Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

"Doublons" bases de données

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Doublons" bases de données

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Blackmanyo
blackmanyo
  1. Posté le 04/08/2008 à 09:47:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

Je suis novice dans la base de données. Je souhaiterais crée une base de données sachant que cette dernière est un petit peu particulière. En effet voici le modèle de la base de données :

N°att  Nom
 1  Champ1
 2  Champ2
 3  Champ3
 4  Champ4

A partir de cette table, je souhaite créer une table de règles comportant des combinaisons de ou, et, et/ou :
 Ex:

Regles:

regle 1 : 1 et 2 et 3 et 4

regle 2 : 1 et 2 ou 3 et 4

regle 3 : 2 et 1 ou 4 et 3

regle 4 : 4 et 1 et 3 et 2

regle 5 : 1 et/ou 2 et 3 et 4

En créant toutes les combinaisons de regles possibles, il s'avere que on se retrouve avec des regles identiques (exemple 1 : regle 1 = regle 4 | exemple 2 : regle 2 = regle 3 avec les numeros inversés), Je ne sais pas si le termes "doublons" est approprié à ce type de situation.
 Et donc j'aimerais eviter cette duplication de regles de cette table en question.
 Je precise une chose c'est que je suis a l'etat de reflection de ma base de données, je ne suis pas encore en train coder. Pour voir si c'est possible de le faire et eviter de me lancer dans l'inconnu.

Merci d'avance.
 J'attends vos conseils.

1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2008 à 10:43:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,