Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Graphisme

|||-  

Photoshop: Elargir des lettres sans déformer le texte????

LOGICIELS : lemarin PRODUITS : Thalie21, muna2a LOISIRS : bileg et 157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photoshop: Elargir des lettres sans déformer le texte????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
doogybreto​n
doogybreton
  1. Posté le 12/03/2007 à 21:02:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
 :hello:
 je cherche a elargir mon texte sous photoshop  :chepa: (quelque soit la police utilisé), pour avoir une ecriture large un peu comme le format wOrDArt  :oups: de office!! Ya pe etre une solution toute simple mais je n'arrive pas a la trouver, j'ai essayé par exemple a l'aide du cadre de selection de tiré le texte :non: , mais celui ci sen trouve déformé. modifié aussi la taille des lettre mais elle grandisse aussi en hauteur. :cry:
 merci de votre aide :jap:

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2007 à 22:03:31  
  1. answer

Allo,
 Édition/transformation/homothé​tie...

N'est-ce pas merveilleux? :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
doogybreton
  1. Posté le 13/03/2007 à 07:44:48  
  1. answer

Babac a écrit :

Allo,
 Édition/transformation/homothé​tie...

N'est-ce pas merveilleux? :bounce:  :bounce:  :bounce:

merci mais malheureusement :'( jai essayé malheureusement pour moi rien..soit jarrive pas a faire marcher cette fonction..soit jai un souci quelque part, de plus jai regarder des tutoriel au sujet de cette fonction, certain dise de maintenir shift enfoncé pour agrandir sans deformer, mais ca marche pas shift ou pas c la meme chose..snif snif!!  je vous post une image qui montre en haut mon texte deformer tout simplement par outil deplacement/agrandissement cadre de selection et un fait avec outil homothétie..rien de change.. :chepa:

je comprend pas comment que ca marche, je voudrai juste obtenir des lettre de 1 cm d'épaisseur sans pour autant faire une taille de police a 2000 pt

http://img172.imageshack.us/im​g172/4438/homothetiejs8.jpg

artch
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2007 à 14:35:59  
  1. answer

bonjour doogybreton, :hello:
 Si tu veux que tes lettres soient plus larges sans pour autant qu'elles soient plus hautes, tu les sélectionnes, tu fais <<ctrl + t>>, dans la fenêtre qui apparait tu vas sur l'onglet <<caractères>>. maintenant tu as différentes fonctions dont une qui te permet d'étirer tes lettres en largeur (il faut juste changer le % )
 J'espère avoir répondu à ta question  :salut:

---------------
artch
doogybreton
  1. Posté le 13/03/2007 à 22:32:07  
  1. answer

Bonjour a tous !

merci a tous pour votre aide, j'arrive presque a obtenir ce que je veux avec la technique de Polov...mais c vrai qu'on perd notre texte en pixallisant.
 Pour ce qui est de Ctrl+T c homotéthie c pareil ca agrandi certes mais ca deforme tout, et on obtien la meme chose qu'en le faisant directement sur les coté du cadre de selection...
 je suis surpris qu'on es pas uen fonction toute bete de phoshop pour faire ce que désir!
 j'ai trouvé un site de tutoriaux photoshop, qui donne des exemple de texte, mais il explique pas comment il on eu un texte aussi large, c les polices???
 http://www.mosaicale.com/graph [...] s_txt1.htm

jai essayé de leur envoyé un mail mais jai eu un retour de notification, sur le mail qui ne doit plus exister!! snif snif ! c pa de bol

:chepa:

(Publicité)
  1. config
babac
  1. Posté le 13/03/2007 à 22:41:33  
  1. answer

Allo,
 Moi j'arrive très bien à obtenir le résultat recherché avec transformation/homothétie.
 Essayez comme suit: Sélectionnez votre texte et faites en un calque.Copiez ensuite votre calque sur une nouvelle image à fond transparent.
 Appliquez ensuite: transformation/homothétie.

C'est comme ça que je procède et aucun problème. :crazy:

---------------
Montréal ,QC.

doogybreton
  1. Posté le 13/03/2007 à 23:02:59  
  1. answer

Babac a écrit :

Allo,
 Moi j'arrive très bien à obtenir le résultat recherché avec transformation/homothétie.
 Essayez comme suit: Sélectionnez votre texte et faites en un calque.Copiez ensuite votre calque sur une nouvelle image à fond transparent.
 Appliquez ensuite: transformation/homothétie.

C'est comme ça que je procède et aucun problème. :crazy:

merci mais jy arrive pas, c bizzard moi ca ma longe tout mon texte mais ca m'élargi pas mes lettres. Si toi tu fais un allongement a partir du cadre de selection, est ce que t'obtien la meme chose?? pourrai tu me poster une image de ce que t'obtien avec lun et lautre pour me montrer sil te plait! :sarcastic:
 Si ca ce trouve ya mon photoshop qui bug, ou je c pa mais c vrai ke ca parait bizzard qu'il y ai une fonction homothetie pour qu'au final ca donne pas plus que la modification du cadre de selection..donc c que cette option ne dois pa marcher pour moi comme elle devrait!!! :heink:

1. config
babac
  1. Posté le 14/03/2007 à 04:34:08  
  1. answer

Allo,
 Voici 2 images des étapes faites avec transformation/homothétie.
 À noter que j'obtiens ce résultat sans appuyer sur aucune touche pour préserver les proportions. D'ailleurs , le mot'' homothétie '' est bien explicite ,non?
 http://img101.imageshack.us/im​g101/3407/screenshotbabacbq4.j​pg

http://img122.imageshack.us/im​g122/281/screenshotbabac2yd2.j​pg

---------------
Montréal ,QC.

(Publicité)
doogybreton
  1. Posté le 14/03/2007 à 07:44:47  
  1. answer

ah vi...mais en fait c pas ca que je ve ^o^..parce que la tu augmente juste la taille de ton texte mais les lettres ne sont pas plus epaisse...
 en fait, ce que tu fais ca revien a faire ton texte en taille de 2000 pt!!
 je crois que je devrai me resigné a trouver une police adapté!!! la photoshop me decoit!  :/  

jai fait au stylo et scanné un petit truc vite fait pour vous montrer ce que je cherche a obtenir (avec nimporte quel police)
 le premier "C" représente ce que je cherche a faire la taille du c n'augmente pas en hauteur mais il es bcp plsu epais
 le deuxieme "C" représente ce que l'on obtiens lorsque lon etire par la droite le c se déforme
 le troisième ce que l'on obtien par l'homothétie en tirant par l'angle, le "c" deviens plus epais certe mais la taille n'es plus le meme!!!
 :'(  c déprimant

http://img442.imageshack.us/im​g442/612/coucouvk3.jpg
 Au pire, et je dis bien au pire yaurais til pa un autre moyen sur illustrator, the gimp ou autre logiciel que je pourrai utilisé?

artch
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2007 à 09:53:24  
  1. answer

coucou, :non:
 Pourquoi s'embêter à déformer des lettres, tu changes juste de police !!!!
 Arial heavy par exemple et y'en a plein d'autres....
 sur >>> dafont.com <<<
 :salut: bonne chance

---------------
artch
doogybreton
  1. Posté le 14/03/2007 à 10:18:39  
  1. answer

Coucou,

vi merci artch je vais allez voir sur dafont ..mais c que j'avais uen police decriture defini : Vladimir Script et je voulai en conserver le style (ki collé mieux a mon projet) avec les lettres plus epaisse.
 menfin va bien falloir que je me resigne a changer ma police!! merci a tous pour votre aide!!!
 color=#0084ff]ps: si toutefois quelquun s'amene ici est possede la solution a ce probleme, je serai toujour preneur!![[/color]

(Publicité)
choupet13
  1. Posté le 14/03/2007 à 17:48:52  
  1. answer

:hello:

Comme  tu possède Word, avec WORDART c'est possible de faire des lettres plus épaisses.

Il suffit ensuite de faire un copier/coller dans photoshop.

:salut:

1. config
babac
  1. Posté le 14/03/2007 à 21:59:27  
  1. answer

doogybreton a écrit :

ah vi...mais en fait c pas ca que je ve ^o^..parce que la tu augmente juste la taille de ton texte mais les lettres ne sont pas plus epaisse...
 en fait, ce que tu fais ca revien a faire ton texte en taille de 2000 pt!!
 je crois que je devrai me resigné a trouver une police adapté!!! la photoshop me decoit!  :/  

jai fait au stylo et scanné un petit truc vite fait pour vous montrer ce que je cherche a obtenir (avec nimporte quel police)
 le premier "C" représente ce que je cherche a faire la taille du c n'augmente pas en hauteur mais il es bcp plsu epais
 le deuxieme "C" représente ce que l'on obtiens lorsque lon etire par la droite le c se déforme
 le troisième ce que l'on obtien par l'homothétie en tirant par l'angle, le "c" deviens plus epais certe mais la taille n'es plus le meme!!!
 :'(  c déprimant

http://img442.imageshack.us/im [...] couvk3.jpg
 Au pire, et je dis bien au pire yaurais til pa un autre moyen sur illustrator, the gimp ou autre logiciel que je pourrai utilisé?

Allo,
 Alors, il faudrait éditer le titre de votre post en changeant ''élargir'' par épaissir''. :chepa:

---------------
Montréal ,QC.

clint03
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2007 à 17:52:15  
  1. answer

Bonsoir,

il y a un logiciel qui sait faire ça très bien, c'est Corel Draw!!!
 Une fois ton texte écrit et sélectionné, il suffit d'aller dans l'outil plume, de faire un contour au texte de la largeur que tu désires, de passer ce contour derrière le texte et le tour est joué (ne pas oublier de cocher la case "modifier l'échelle avec le texte... comme ça si tu agrandis, le contour grossi aussi proportionnellement)...

---------------
"...Les avis, c'est comme les trous de balle : tout le monde en a un..."
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel: décalage automatique de texte dans colonne. iMac photoshop
problème avec saisie: les lettres qui sautent de ligne iMac photoshop
Comment élargir ma page web affichée photoshop: comment delimité un espace text dan un kit graf.
Photoshop transformation 3D probléme de curseur dans photoshop
recherche le logiciel ''deformer'' de chez ''stoik''  
Plus de sujets relatifs à : Photoshop: Elargir des lettres sans déformer le texte????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Image translucide 5
Taille ecritures dans Excel 1
comment modifier la resolution d'une image ? 4
Diaporama pps 2
probleme avec photo deluxe 4.0 0