Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

un bon et léger compilateur c/c++

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

un bon et léger compilateur c/c++

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
God of disaster
  1. homepage
god-of-disaster
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2004 à 16:41:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je veux telecharger un bon mé surtou léger(pour ma conexion bas débit) compilateur.>un lien s'il vou plé

---------------
The life is better when we are free
isidored
  1. Posté le 07/08/2004 à 10:16:58  
  1. answer

Tu peux essayer dev-c++ a l'adresse : http://www.bloodshed.net/devcpp.html
 Il est gratos, avec une ide (pas besoin de travailler en ligne de commande)

(Publicité)
  1. Posté le 07/08/2004 à 10:27:56  
  1. answer

"Ce forum n'est pas un portable"

Faites attention a ça quand même...

harkonnen
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:02:49  
  1. answer

Zplay a écrit :

(juste pour info, iostream.h devient iostream dans dev c++, pas la peine de chercher 3heures :D)

t'en as pas marre de raconter des conneries plus grosses que toi ? j'arrète pas de tomber sur des topics ou tu sembles te complaire dans l'ignorance la plus profonde, et le pire c'est que personne ne te contredit ! comme quoi, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

c'est pas dans DevC++ qu'il devient iostream.h, c'est dans le C++ tout court !!
 en C++, il faut utiliser tous les headers sans le ".h"
 bordel, mais où avez vous avez appris le C++ sur ce forum ?

---------------
L'assembleur c'est bon, mangez en
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:08:22  
  1. answer

Harkonnen a écrit :

t'en as pas marre de raconter des conneries plus grosses que toi ? j'arrète pas de tomber sur des topics ou tu sembles te complaire dans l'ignorance la plus profonde, et le pire c'est que personne ne te contredit ! comme quoi, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Sans te contredire, tu peux m'expliquer pourquoi sur microsoft visual studio, si on enleves les .h sur un programme fait en c++, ca affiche une erreur comme quoi il ne connait pas ce fichier ?  :??:

(Publicité)
harkonnen
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:24:54  
  1. answer

skyman a écrit :

Sans te contredire, tu peux m'expliquer pourquoi sur microsoft visual studio, si on enleves les .h sur un programme fait en c++, ca affiche une erreur comme quoi il ne connait pas ce fichier ?  :??:

ah bon ? j'ai Visual Studio 2003, et cet exemple tout simple marche sans problème :

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. #include <iostream>
  2.  
  3. using namespace std;
  4.  
  5.  
  6.  
  7. int main(int argc, char **argv)
  8.  
  9. {
  10.  
  11.   cout << "hello world" << endl;
  12.  
  13. }
  14.  
  15. [/cpp]
  16.  
  17.  
  18.  
  19. - Tu sauvegardes ce code sous C:\prog.cpp
  20.  
  21. - Tu télécharges et installes le Visual C++ Toolkit 2003 (qui est le compilo C++ utilisé dans VS 2003, et qui est maintenant gratuit)
  22.  
  23. http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=272BE09D-40BB-49FD-9CB0-4BFA122FA91B&displaylang=en
  24.  
  25. - Tu vas dans le menu Démarrer, et tu exécutes le Command Prompt de VC++ Toolkit 2003
  26.  
  27. - Tu te positionnes sur C:\
  28.  
  29. - Tu tapes ceci dans la fenêtre de commandes :
  30.  
  31. [cpp]
  32.  
  33. cl /EHsc prog.cpp

- Tu attends la fin de la compilation
 - Tu lances ton programme (prog.exe) et O magie, ça fonctionne.

Sachant que cl.exe est le même compilateur C++ que celui qui est utilisé dans VS 2003, la seule raison qui me vient à l'esprit pour laquelle ça ne marcherait pas dans VS 2003 est un défaut de configuration de cet IDE. En tout cas chez moi, ça marche sans problème

---------------
  1. homepage
nico5779
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:59:32  
  1. answer

Harkonnen a écrit :

t'en a pas marre d'insulter zplay pask'il connait pas le c++, il s'est jamais vanter du contraire.D'ailleurs si tu tiens absolument a nous faire part de ton avis a son sujet y'a un topic dans discussions qui lui est entièrement dédié   :D

harkonnen
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:04:58  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

t'en a pas marre d'insulter zplay pask'il connait pas le c++, il s'est jamais vanter du contraire.

non, mais il affirme des trucs totalement faux, ce qui pour moi est pire !
 la tournure de cette phrase

(juste pour info, iostream.h devient iostream dans dev c++, pas la peine de chercher 3heures :D)

laisse penser qu'il est sur de ce qu'il avance ("juste pour info", "pas la peine etc..." ), et il induit donc en erreur les intervenants.
 soit il vérifie ses sources avant de poster, soit il ne poste pas.
 je suis désolé, mais le peu de posts que j'ai lu de lui ce soir sont sur le même modèle ! d'ou mon énervement

---------------
(Publicité)
  1. homepage
nico5779
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:07:31  
  1. answer

je dois avouer que des fois il est fort  :D

harkonnen
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:14:12  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

je dois avouer que des fois il est fort  :D

ouais mais bon, c'est pas cool ! à quoi sert un forum si on ne peut pas se fier à son contenu ?
 je pose une question, je vois une réponse de ZPlay. si je suis curieux, je clique sur son profil, et je vois qu'il a 14000 posts à son compteur. je me dis donc que ce gars est solide... et j'ai tout faux.

---------------
  1. homepage
nico5779
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:18:49  
  1. answer

Harkonnen a écrit :

ouais mais bon, c'est pas cool ! à quoi sert un forum si on ne peut pas se fier à son contenu ?
 je pose une question, je vois une réponse de ZPlay. si je suis curieux, je clique sur son profil, et je vois qu'il a 14000 posts à son compteur. je me dis donc que ce gars est solide... et j'ai tout faux.

je dis pas, mais si tu veux lui fais une remarque, tu peux le faire avec plus de tact. Et on t'appréciera d'autant plus  :)

(Publicité)
harkonnen
  1. Posté le 13/08/2004 à 07:35:59  
  1. answer

Zplay a écrit :

J'ai pas appris le c++. Mais ce que j'ai dit est quand meme vrai, y a pas de .h à iostream

tu as dit que c'était le cas dans DevCPP, ce qui est archi faux ! tous les programmes écrits en C++ respectent cette norme, quel que soit le compilateur.

---------------
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2004 à 08:19:41  
  1. answer

Harkonnen a écrit :

ah bon ? j'ai Visual Studio 2003, et cet exemple tout simple marche sans problème :

1. #include <iostream>
  2.  
  3. using namespace std;
  4.  
  5.  
  6.  
  7. int main(int argc, char **argv)
  8.  
  9. {
  10.  
  11.   cout << "hello world" << endl;
  12.  
  13. }
  14.  
  15. [/cpp]
  16.  
  17.  
  18.  
  19. - Tu sauvegardes ce code sous C:\prog.cpp
  20.  
  21. - Tu télécharges et installes le Visual C++ Toolkit 2003 (qui est le compilo C++ utilisé dans VS 2003, et qui est maintenant gratuit)
  22.  
  23. http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=272BE09D-40BB-49FD-9CB0-4BFA122FA91B&displaylang=en
  24.  
  25. - Tu vas dans le menu Démarrer, et tu exécutes le Command Prompt de VC++ Toolkit 2003
  26.  
  27. - Tu te positionnes sur C:\
  28.  
  29. - Tu tapes ceci dans la fenêtre de commandes :
  30.  
  31. [cpp]
  32.  
  33. cl /EHsc prog.cpp

- Tu attends la fin de la compilation
 - Tu lances ton programme (prog.exe) et O magie, ça fonctionne.

Sachant que cl.exe est le même compilateur C++ que celui qui est utilisé dans VS 2003, la seule raison qui me vient à l'esprit pour laquelle ça ne marcherait pas dans VS 2003 est un défaut de configuration de cet IDE. En tout cas chez moi, ça marche sans problème

Je parle de visual studio 6. ;) (et pas besoin de me dire comment compiler, meme sans trop connaitre le c++, je sais faire ca quand meme...)

Enfin bon c'est pas grave, qu'il y ait ou non le .h à la fin, c'est pas le plus important dans un programme quand meme.

edit : c'est bon, je crois avoir trouvé, les .h que j'avais enelvé sont sur des stdlib.h, etc..., soit des fichiers de C non ? (cf autre topic sur les include) ?

harkonnen
  1. Posté le 13/08/2004 à 09:10:46  
  1. answer

skyman a écrit :

Je parle de visual studio 6. ;) (et pas besoin de me dire comment compiler, meme sans trop connaitre le c++, je sais faire ca quand meme...)

Le compilateur de VS6 n'est pas aussi respectueux de la norme que celui de VS2003 qui est parfait, mais je pense quand même qu'il est capable de compiler mon exemple.

skyman a écrit :

Enfin bon c'est pas grave, qu'il y ait ou non le .h à la fin, c'est pas le plus important dans un programme quand meme.

Ah si !
 Il faut savoir que le fichier <iostream.h> appartient à une préversion du C++. Le fait de ne plus mettre d'extension est assez récent, et l'existence des ".h" n'est justifiée que par la compatibilité des anciens sources avec les compilateurs actuels.
 Si tu inclus <iostream.h>, tu n'as pas besoin de déclarer l'utilisation du namespace std (using namespace std), alors que la version sans extension t'y oblige.
 Ceci dans un but de sécurisation : imagine que tu aies une classe se nommant cout (qui est, dans la STL, un objet ostream représentant la sortie standard). Ca provoquera donc une collision de noms.
 Par contre, en utilisant les namespaces, tu évites ceci. Il te suffit d'inclure ta classe cout dans un namespace personnel :

1. #include <iostream>
  2.  
  3. #include "skyman.h" // contient le namespace skyman
  4.  
  5.  
  6.  
  7. int main (int argc, char **argv)
  8.  
  9. {
  10.  
  11.   std::cout << "Hello World" << std::endl;
  12.  
  13.   skyman::cout("gnagna");
  14.  
  15. }

Tu peux ainsi utiliser le même nom de classe pour peu qu'ils appartiennent à 2 namespaces différents. Ceci dans un but de réutilisabilité : un programmeur devant implémenter une classe n'est pas forcément au courant de ce qu'a fait son prédécesseur, des noms de classe qu'il a donné, etc... L'utilisation des namespaces permet d'éviter toute collision.

skyman a écrit :

edit : c'est bon, je crois avoir trouvé, les .h que j'avais enelvé sont sur des stdlib.h, etc..., soit des fichiers de C non ? (cf autre topic sur les include) ?

oui, ce sont des fichiers C.
 si tu tiens absolument utiliser du C en C++ (mais à proscrire), il faut savoir qu'il existe pour certains fichiers d'entete C un équivalent C++ qui se charge d'inclure ce qu'il faut sous forme "C++ compliant". ces noms de fichiers sont précédés par un "c"
 ainsi, l'équivalent de <stdlib.h> en C++ est <cstdlib>. si tu veux donc utiliser les fonctions de stdlib.h dans un programme C++, tu devras inclure cstdlib.
 attention ! tous les fichiers .h du C n'ont pas forcément leur version C++ comme c'est le cas pour stdlib.
 explore donc le répertoire include de ton compilo C++, tu y verras tous les fichiers

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Un compilateur simple qui prends pas la tête...? Léger grésillement/coupure dans le son
lire sur tv un enregistrement camescope en léger retard Lequel est + léger que WMP ? [Résolu] => résultats négatifs
photoshop en plus léger  
Plus de sujets relatifs à : un bon et léger compilateur c/c++

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur mon meta forum SVP 8
Fonction window.open : question 8
problème algo d'ordonnancement : casse tete 5
Outils de création de sites 5
récupération de touts les fichiers dans un exe 5