Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Logiciel pour créer un album de photos consultable en ligne

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Logiciel pour créer un album de photos consultable en ligne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yakalfer
yakalfer
  1. Posté le 23/05/2005 à 08:29:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je recherche un logiciel gratuit permettant à une maîtresse en classe transplantée de mettre quelques photos et leurs commentaires à disposition des parents pendant quelques jours :sol: .

Il me faudrait un outil facile d’utilisation et permettant un accès par mot de passe :whistle: .

D’avance, merci  :love: .

Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2005 à 10:26:56  
  1. answer

Il y a plein de solutions, tu peux faire ça via un blog, ou en installant un script php sur un serveur que tu possède éventuellement...

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
(Publicité)
nicolasdu83
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2005 à 12:29:31  
  1. answer

il y a www.oldiblog.com pour faire des blog avec galerie photo

yakalfer
  1. Posté le 23/05/2005 à 15:39:27  
  1. answer

Merci pour vos réponses ... :D

Le blog me parait intéressant mais je voudrais être certaine que seuls les personnes ayant un accès avec mot de passe puisse y accéder. Est-ce le cas :whistle: ?

Sinon, j’ai PHP via mon fournisseur d’accès et un espace pour page personnelle. Est-ce suffisant :heink: ?

Je sais faire de petits sites (même avec PHP) mais je manque de temps pour créer quelque chose qui fonctionne bien et rapidement. Existe-t-il des solutions presque complètes à adapter ;) ?

Je ne connais pas encore bien ce monde passionnant et vous remercie de bien vouloir m’aider  :sol: ...

1. Posté le 23/05/2005 à 16:37:39  
  1. answer

J'ai entendu phpMyGallery une fois, mais faut vérifier.
 Sinon DotClear est pas mauvais, et ya un plugin sur le site pour interdire l'accès sans mot de passe.

www.dotclear.net :)

(Publicité)
yakalfer
  1. Posté le 25/05/2005 à 12:37:21  
  1. answer

Merci pour vos propositions :hello:

Après réflexions, j'ai opté pour phpmygallery (le principe du blog ne me plaisant pas trop ; publicité, présentation, sécurité ...)  :whistle: .

Malheureusement, j’ai suivi les instructions mais je n’arrive pas à l'installer au niveau de ma page personnelle chez wanadoo :hurle:  . Est-ce possible  :( ?

Si ce n'est pas possible, auriez vous une autre solution, plus simple puisque ce n'est que pour quelques jours (juste le temps d'une classe transplantée !)  :sol: ?

Vos nouvelles suggestions seront les biens venues  ;) ...

1. Posté le 25/05/2005 à 12:51:38  
  1. answer

Pas chez Wanadoo, il n'accepte pas le PHP.

1. homepage
fafane84
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2005 à 13:16:59  
  1. answer

Martius a écrit :

Pas chez Wanadoo, il n'accepte pas le PHP.

C'est exact !!!

Pour le PHP/MySQL chez Wanadoo il faut payer   :hurle:

---------------
Web Tutoriels et DivX Tutos : les tutos de fafane84 [:fafane84:2] [:fafane84:3] [:fafane84:4]
(Publicité)
  1. homepage
fafane84
  1. Posté le 25/05/2005 à 13:25:37  
  1. answer

Yakalfer a écrit :

Merci pour vos propositions :hello:

Après réflexions, j'ai opté pour phpmygallery (le principe du blog ne me plaisant pas trop ; publicité, présentation, sécurité ...)  :whistle: .

Malheureusement, j’ai suivi les instructions mais je n’arrive pas à l'installer au niveau de ma page personnelle chez wanadoo :hurle:  . Est-ce possible  :( ?

Si ce n'est pas possible, auriez vous une autre solution, plus simple puisque ce n'est que pour quelques jours (juste le temps d'une classe transplantée !)  :sol: ?

Vos nouvelles suggestions seront les biens venues  ;) ...

Pour réaliser ton site il te faudra forcement un hébergeur qui accepte le PHP et MySQL, car en HTML tu ne pourras pas proteger tes pages efficacement.

Comme hébergeur il y avait FreeZee mais je crois que les inscriptions sont suspendues pour l'instant.

Sinon il y a Free. Voir ce sujet

Fais une recherche sur le forum il y a plein de sujets traitants de la question.

Bonne chance.

[:fafane84:1]

---------------
Web Tutoriels et DivX Tutos : les tutos de fafane84 [:fafane84:2] [:fafane84:3] [:fafane84:4]
yakalfer
  1. Posté le 25/05/2005 à 18:00:23  
  1. answer

Effectivement, j'ai dû prendre l'option payante avec PHP/MYSQL pour arriver à faire un peu mieux :o ! ...
 Y a t-il une limite malgré la version de PHP qui paraît être la bonne  :whistle: ?
 En fait, le temps sur 'ce projet' me manque :( , auriez-vous une autre idée ou pourriez vous me préciser comment faire pour trouver une réponse à ma question (j'ai déjà fais des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé :fou:, je ne connais pas très bien ce nouveau domaine  :heink: ...)
 D'avance, merci :sol:

beno5
  1. Posté le 25/05/2005 à 18:37:36  
  1. answer

http://www.photoweb.fr > album
 tu cré un compte (gratuit) et tu créé ton album pour restreindre l'acces il faut donner le nom de ton compte donc par exemple tu met "je suis une maitresse" et les visiteurs pour y acceder devron entrer: "je suis une maitresse"

(Publicité)
beno5
  1. Posté le 25/05/2005 à 18:39:10  
  1. answer

PS: il faut avoir l'email du proprietaire et son login pour entrer

yakalfer
  1. Posté le 25/05/2005 à 21:44:35  
  1. answer

Merci, mais malheureusement photoweb fait de la publicité pour ses produits (ce qui est normal) et cela m'ennuie pour ce 'projet' :o

Je reformule mon besoin  :o :
 Dans le cadre d'une classe transplantée, mettre à disposition des familles quelques photos de leurs enfants durant la durée de leur séjour, sans publicité et avec accès sécurisé.
 Téléchargement de ces photos facile, sans outils particuliers  :fume:

J'avais pensé partir de quelquechose d'existant, fait en PHP (MYSQL ?) que je connais un peu :whistle: ... Malheureusement, je ne connais pas les différents produits disponible gratuitement et j'ai besoin de votre aide :/  

Une autre idée :sol: ?

1. homepage
fafane84
  1. Posté le 26/05/2005 à 08:01:44  
  1. answer

Personnellement j'ai installé un CMS qui se nomme Xoops (http://www.frxoops.org/) auquel j'ai ajouté un module intitulé MyAlbum qui permet de réaliser une galerie photos.

Mais dans ton cas est-ce bien utile d'installer un CMS complet que pour réaliser un album photos ???

[:fafane84:1]

---------------
(Publicité)
beno5
  1. Posté le 26/05/2005 à 17:22:21  
  1. answer

trop compliqué a mon avis :/  

tu n'aurai pas de connaissance a qui tu pourrait demander d'hebergé sur son site un blog de dotclear

dotclear est un systeme de blog simple et puissant permettant d'inserer des image simplement dans le billet (uploader l'image puis creer un nouveau billet et dans les outils du billet clique sur "image" )

yakalfer
  1. Posté le 01/06/2005 à 15:09:59  
  1. answer

Merci pour toutes vos suggestions,

J'ai finallement opté pour PhpWebGallery qui semble correspondre à mes attentes  :whistle:

J'ai créé un compte administrateur qui peut ajouter les photos en ligne et un compte visiteur qui peut les consulter, le tout en accès sécurisé  :sol:

Cela parait très bien fonctionner  :sol:

Merci beaucoup :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Album photo ! Vampix : Vampirisez vos photos numériques
besoin d'un bon logiciel pour modifier mes photo logiciel comptabilité association en ligne
Logiciel de remise à zéro de compteur d'imprimante bonjour cherche logiciel pour retenir mots de passe
Fichier consultable mais rien d'autre recherche logiciel de gestion des interventions informatique
logiciel pour creer un monde virtuel  
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour créer un album de photos consultable en ligne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compteur de visites 13
CSS - Agrandir une police 2
publication avec free. 1
des bariables globales qui changent de valeurs 4
Pack php 5