Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Graphisme

|||-  

corrections de couleurs pour création d'un fake

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

corrections de couleurs pour création d'un fake

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nulninform​atic
nulninformatic
  1. Posté le 23/10/2008 à 17:21:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous

Lorsque je crée un montage photo sous Photoshop 7 (par exemple la tete de mon pere avec le corps d'une femme),j'arrive sans probleme à détourer, recadrer, insérer mes images.
 Par contre je galeres toujours pour ajuster la couleur, la teinte,la saturation.
 Meme si mon détourage est réussi et bien inséré, la correction de couleurs gachent tout!

Existe-t-il une methode pour bien ajuster les 2 images? (pas le genre 'réglage pifometre').

Comment faites-vous?

Merci par avance

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2008 à 13:19:55  
  1. answer

est-ce que tu as essayé la commande Correspondance de couleurs ?
 elle permet de s'approcher de la teinte globale d'une autre image

- tu places tes 2 images sur le Plan de travail
 - Image/ Réglages/ Correspondance de la couleur
 - avec le menu déroulant Source (tout en bas) tu sélectionnes l'autre image

- après tu peux modifier l'effet avec les curseurs du haut
 - il faut travailler sur un calque dupliqué, cela te permettra en modifiant l'opacité de ce (second) calque, de fusionner avec celui d'en dessous (l'original)

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
nulninformatic
  1. Posté le 25/10/2008 à 17:52:38  
  1. answer

bonjour
 tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai déja posé ma question sur plusieurs sites et juqu'à maintenant personnes ne m'avez répondu.

Malheureusement il me semble que ta fonction "Correspondance de couleurs" n'existe que sur les versions CS de Photoshop et moi je n'ai que la version 7.(en tout cas je ne l'ai pas trouvé, meme en cherchant dans l'aide).

As-tu une autre méthode?
 Je suis preneur de toutes infos meme la plus petite.

Encore merci

1. homepage
polov
  1. Posté le 25/10/2008 à 20:56:33  
  1. answer

effectivement c'est à partir de CS

mais tu veux accorder quoi exactement -  juste la tête ?
 il suffit de prendre un morceau de peau du corps et de le placer sur un autre calque
 puis tu déplaces ce calque près de la tête
 ensuite visuellement tu fais les corrections

le plus rapide dans un 1er temps c'est Balance des couleurs, tu choisis d'abord les tons clairs, ensuite les tons moyens et en dernier les tons foncés et à chaque fois tu déplaces un peu les curseurs
 normalement tu devrais y arriver

si tu as une différence de lumière tu utilises aussi les Niveaux, le curseur du milieu
 et parfois il est utile de déplacer aussi le curseur des Niveaux de sortie (dans la commande des Niveaux), celui en bas à droite

pour modifier à volonté, au lieu de faire directement les commandes sur le calque tu appliques un "Calque de réglage"

- Ctrl+clic sur la vignette du calque (pour sélectionner les pixels non transparents)
 - tout en bas de la palette des calques : cliques sur l'icône "Créer un calque de remplissage ou de réglage" et dans la liste tu choisis "Balance des couleurs"

- tu fais tes modif et tu valides la fenêtre par OK
 ensuite tu peux y retourner et donc modifier à nouveau,
 - pour ça tu fais un double-clic sur la vignette du calque (la 1ere à gauche) et ça ouvre à nouveau la même fenêtre

- pareil pour le Calque de réglage Niveaux

---------------
nulninformatic
  1. Posté le 26/10/2008 à 14:21:29  
  1. answer

Je pensais qu'il existait une methode 'universelle' permettant de tout regler en quelques clics mais je vois que c'est la technique 'tatonnement et pifometre' qui est utilisé.
 Merci pour ta réponse.Bien que c'est la technique que j'utilisais deja j' ai pas mal appris avec ton post sur l'ordre d'utilisation des differentes commandes de reglages. J'avais lu qu'il fallait obligatoirement commencer par regler le niveau de l'image mais apparement ce n'est pas toujours le cas.

Encore merci

(Publicité)
  1. homepage
polov
  1. Posté le 26/10/2008 à 19:27:04  
  1. answer

la méthode la plus efficace c'est semble-t'il la commande Correspondance de couleurs

encore que cela ne soit pas évident, car une image est toujours composée de plusieurs couleurs
 comment un automatisme pourra adapter les couleurs quand elles concernent des zones différentes ?

c'est pas du pifomètre à l'état brut, on peut très bien comparer des couleurs manuellement
 par exemple tu prends avec la pipette la couleur dans l'image 1, tu fais des modifs dans l'image 2 et tu prend de la couleur, puis tu compares

ce que je fais parfois : je découpe un morceau de l'image 2 que je place très près de l'image 1, ensuite avec des réglages j'essaye de faire "disparaitre" le calque dupliqué
 souvent ça fonctionne

oui tu as raison, c'est plus logique de régler les niveaux en premier

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Word et les corrections automatiques Corrections Automatiques Excel 2003
Corrections Automatiques Excel 2003 déplacer les corrections automatiques dans excel 2003
Pour création logo quel logiciel ? Inverser les couleurs Windows 7
l'épidémie du fake  
Plus de sujets relatifs à : corrections de couleurs pour création d'un fake

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tutoriel/ livres pour le logiciel Poser 2
logiciel pour faire un panorama 4
photoshop élément 6 - retouche photo impossible-(résolu ) 8
Cherche Logiciel dessin sur une image projetée. 3
comment supprimer un message publié sur le forum(résolu) 3