Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Graphisme

|||-  

PaintNet. Instabilité dimensionnelle des fichiers JPG

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PaintNet. Instabilité dimensionnelle des fichiers JPG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arinella
arinella
  1. Posté le 28/07/2017 à 14:26:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 mais l’ennui que je décris ci-dessous se produit également avec XP et Vista.
Je ne l’ai pas encore essayé avec W 10.
Voici les faits : J'utilise parfois le logiciel gratuit de retouche photo PaintNet pour agrandir ou réduire des cartes géographiques (plans du cadastre ou plans I.G.N.). Lorsque je scanne un plan au format JPG, j’ajuste ses dimensions (« Image - Redimensionner ») de manière à ce que son échelle de réduction soit normalisée 1/500é ou 1/1000è ou 1/2000è, etc.). Puis, je l'enregistre à un format normalisé (« Image – Taille de la zone de dessin »), par exemple A4 c'est à dire 21 x 29,7 cm. Le lendemain, lorsque j'ouvre le fichier, ses dimensions se sont modifiées toutes seules et sont devenues 21,18 x 29,96. Et à chaque réouverture, il s'agrandit un peu : 21,46 x 30,35 ; 21,56 x 30,53 , etc... Si je l'imprime, mon plan n'est plus à l'échelle, autrement dit, il est faux, doc inutilisable !
La fonction Image/Redimensionner me permet de revenir au A4 initial, mais, à chaque redimensionnement, l'image perd en netteté. À partir de la 3 ou 4è remise à l'échelle, elle devient trop floue pour être présentable.
Noter que cette dérive ne se produit que pour les documents dont on a modifié la dimension au moins une fois. Ceux qui n'ont jamais été redimensionnés conservent leurs dimensions d'origine.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remédier à cette instabilité ?
Par avance, merci.
Arinella.

---------------
Arinella
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 28/07/2017 à 14:33:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie DREAM TEAM 01net vers la catégorie LOGICIELS par did80

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fichiers OFFICE bloqués en lecture seule Je ne peux plus ouvrir de fichier .jpg
Mon plus gros problème avec Windows 10 : l'instabilité Instabilité résolution écran
instabilite w2000 Instabilité avec Windows 98 SE
instabilité Win XP pro  
Plus de sujets relatifs à : PaintNet. Instabilité dimensionnelle des fichiers JPG

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
wacom intuos 4 pro 4
copie d'une image d'un document à un autre sous Fireworks 0
Photoshop CS6 1
Plug in pour sketchup 0
logiciel wire pilot 0