Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
freeman37
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2008 à 17:57:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je possède un site web tout en html, pour la finaliser mon site, j'aimerai y mettre un livre d'or, mais là s'annonce deux problèmes, le premier, c'est que tout mon site est en html, et je pense pas que le html puisse faire sa, et le deuxième est que je n'ai aucune idée comment faire  :( .
 Commencont par le deuxième, j'aimerai que tout le contenu qu'un visiteur aura écris me soit envoyé par e-mail, pour ensuite le publier sur mon site, sa permet d'éviter les langages dit "sms" et sa simplifiera la chose, mais n'ayant jamais touché au php, je fait appel à vous pour m'aider à trouver comment y parvenir.
 Quand au premier problème, je voudrais savoir si je peux passer d'une page html à une page en php (à priori j'imagine qu'il n'y a pas de soucis).

Merci

raidensnake222
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2008 à 20:44:23  

Bonsoir,

En fait le php s'écrit entre deux balises: <?php et ?>. Tu peux en insérer n'importe où dans une page html (sauf que celle-ci devra alors prendre une extension .php). Par contre il te faudra vérifier que ton hébergeur supporte le php!

Pour ta seconde question, c'est tout à fait possible en php. Tu crées ton formulaire avec le champ qui contient le texte de la personne, imaginons que tu l'ai nommé champ_texte. Il te suffit de récupérer le contenu de ce champ à l'aide de $_POST['champ_texte'] que tu affectes à une variable. Et tu mets ce contenu dans la fonction mail (). Tu recevras alors ce qu'a saisi l'utilisateur.
 Après libre à toi de copier-coller celà dans une page html (mais c'est très laid) ou bien de sauvegarder ça dans une base de données (ce qui requiert d'utiliser encore une fois php). Mais si tu choisis cette solution je te proposerai une méthode plus "élégante" que l'envoi de mail (sauf si tu veux absolument ton mail xD).

Pour plus d'infos, n'héiste pas à poster tes questions et à aller sur  le site du zéro (http://siteduzero.com), y'a de bon cours de php ;)

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 14/10/2013 à 12:07:31  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Passer de Windows Vista à Windows XP Livre Formation Word, Excel, Powerpoint ?
Problème pour passer à un compte microsoft sous windows 8 Kompozer : Enregistrer un fichier HTML
Windows est... un peu spécial problème de développement php
Comment passer de win8 à win7 Allez-vous passer à Windows 7?
Passer du SP3 au SP2 Ouverture du PC>>ne plus passer par "administrateur"
Plus de sujets relatifs à : Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Résolu] Textarea 5
Intégration du système SP PLUS sur un site e-commerce 1
parsage coloré html ne fonctionne pas 0
Votre avis sur mon site e commerce Fait maison 0
Script PHP => Vérifier le statut d'un serveur de jeu 6