Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Mode d'emploi éditeur HTML ?

Peter07c, ibizastweet LOGICIELS : GMeunier et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mode d'emploi éditeur HTML ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
djhack
djhack
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2011 à 11:41:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Windows étant au DOS ce que l'éditeur HTML est au langage du même nom, je cherche un tuto/MdE d'éditeur HTML, comme il en existe pour Windows.
 Certains vont me dire que le fonctionnement est évident :sarcastic: , mais non ! Comment deviner :??: que pour passer à la ligne, une fois, il faille par exemple taper Maj + Enter (sinon on saute 2 lignes !), j'ai mis des heures à trouver . Je n'arrive pas non plus à choisir qd et où je veux des caractères gras, :pfff: etc...
 Bien sûr il y a des sites et des livres sur le langage HTML, mais je ne veux pas retenir tous les codes de bornes, ni me référer à ce dictionnaire chaque fois. L'éditeur est fait pour faciliter ça, encore faut-il en connaitre les particularités et différences d'avec Word ! :/  
 Je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Djhack
 modifier votre message alerter les modérateurs

yclik
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2011 à 18:34:57  
  1. answer

Bonjour
 voir le site de composer par exemple
 http://www.geckozone.org/forum [...] mp;t=20704

(Publicité)
djhack
  1. Posté le 18/11/2011 à 18:35:07  
  1. answer

Bonsoir yclik et merci,

je suis allé voir le site conseillé mais on y parle quasiment que d'html (mode "source" ) et de la construction d'un site, très peu de l'éditeur html par lui même (mode "normal" ).
 Aucune envie d'apprendre à utiliser les "bornes html" et un éditeur est justement fait pour éviter cela ! **Quelqu'un à une idée, d'un site, d'un livre ou il serait indiqué entre autre : "...taper Maj et Enter pour sauter une seule ligne..." etc... etc...  ?  :pleure:

atreide
  1. Posté le 22/11/2011 à 00:40:43  
  1. answer

Salut,

Il te faut un éditeur RAD (Rapid Application Development) pour HTML, et ça existe, voir cette liste d'outils.

djhack
  1. Posté le 22/11/2011 à 08:40:46  
  1. answer

Merci Atreide,

j'ai regardé le site indiqué mais il me semble qu'il ne propose que d'autres éditeurs html et divers outils très techniques. Nul doute qu'il y ait des éditeurs plus conviviaux que ceux que je dois utiliser mais je ne peux les changer, en fait je travaille sur 2 éditeurs quasi identiques sur 2 sites différents, il ne m'appartient pas de les changer et pas moyen d'obtenir un guide de la part des gestionnaires !  :/  Donc je cherche un vrai mode d'emploi d'éditeur mais pas du langage html lui même et  en français. Existe-t-il au moins ?

(Publicité)
atreide
  1. Posté le 24/11/2011 à 05:15:27  
  1. answer

Si j'ai bien compris tu nous demande le mode d'emploi d'un éditeur HTML dont tu ne semble pas nous donner le nom, comment veux tu qu'on puisse t'aider ?

Si c'est un éditeur exotique c'est possible que le manuel n'existe qu'en anglais, enfin on ne peu rien en dire vu qu'on ne sait pas de quoi tu parles.

street_warrior
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2011 à 22:24:42  
  1. answer

Bonsoir , alors tout d'abord il existe 2 types d'éditeurs HTML (Hypertext Markup Language) :
 * Les éditeurs tel-tel (WYSIWYG) -> What you see is what you get.
 * Et les éditeurs de texte.

C'est lequel que tu veux ?  :??:

=> Pour l'amour du ciel , le HTML n'est pas un langage de programmation ... C'est juste une série de codes insérés entre 2 parenthèses angulaires (crochets) qui disent au navigateur web de quelle façon afficher les informations.  :hurle:

djhack
  1. Posté le 23/12/2011 à 07:32:34  
  1. answer

Bonjour,

désolé je pensais que les "codes" html étaient les mêmes pour tous et idem des éditeurs, les 2 que j'utilise sont quasi identiques, je n'arrive pas à trouver leurs noms, je continue à chercher.

Bonnes fêtes de fin d'année en attendant !

(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2011 à 14:28:03  
  1. answer

mais les editeurs sont sur directement sur les sites web (dans ce cas ce sont des formulaires de saisi de contenu) ou ce sont des logiciels indépendants utilisés pour développer un site web ensuite mis en ligne?

après pour un éditeur wysiwyg c'est comme un traitement de texte normal, mais ca donne l'impression de pouvoir faire un site sans connaitre le HTML, alors qu'en fait ils nécessitent d'être très à l'aise avec le html car tout n'est pas faisable avec ces éditeurs, et le jour où vous rencontrez un cas non pris en charge, vous devez vous plonger dans un code que vous ne connaissez pas et qui est bien souvent indigeste.
 Et développer avec le code donne un control largement plus grand sur le contenu et la mise en page, et aussi un code bien plus propre et plus léger, ce qui n'est pas négligeable en terme de cout d'entretien, de bande passante, d'évolutivité, et de fiabilité.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial mode plein ecran sans passer par un bouton
editeur texte langage C cdex: mode d'emploi
Nview et mode "clone" pour TV je ne sais démarrer qu'en mode sans échec ?
Reboot en mode sans echec impossible  
Plus de sujets relatifs à : Mode d'emploi éditeur HTML ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tuto d'éditeur HTML 0
cherche script sauvegarde ftp 0
Problème de login, problème dans la base de données ? 0
Devellopement en Flash 0
Logiciel de conception de jeux 3d 3