Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

insérer une vidéo [Résolu]

1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

insérer une vidéo [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TOONIE
toonie
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2008 à 16:13:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Encore un souci, et c'est tout nouveau pour moi : installer une vidéo sur mon site. Je suis allé sur google chercher des exemples et j'ai trouvé ceci :

<object type="application/x-shockwave-​flash" width="744" height="605">
 wmode="transparent data="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FL​VPlayer/flvplayer.swf?file=C:/​Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/10​8-0849_MVI.flv">
 <param name="movie" value="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FL​VPlayer/flvplayer.swf?file=C:/​Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/10​8-0849_MVI.flv" />
 <param name="wmode" value="transparent" />
 <embed src="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FL​VPlayer/flvplayer.swf?file=C:/​Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/10​8-0849_MVI.flv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
 </object>

Comme ma vidéo "exposition_academie_de_lauror​e_0001.swf" se trouve à cet endroit "C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS", j'ai remplacé le code ci-dessus présenté par celui-ci (dans un premier temps, c'est du local, d'où le C:/):

wmode="transparent data="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/f​lvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/e​xposition_academie_de_laurore_​0001.flv">
 <param name="movie" value="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/f​lvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/e​xposition_academie_de_laurore_​0001.flv" />
 <embed src="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/f​lvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/e​xposition_academie_de_laurore_​0001.flv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
 </object>

Et à l'écran, au lieu d'avoir ma vidéo, il apparait le cadre blanc sans rien dedans, avec au dessus, wmode="transparent data="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/f​lvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/e​xposition_academie_de_laurore_​0001.flv">

Je reconnais être totalement largué sur ce coup là. Si vous pouviez faire passer ma migraine...

D'avance merci,
 tOOnie

1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2008 à 16:34:56  
  1. answer

Bonjour,

Dans le dossier C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS, vous avez bien le fichier flvplayer.swf ?

C'est ce fichier flash qui fait office de player en lisant la vidéo que vous lui indiquez dans les arguments (file=). Il est donc nécessaire de l'avoir dans le dossier indiqué.

Si oui, vérifiez les adresses. Par exemple, l'adresse du player flash me parait erronée avec un antislash à la place du slash. Il y a aussi un problème de double quote qui ne sont pas fermées je pense, au premier wmode="transparent".
 De préférence, au lieu d'indiquer une adresse absolue (commençant par c:..), essayez plutôt d'utiliser une adresse relative. Ce qui marchera aussi bien en local qu'en ligne.
 Ce qui donne, en plaçant le player et la vidéo dans le même dossier que la page contenant ce code:

wmode="transparent" data="./flvplayer.swf?file=./1​exposition_academie_de_laurore​_0001.flv">
 <param name="movie" value="./flvplayer.swf?file=./​exposition_academie_de_laurore​_0001.flv" />
 <embed src="./flvplayer.swf?file=./ex​position_academie_de_laurore_0​001.flv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
 </object>

Pour finir, vous dites utiliser une vidéo qui s'appelle exposition_academie_de_laurore​_0001.swf mais vous indiquez dans le code une vidéo qui s'appellerait exposition_academie_de_laurore​_0001.flv, ce qui est une incohérence. De plus, les fichiers swf étant des fichiers flash, il peuvent être lus directement par le navigateur et ne nécessitent pas d'être ouverts par un player. Il faudrait donc clarifier ce point.

---------------
[:QuiPhenix:3]
(Publicité)
toonie
  1. Posté le 05/08/2008 à 20:09:41  
  1. answer

Bonsoir,

Dans le dossier C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS, vous avez bien le fichier flvplayer.swf ?

Heu... non. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du player ...  

Pour finir, vous dites utiliser une vidéo qui s'appelle exposition_academie_de_laurore​_0001.swf mais vous indiquez dans le code une vidéo qui s'appellerait exposition_academie_de_laurore​_0001.flv, ce qui est une incohérence.

Il m'a semblé lire sur le net que mon format Flash pouvait être lu sans difficulté avec ce code ... Surtout qu'à l'origine, la vidéo était en wmv et je l'ai convertie spécifiquement... Sans doute encore une incompréhension de ma part !

De plus, les fichiers swf étant des fichiers flash, il peuvent être lus directement par le navigateur et ne nécessitent pas d'être ouverts par un player. Il faudrait donc clarifier ce point.

Dans ce cas, je n'aurais pas besoin de descendre le player ? Je suppose que le code s'en trouverait modifié ...

Dans l'attente de vous lire,
 tOOnie

1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2008 à 20:49:34  
  1. answer

Deux méthodes s'offrent alors a vous ...

Soit vous utiliser le format flash (.swf) directement en l'appelant, sans passer par un player. Avec ce code:

wmode="transparent" data="./exposition_academie_de​_laurore_0001.swf">
 <param name="movie" value="./exposition_academie_d​e_laurore_0001.swf" />
 <embed src="./exposition_academie_de_​laurore_0001.swf" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
 </object>

Ça fonctionnera tout de suite et vous pourrez facilement jouer sur la taille d'affichage mais en contre-partie, vous n'aurez pas de contrôles sur la lecture (pause/lecture, volume ..etc..).

Ou sinon vous utilisez votre video de base (en .wmv) et le player associé, en espérant que le player fonctionne avec le format windows media ... et vu le nom du player, c'est pas évident (le flv étant un format de vidéo bien spécifique).
 Dans tous les cas, c'est à tester et si ça ne fonctionne pas, il doit exister un player adapté ou même un convertisseur de vidéo au format flv que Google connaitra certainement.

wmode="transparent" data="./flvplayer.swf?file=./e​xposition_academie_de_laurore_​0001.wmv">
 <param name="movie" value="./flvplayer.swf?file=./​exposition_academie_de_laurore​_0001.wmv" />
 <embed src="./flvplayer.swf?file=./ex​position_academie_de_laurore_0​001.wmv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
 </object>

---------------
[:QuiPhenix:3]
toonie
  1. Posté le 06/08/2008 à 07:23:47  
  1. answer

Bonjour,

merci énormément pour l'aide apportée. Je n'ai pas encore expérimenté vos conseils, mais il est clair que l'aide est (particulièrement) complète, ce qui devrait aboutir favorablement.

Bonne continuation,

tOOnie

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Insérer un fichier sur mon site insérer de la musique sur dreamweaver
inserer du flash ds du html comment inserer la date et heure avec mise a jour sur frontpage
comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu)
insérer signature manuscrite dans courriel  
Plus de sujets relatifs à : insérer une vidéo [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment inseré variable dans $_POST[''] ??? 5
Question Création d'un jeu 8
Paypal 0
Commander un modem / Créer son protocole 10
"Doublons" bases de données 1