtual box. J'en suis donc au même point. Procole peut-il me dire si draw d'open office peut lire les fichiers windows draw?

(Publicité)
procole
  1. Posté le 23/08/2010 à 18:29:42  

non rien ne peut lire ces &é'@#*ù fichiers DRW sauf le logiciel de Corel dont tu fais mention plus haut

---------------
minos78
  1. Posté le 27/08/2010 à 14:28:56  

J'ai installé un DD virtuel (en l'occurence VirtualBox) dans mon DD W7 avec windows XP. J'ai réinstallé le logiciel windows draw et je peux ainsi ouvrir mes fichiers. C'était la seule solution.

dlebelge
  1. Posté le 17/11/2010 à 02:22:45  

:hello: Bonjour  :hello:
 Pour utiliser DRAW5 de Micrografx sous windows 7, il suffit de lancer l'installation en mode compatibilité XPSP3 ensuite dans Programmes micrografx et chaque fichier exe le mettre en mode de compatibilité XPSP3 et cela fonctionne à merveille
 Vous pouvez utiliser le même procédé pour les autres logiciels ne fonctionnant pas sous windows 7 tel microsoft DRAW 2000.
 :bisou:

---------------
Dlebelge
(Publicité)
xico57
  1. Posté le 01/12/2010 à 21:27:53  

Bonsoir Dlebelge,
 J'ai le même problème pour utiliser windows draw de micrografx sous windows 7. J'ai tenté de lancer l'installation en mode compatibilité xp sp3 en faisant un clic droit sur les fichiers "setup", "autorun" et "_isdel", dans propriétés, j'ai sélectionné le mode de compatibilité xp sp3 et ça ne marche pas. Comment avez-vous fait, précisément ?
 Merci pour votre aide. J'ai peut-être plus d'un millier de documents créés avec ce logiciel et je me vois mal être obligé de perdre tout ce travail ; quant à revenir à XP SP3, c'est dommage d'acheter des bécanes avec un nouveau système d'exploitation que l'on paye et être ensuite obligé de revenir sur un système plus ancien qui bientôt ne pourra plus accéder à de nouvelles fonctions. Ah ces informaticiens de chez Microsoft, ils m'énervent.
 Cordialement

papotam
  1. Posté le 07/12/2010 à 19:14:31  

Bonjour,

J'utilise moi aussi Draw 6 et possède beaucoup de fichiers que je ne souhaite pas perdre. A ce jour, je n'ai trouvé aucun logiciel équivalent aussi simple et efficace. :/  

Il s'installe et fonctionne parfaitement sur Windows 7 32 bits et je suppose que c'est sur cette version que Dlebelge l'a installé. Sa procédure n'a pas marché pour moi sur mon portable Toshiba équipé de la version 64 bits., quelque soit le mode de compatibilité essayé. Le blocage vient du programme d'installation lui-même, qui s'arrête quand il reconnait un système d'exploitation 64 bits. Certains proposent d'installer le programme sur une clé USB à partir d'une machine 32 bits, puis de recopier le contenu du répertoire Draw de la clé USB vers un système 64 bit pour parvenir à contourner ce problème, je n'ai pas eu le temps d'essayer, il y a peut-être une piste;

J'ai tenté de l'installer en machine virtuelle avec Virtual PC (je crois...), le problème a été que le copier coller entre les 2 systèmes (virtuel et réel) ne fonctionne pas, je n'ai pas non plus réussi a faire fonctionner mail ou imprimante sur ce système virtuel, ce qui enlève beaucoup d'intérêt au procédé, qui m'a semblé très lourd et lent...

A toutes fins utiles, je vous signale un logiciel, Zoner Draw 5, qui peut ouvrir les fichiers .drw et les retravailler. il est moins facile que Draw 6, en anglais, et coute 49 $ une fois les 30 jours d'essais terminés, mais il a le mérite d'exister et de fonctionner sous 7 64 bits, afin de récupérer nos vieux fichiers.

http://www.zoner.com/draw

Espérant avoir été utile, je vous salue bien bas et vous préviendrais si je trouve une solution ou un logiciel arrivant à la cheville de Draw 6 ...

Amicalement  :hello:

xico57 a écrit :

bonsoir dlebelge,
 j'ai le même problème pour utiliser windows draw de micrografx sous windows 7. j'ai tenté de lancer l'installation en mode compatibilité xp sp3 en faisant un clic droit sur les fichiers "setup", "autorun" et "_isdel", dans propriétés, j'ai sélectionné le mode de compatibilité xp sp3 et ça ne marche pas. comment avez-vous fait, précisément ?
 merci pour votre aide. j'ai peut-être plus d'un millier de documents créés avec ce logiciel et je me vois mal être obligé de perdre tout ce travail ; quant à revenir à xp sp3, c'est dommage d'acheter des bécanes avec un nouveau système d'exploitation que l'on paye et être ensuite obligé de revenir sur un système plus ancien qui bientôt ne pourra plus accéder à de nouvelles fonctions. ah ces informaticiens de chez microsoft, ils m'énervent.
 cordialement

chti9
  1. Posté le 11/01/2011 à 14:19:06  

Bonjour,

Utilisant Windows Draw depuis des années, il est difficile de s'en détacher. Pas vraiment d'équivalent...
 Alors pour windows 7, j'ai réinstaller ma machine en 32 Bits au lieu du 64 bits. Et la tout fonctionne sans problême.
 Le seul point est de faire l'impasse sur le 64 bits.
 Il faut juste rêver qu'un jour, un éditeur aura l'idée de reprendre les bases de Micrographx, et de réediter une version compatible 64 Bits, pour encore l'utiliser des années.
 @ +

papotam
  1. Posté le 11/01/2011 à 23:45:32  

@chti vient de résumer en quelques mots la  situation des accros a Draw. Il reste surprenant de voir qu'à notre époque de core i7, de cartes graphiques plus puissantes que les processeurs top d'il y a un an, et où le moindre téléphone portable possède plus de puissance de calcul que les ordinateurs des années 70 qui ont permis d'aller sur la lune, les impératifs commerciaux empêchent les bons logiciels de perdurer...
 Je viens de tenter de faire mes cartes de voeux sur Publisher, et j'ai laissé tomber  après trop de temps perdu...
 A quand Draw 7 64 bits ?  :chepa:

rochi
  1. Posté le 03/10/2011 à 19:47:36  

Bonjour,
 Comme j'ai vue que beaucoup de personne avait des difficultés a mettre draw 5 sur un pc 64 bit ou sous wind 7 j'ai trouvé une solution que j'appellerai un bricolage.
 Voila il faut d'abord installer draw 5 sur un system d'exploitation qui le veut bien comme sous XP ensuite repérer ou c'est installer le fichier c'est souvent dans disque c/programme file/Micrografx et copier l'intégralité de se dossier sur une cle USB ou un cd voila vous n'avez plus cas le copier sur votre pc 64 bit ou wind 7 et sa fonctionne
 Cette technique marche aussi pour d'autre logiciel comme xrelais .....
 Ps: le raccourci pour lancer le logiciel se trouve dans le dossier Micrografx/windows draw
 si vous avait des question n'hésiter
 Pouvez-vous me dire si cette solution à marcher en l'Essen un petite commentaire

papotam
  1. Posté le 04/10/2011 à 13:47:28  

:hello:

Bopnjour, Rochi, et merci pour ta contribution.
 Malheureusement, cette astuce n'a pas fonctionné chez moi, j'ai copié le répertoire Draw à partir d'un PC qui l’exécute sur un Seven 32 bit (je n'ai plus de XP). Il m'a ensuite fallu ajouter à la main MGX40.dll dans c:\windows\system et dans c:\windows\system32. En créant le raccourci (par copier-coller le raccourci) de Draw.exe, j'obtiens alors le lancement du splash-screen de Draw (c'est déjà pas si mal...) mais le programme se bloque et il est nécessaire d'utiliser le gestionnaire de tâches pour arreter le processus draw32.exe. Un message me prévient d'anomalies dans le registre et me demande de... réinstaller !
 J'ai modifié le raccourci pour tenter d'éxecuter en compatibilité windows 98, et en administrateur, rien n'y fait. J'ai tenté d'ajouter aussi à la main quelques clés de registre que j'ai copié à partir de mon pc sous seven 32, mais c'est fastidieux et ça ne règle rien, il y en a sans doute trop...
 Je sens pourtant qu'on approche, il faudrait qu'un courageux compétent puisse nous faire un fichier reg. pour l'inscription des composants de Draw !

PS : Le modérateur peut-il supprimer "résolu" du titre ? Le chantier reste en cours, en tous cas, je l'espère...

capa69
  1. Posté le 16/10/2011 à 00:27:24  

Bonjour à toutes et tous.

Je réclame moi aussi que ce sujet ne soit plus marqué "Résolu". SVP SVP Mr le Modo !!

J'ai généré des plans de maison, des schémas électriques, et bien d'autres choses, avec un logiciel d'une aisance à appréhender que n'ont pas bien des payants !

Je travaille dans l'informatique et la je rencontre un "os", j'ai fait à peu près pareil que tout le monde dans ce forum, jusqu'à bidouiller la base de registre ligne par ligne...  Comme Papotam :/  

A part le splash en effet... Qui m'a fait battre le coeur plus vite deux minutes... Avant que je ne sois obligé de faire Ctrl Alt Suppr... Je n'ai pas fait mieux que vous...  :chepa:

La seule solution que j'ai pu trouver est XP sur Virtual PC... Avec tous les problèmes de "liens" entre les deux "machines"... Copier coller ou enregistrement des documents...

Question à minos78 : VirtualBox nécessite il le reboot de la machine ?  :??:

Car j'avais pensé à un dual boot, mais relancer tout l'ordi... BOF

On continue à chercher un as de l'info... :bien:

filoujeff
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:29:17  

:) Comme l'a dit rochi, j'ai essayé son bricolage : A partir d'un ordi sous Window XP j'ai copié sur une clé USB le répertoire Micrografx contenant 3 fichiers depuis C:\Programme Files, et le répertoire Window Draw 5 que j'avais installé sur mon disque D:. Ensuite, j'ai créé sur le C: de mon ordi sous Window 7 un répertoire WindowDraw-5, dans lequel j'ai à nouveau copié les 2 répertoires originaux, et enfin créé un raccourcis sur le bureau du Draw.exe.  
 Au démarrage de WD5, un message "La mise à jour du régistre du système a échoué. Essayer d'utiliser REGEDIT". Bon, je n'ose pas y aller, mais le programme démarre quand même et fonctionne ! On peut donc ainsi lire ou modifier nos réalisations WD5   A suivre.

allan5
  1. Posté le 27/11/2011 à 09:28:30  

FilouJeff a écrit :

:) Comme l'a dit rochi, j'ai essayé son bricolage : A partir d'un ordi sous Window XP j'ai copié sur une clé USB le répertoire Micrografx contenant 3 fichiers depuis C:\Programme Files, et le répertoire Window Draw 5 que j'avais installé sur mon disque D:. Ensuite, j'ai créé sur le C: de mon ordi sous Window 7 un répertoire WindowDraw-5, dans lequel j'ai à nouveau copié les 2 répertoires originaux, et enfin créé un raccourcis sur le bureau du Draw.exe.
 Au démarrage de WD5, un message "La mise à jour du régistre du système a échoué. Essayer d'utiliser REGEDIT". Bon, je n'ose pas y aller, mais le programme démarre quand même et fonctionne ! On peut donc ainsi lire ou modifier nos réalisations WD5   A suivre.

:hello:
 J'ai également récupéré une installation de Draw 5 sur un PC sous XP. J'ai copié le répertoire Micrografx et je l'ai collé dans Windows 7 32 bits, dans le répertoire c:/Program Files (x86). J'ai lancé draw.exe dans le sous-répertoire Windows draw. Tout marche sans problème et j'ai pu récupérer les anciens fichiers et en créer de nouveaux.

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2011 à 11:31:06  

vive les formats fermés...

amat_ammos
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2011 à 17:24:06  

De mon côté, j'utilisais jusqu'ici la version 6 de Windows DRAW (Micrografx). En effet, le plus simple et le plus efficace à mon goût. Tourne parfaitement depuis des années (jai le cd d'origine) sur XP. Il s'est bien installé sur Win 7 et a tourné parfaitement... pendant un mois !!! Il lance maintenant un message d'erreur et ne va pas plus loin.
 Quelqu'un a des idées ? (il ne s'agit pas, j'insiste, d'une version démo, mais bien du cd d'origine).

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2011 à 22:43:53  

Bonsoir,
 Une aide ici peut-être ?
 http://support.microsoft.com/kb/112420/fr

Tu devrais probablement pouvoir ouvrir les fichiers .drw avec:
 - Corel paint shop pro
 - Microsoft Picture it

Ou avec ce convertisseur ?
 http://www.eprintdriver.com/eP [...] rmats.html

Ou avec Paint shop pro peut-être (version d'évaluation)
 http://www.clubic.com/telechar [...] pro-x.html

Cordialement.

surcouf72
  1. Posté le 04/12/2011 à 16:42:29  

CELA fonctionne très bien en respectant ceci:
 tout d'abord copier le dossier micrograf situé dans C/program files.
 choisir ignorer pour le valider si nécessaire.

Puis aller dans le répertoire system32 de l'ordi ou se trouve le dossier original à tranférer.

Y Copier les 4 dossiers suivants situés dans C\WINDOWS\System32:
 mgx40.dll, MGXBM21.dll, MGXFRM20.dll, MGXRDR32.dll
 pour les mettre dans c\windows\SysWOW64 de l'ordi destinataire
 choisir à chaque fois ignorer pour les valider

Mettre le raccourci sur le bureau, en allant dans Micrograf\Designer\DS70

Mettre en route par l'icone DS70
 Ne pas tenir compte de l'information en la fermant.

Votre logiciel est ainsi opérationel ( effectué sur portable ASUS KS53S 4 coeurs 32/64bits

C'esty super le lociciel répon très bien!

miqui
  1. Posté le 13/12/2011 à 19:08:45  

Bonjour.

Avant tout, je tiens à remercier, VIVEMENT, « Surcouf72 » pour son aide précieuse. :bisou:

J'étais, comme beaucoup qui passent du XP à Win 7 - 64 bits, désespéré de ne pouvoir accéder à ma bibliothèque « Designer » au contenu important créé depuis pas mal d'années, et ne savait comment faire...

J'ai du apporter quelques modifications par rapport à la proposition de Surcouf72. C'est pourquoi, au cas où cela puisse être utile à d'autres désemparés comme moi (pas trop doué en informatique), je précise ci-dessous ma démarche.

J'ai donc commencé par copier le répertoire C:/programFiles/Micrographx présent sur le pc source, origine, 32 bits. Pour moi, il contient <Designer><Picture Publisher 8><Samples><System2><System4> ainsi que 3 fichiers : <Des70.app>, <emecfdel.dll> et <SHARED.SYS>.

J'ai ensuite copié ce répertoire « Micrographx » dans C:/Program Files(x86) du pc destinataire 64 b.
 Comme préconisé par Surcouf72, j'ai copié les « *.dll » suivantes trouvées dans <Windows/System32> du disque source : <MGX40.dll>, MGX42.dll>, Mgxbm30.dll>, <mgxfrm2x.dll>, <MGXFRM30.dll> et <mgxrdr80.dll>, dans /C:/Windows/SysWOW64. En fait toutes les « *.dll » au préfixe « mgx »  pensant qu'elles étaient en relation avec MicroGraphX.
 Vous noterez que certaines sont différentes de celle de Surcouf72.

J'ai ensuite placé le raccourci <DS 70> sur le bureau.

A la mise en route un message m'a signifié qu'il manquait <MGXFRM20>. Après recherche je l'ai trouvé dans <C:/Windows> du pc source. Copiée, je l'ai ajoutée dans <SysWOW64> du destinatire, avec les autres.

Et ça marche !

Il me reste deux questions que j'adresse plus particulièrement à Surcouf72, s'il revoit ce post, mais d'autres peuvent se sentir concernés :

Primo : ce genre de démarche (transfert des éléments d'un programme 32b vers un 64) ne pourait-elle pas s'appliquer à d'autres logiciels dont on doit faire le sacrifice lorsque qu'on change de pc ?

Secundo : Dans mon Windows (source), à côté de la <MGXFRM20.dll> trouvée par ma recherche, il y a d'autres <*.dll> à base Micrographx : <MGXBM20.dll>, <MGXCLEAN.DAT>, <mgxclean.exe>, <mgxclean.syst>, <mgxrdr32.dll>, <MGXXLATE.LOG>. Ne faudrait-il pas les copier dans <SysWOW64> ?

Merci encore, et à bientôt.

damienla
  1. Posté le 04/01/2012 à 09:44:46  

Merci pour votre technique pour micrografx draw 6 mais impossible de l'exécuter depuis seven 64 bits en basculant les fichiers en manuel.
 La seule solution est de passer par vitual xp. C'est plus long mais ça dépanne bien.
 Si un pro de l'informatique se penche sur le sujet je suis intéressé.
 bon courage !!

alainphotophoto
  1. Posté le 23/01/2012 à 18:54:01  

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils précieux pour installer DRAW 5 sur un PC neuf tournant sous Windows 7 : ça a marché en faisant :
 1) j'ai transféré le fichier Micrografx de Program File du PC ancien sous Windows XP vers Program File(x86) du nouveau PC sous Windows 7
 2) j'ai ensuite récupéré tous les fichiers en mgx* du disque de l'ancien PC et les ai transférés sur le nouveau PC en C:/Windows/SysWOW64
 3) j'ai mis en raccourci sur le bureau l'icone de Draw
 4) j'ai cliqué  sur cette icone et miracle tout marche comme avant !!!

aramis313
  1. Posté le 28/01/2012 à 14:12:38  

Bonjour

J'avais jadis installé DRAW5 sous win 98 sur un P450 ( cela ne date pas d'hier )
 En faisant du rangement j'ai retrouvé un ancien CD de sauvegarde sur lequel est repris le dossier c:/programme files/Micrografx/Windows Draw/ dans lequel se trouvent tous les fichiers installés de DRAW 5.
 Mon ordi fonctionne sous Win 7, et à ma grande surprise, le programme draw.exe s'éxécute.
 Win 7 m'affiche bien que la base de registre n'a pu être mise à jour. Mais je retrouve la fenêtre et les fonctions de ce petit programme bien agréable à utiliser.
 Cela n'est hélas pas valable pour les autres programme de la suite dont Photo Magic.

J'ai transférer le contenu de ce répertoire sur le disque dur et, à part le message concernant la base de registre, DRAW 5 fonctionne.

Etrange, n'est il pas.
 "Il est grand le mystère de Windows"

alainstan78
  1. Posté le 09/02/2012 à 14:09:34  

bonjour,j'ai le même problème j'ai teste sur corel draw5 il ne les lis pas non-plus j'ai installée un PC virtuel avec XP on peu installé draw6(drw) mais pas facile pour amener tous les dossier et comment les imprimes? A+

lologuich
  1. Posté le 13/02/2012 à 11:21:21  

Bonjour, j'ai moi aussi le même souci avec ce fameux logiciel dont je ne peux pas me passer!
 J'ai fait toutes les manip afin d'avoir windows draw sur mon pc windows 7 mais je pense que ça fonctionne que pour Windows Draw 5 et pas pour Windows Draw 6. J'ai tout copier/coller, les dossiers Micrografx, les fichiers ".dll"... mais rien. Si, pardon, juste la petite fenetre Bleue Windows Draw 6 qui se ferme par la suite.

delahuchette
  1. Posté le 12/04/2012 à 16:16:00  

bonjour à tous, j'utilise micrografx windows draw 6 avec VISTA 32 bits. Je viens de passer sur w.7 64bits avec un nouveau PC et me voici avec les mêmes problèmes - impossibilité d'installer le logiciel avec le CD d'origine. Quelqu'un a-t-il une solution (j'insiste sur le fait que draw est actuellement sous vista 32 bits et donc que le traitement du problème est  sans doute différent que sous XP)ou bien est-ce que je peux appliquer la solution de copier les fichiers draw et les différents fichiers dll relier à draw même si actuellement tous ces fichiers sont sur un PC sous VISTA.  

1alain9
  1. Posté le 24/04/2012 à 10:59:57  

Bonjour,
 Je confirme ce que dit lologuich, je n'ai pas pu installer Draw6 sur Seven 64 bits alors que je l'avais installé sur Seven Starter avec la procédure décrite par surcouf72 ou alainphotophoto mais aucun problème pour installer Draw5 de cette manière. Par contre, je n'ai pas trouvé la manière de créer l'icone sur le bureau, certains parlent du DS70, de quoi s'agit-il ? où le trouver, où le placer ?
 Merci

jeanmarc-potier
  1. Posté le 01/06/2012 à 10:46:30  

Bonjour,

Je viens de trouver enfin une très bonne solution qui fonctionne à la perfection sur tous les systèmes windows (y compris 64 b).

J'ai utilisé le logiciel gratuit "cameyo" pour créer un fichier .exe tansportable sur clé USB. J'ai copié ce fichier sur mon ordi 7 64 bits et là miracle, tout fonctionne à la perfection, y compris les retouches sur photomagic ! La vitesse est normale.

Voir les explications sur "cameyo" sur PC astuces :
 http://www.pcastuces.com/prati [...] /page1.htm

Cordialement ;)  ;)  ;)

william18bertin
  1. Posté le 04/06/2012 à 12:53:46  

Effectivement je tiens à vous faire remarquer que beaucoup de personne ne connaisse pas la différence entre un paint et un draw pour lequel je voudrais exprimer la différence : dans un cas on dessine dans une "plan" en mémoire les images générées sont tracé dans une image au fur et à mesure que vous dessinez. Il sont enregistré sous la forme d'image dit bitmap - dans un autre cas ce sont des entités vectorielles qui sont mémorisés et qui sont dessiné à l'écran en parcourant une collection de tracé mais ces éléments sont identifié comme des objects mathématique que l'on peut décrire à postérori et c'est pourquoi dans ces deux cas on peut leurs attribuer des effets de calcul sur des ensemble de pixels ou sur des vecteurs de dessin. Le logiciel www.Denis-draw.com permet ses deux approche différentes mais il est plutôt orienté draw que paint bien que j'ai incorporer un module de dessin pour faire comme paint.  

william18bertin
  1. Posté le 04/06/2012 à 12:56:28  

La société micrographix était la société conceptrice du logiciel designer qui appartient à corel désormais sous la dénomination corel-designer.
 Il devrait vous permettre de relire vos fichiers "drw" correctement.

glutonaute
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:36:56  

Bonjour...
 En effectuant la copie Draw6 depuis mon PC en XP vers celui en windows 7 64 ultimate, répertoire Micrografx placé dans Program Files (x86) et des dll dans SysWOW64, la fenêtre bleue s'ouvre, puis un message d’échec de mise à jour de la base de registres apparait... Cela ne fonctionne donc pas...

La solution portable Cameyo fonctionne, excellent, mais se limite à l'ouverture et la sauvegarde de fichier au format Draw (.drw)
 Une grosse limitation: Tous les dessins draw inclus dans du Office word par exemple ne peuvent plus être édités, pas absence de liens OLE...
 Et c'est ce qui faisait tout l’intérêt de Draw... Parfaitement intégré à la suite Office...
 Cela permettait de ne pas garder la copie de 50 dessins au format Draw inclus dans un document office, mais ne conserver que le document office final, pouvant être modifié par la suite...
 Si quelqu'un a d'autres idées....
 Un informaticien éclairé qui pourrait recoder l'installer d'origine 16 bits en 32, car à priori l'application elle même tourne bien sous windows 7 64.

learner_14
  1. Posté le 26/03/2014 à 19:12:27  

Ce tutoriel vous permet de gérer votre copie de Windows de Micrografx tirer 6 sur la version 64 bits de Windows 7, 8 ou 8.1 sans l'utilisation d'une machine virtuelle

consultez

http://windowsdraw64.comoj.com

envoyez-moi si vous voulez plus de preuves de cette
Message édité par learner_14 le 03/04/2014 à 12:37:08
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Micrografx Draw 5 pour windows
barre de langue sur windows 7 Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7
Installation très lente - Windows Seven 64bits Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
Plus de sujets relatifs à : windows draw sur windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sculpture 3D 2
Microsoft Visual Studio 3
animation site 9
Équivalent d'EasySIGN pour MAC ? 0
The Gimp refuse de s'installer en français 4