Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Script d'inscription formation avec places limités...

LOGICIELS : bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Script d'inscription formation avec places limités...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jeystrash
jeystrash
  1. Posté le 12/07/2007 à 09:54:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Je voulais tout d'abord vous féliciter pour tout l'aide que vous apportez aux gens dans ces différentes sections...

De mon côté, je fais appel à vos connaissances pour la chose suivante :

Je souhaiterais mettre en place un formulaire simple d'inscription à des formations. Facile, me direz vous...

Mais comment bloquer une inscription lorsque le quota est atteint, par exemple 30 personnes, et de bloquer l'inscription 2 jours avant le début de l'événement pour recevoir par mail la liste des 30 inscrits ?

J'ai pensé à utiliser une trame de formulaire d'inscription à une newsletter pour la modifier, en adossant une base SQL pour recueillir les infos... mais je ne suis malheureusement pas trop calé en SQL...  :(

Avez-vous déjà vu un script dans ce genre qque part ? (inutile de m'envoyer sur Google, ça fait 3 jours que je cherche sans succès).

Sinon qqun aurait une idée de la voie dans laquelle je dois m'engager pour venir à bout de ce projet ?

Merci par avance !

1. homepage
naheulbeuk7
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 21:22:58  
  1. answer

salut, :)

je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le pb, je suis crevé là :D

mais il parait clair qu'il te faut une BDD sql pour les infos des inscrits, tu propose des inscriptions tant qu'il reste de la place (tu compte le nbre d'inscriptions dans ta BDD) avec un while en php pour afficher ton formulaire d'inscription ;)

une fois que t'as les 30 inscrits, tu utilise la fonction mail() en php avec une boucle for ou while pour envoyer un mail soit pour chaque personne inscrite soit un mail avec toutes les infos des 30 inscrits c'est toi qui vois ;)

bonne soirée :hello:

---------------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
(Publicité)
jeystrash
  1. Posté le 16/07/2007 à 09:49:15  
  1. answer

Merci pour ta réponse !!
 Je reviendrai la-dessus dans très peu de temps...

Mais d'abord, j'ai un souci avec le formulaire banal permettant de récupérer les infos. Je ne pense pas que ce soit grave, mais quand même assez pour que je vienne le poster ici !  

Pour nous situer, j'ai créé mes différents fichiers pour le formulaire, et me voilà dans le fichier envoi.php dont je mets le code ci-dessous.

Ce que je voudrais : que le fichier attende de valider et vérifier les différents champs AVANT d'incrémenter les infos dans la base de données !!

Pour le moment, lorsque l'on clique sur inscription en "oubliant" le téléphone par exemple, je reçois bien le message "Vous n'avez pas indiqué de n° de téléphone !", mais le contact est dors et déjà inscrit dans la base de donnée !!

Donc comment faudrait-il faire pour valider tout cela avant d'envoyer les infos dans la base ?

Merci d'avance !!

Ci-dessous le code de ma page Envoi.php :

<font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"> </font><?
 include("include/header.php" );
 include("include/config.php" );

$db = mysql_connect('*******', '*******', '*******');
 mysql_select_db('********',$db​);

$sql = "INSERT INTO reunion_demarrage_210707
 VALUES('$Nom','$Email','$Tel',​'$Parrain')";
 mysql_query($sql)
 or die('Erreur SQL !'.$sql.'
 '.mysql_error());

mysql_close();

$Nom = $_POST["Nom"];
 $Email = $_POST["Email"];
 $Tel = $_POST["Tel"];
 $Parrain = $_POST["Parrain"];
 $Sujet = "Confirmation d'inscription";

if(empty($Nom) OR empty($Email) OR empty($Tel) OR empty($Parrain))
 {
 print '<center><b><font face="arial" size="4">Erreur, champs manquants :</b></font></center><br><br>'​;
 if(empty($Nom)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi votre nom !<br>'; }
 if(empty($Email)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi votre adresse email !<br>'; }
 if(empty($Tel)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi de numéro de téléphone !<br>'; }
 if(empty($Parrain)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi le nom de votre Parrain !<br>'; }
 print '<p align="center"><font face="arial" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a>'; include("include/footer.php" ); exit;
 }
 else
 {
 $Email = $_POST['Email'];
 $copie = $_POST["copie"];
 $point = strpos($Email,"." );
 $arobas = strpos($Email,"@" );
 if($point == '')
 {
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><font face="verdana" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a><br>'; include("include/footer.php" ); exit;
 }
 elseif($arobas == '')
 {
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><font face="verdana" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a><br>'; include("include/footer.php" ); exit;
 }
 else
 {
 if($copie == "oui" ) {
 Mail("$Email","$Sujet","$m1","​from: $from" );
 Mail("$votremail","$Sujet","$m​2","from: $votremail" );
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre inscription a été prise en compte !<br><br>Vous recevrez bientôt un email de confirmation<br><br>Merci et à bientôt.';exit;
 } else {
 }
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre inscription a été prise en compte !<br><br>Merci et à bientôt.';
 {
 }

include("include/footer.php" );
 }
 }

?>
 </font>

jeystrash
  1. Posté le 16/07/2007 à 16:44:55  
  1. answer

re !

C'est bon, j'ai résolu le problème ci-dessus. Ca marche nickel maintenant.

Pour revenir sur le post d'origine, j'ai écrit le script suivant pour compter le nombre d'inscription dans la table SQL. Mais à présent, comment dois je faire pour faire en sorte qu'à 30, il y ait une redirection automatique vers une page qui dirait "Les inscriptions sont terminées" ?!

Merci !!!

<?PHP

$db = mysql_connect('******, '*********', '**********');
 mysql_select_db('*******',$db)​;

$res = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS total FROM reunion_demarrage_210707') OR die(mysql_error());
 $row = mysql_fetch_assoc($res);
 echo 'Total = ' . $row['total'];

?>

1. homepage
naheulbeuk7
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2007 à 20:13:21  
  1. answer

re, tu fais un petit 'if si plus de 30 inscrits' -> redirige vers une autre page ;)

---------------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
(Publicité)
jeystrash
  1. Posté le 17/07/2007 à 14:26:40  
  1. answer

Merci du coups de main, ça marche nickel. Juste encore à trouver l'automatisation de l'envoi du mail, mais sur ce point je vais me débrouiller.

Du coups, j'ai l'air un peu bête vu que le problème que j'avais soulevé ci-dessus n'était pas résolu comme je le pensais.

Rappel : L'inscription des données se fait dans la table SQL alors que des champs sont manquant.
 Exemple : j'oublie d'indiquer l'adresse email, je clique sur "Inscription", une fenêtre apparait en disant "Vous n'avez pas indiqué votre adresse email" avec un bouton Retour, mais les infos sont quand même enregistrées dans la table de façon erronée !!!

Ci-dessous mon code, y aurait-il une erreur (hihi je pense que oui, sinon je ne serais pas là !!) :

Merci beaucoup !!!

include("include/header.php" );

$db = mysql_connect('*******', '*******', '*******');
 mysql_select_db('********',$db​);

$sql = "INSERT INTO reunion_demarrage_210707
 VALUES('$Nom','$Email','$Tel',​'$Parrain')";
 mysql_query($sql)
 '.mysql_error());

mysql_close();

$Nom = $_POST["Nom"];
 $Tel = $_POST["Tel"];

{
 print '<center><b><font face="arial" size="4">Erreur, champs manquants :</b></font></center><br><br>'​;
 if(empty($Nom)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi votre nom !<br>'; }
 if(empty($Email)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi votre adresse email !<br>'; }
 if(empty($Tel)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi de numéro de téléphone !<br>'; }
 if(empty($Parrain)) { print '<center><font face="arial" size="2">Vous n\'avez pas saisi le nom de votre Parrain !<br>'; }
 print '<p align="center"><font face="arial" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a>'; include("include/footer.php" ); exit;
 }
 else
 {
 if($point == '')
 {
 }
 elseif($arobas == '')
 {
 }
 else
 {
 if($copie == "oui" ) {
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre inscription a été prise en compte !<br><br>Vous recevrez bientôt un email de confirmation<br><br>Merci et à bientôt.';exit;
 } else {
 }
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre inscription a été prise en compte !<br><br>Merci et à bientôt.';
 {
 }

include("include/footer.php" );
 }
 }

?>
 </font>

jeystrash
  1. Posté le 17/07/2007 à 20:52:51  
  1. answer

Problème résolu, grâce à l'aide d'un autre site, mais j'ai parfaitement compris la logique à présent.

Je poste le script complet ci-dessous, ça aidera peut-être d'autres personnes !

Merci encore pour tous les coups de pouce !!   :jap:  :super:

-----------------------

$db = mysql_connect('**********, '***********', '************');
 mysql_select_db('************'​,$db);

{
 {
 print '<p align="center"><font face="arial" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a>'; exit;
 }
 else
 {
 if($point == '')
 {
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><font face="verdana" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a><br>'; exit;
 }
 elseif($arobas == '')
 {
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre adresse email est invalide<br><p align="center"><font face="verdana" size="2"><a href="java script:history.back()">Retour<​/a><br>'; exit;
 }
 }
 {
 $Nom = $_POST["Nom"];
 $Tel = $_POST["Tel"];
 }
 }

$sql = " INSERT INTO reunion_demarrage_210707
 VALUES
 ('$Nom','$Email','$Tel','$Parr​ain')";
 mysql_query($sql)
 '.mysql_error());
 mysql_close();

{
 if($copie == "oui" ) {
 echo '<center><br><font face="arial" size="2">Votre inscription a été prise en compte !<br><br>Vous recevrez bientôt un email de confirmation<br><br>Merci et à bientôt.';
 print '<p align="center"><font face="arial" size="2"><a href="java script:window.close()">Fermer<​/a>'; exit;
 } else {
 }
 print '<p align="center"><font face="arial" size="2"><a href="java script:window.close()">Fermer<​/a>'; exit;
 {
 }
 }
 ?>
 </font>

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
une formation en prog vba???résolut script php
pb d'inscription sur un site Script disponibilité nom de domaine
problème, script non fonctionnant sous netscape Correction de script !!! HELPPP
recherche script gardant l'heure française les limites de la copie privée
mon PC ne reconnait plus les CD placés dans le lecteur  
Plus de sujets relatifs à : Script d'inscription formation avec places limités...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
page perso 2
[Delphi] Logiciel d'échange sécurisé gratuit- demande d'avis 0
[api JAVA] snmp 0
Comment commencer pr programmer en code flash? 0
Script et suppression auto de dossier/fichier dans le temps 2