Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

créer une charte graphique

LOGICIELS : eric9999, 2 utilisateurs anonymes et 361 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°854672
clorinte
Posté le 15-12-2007 à 13:33:43  answer

bonjour,
 où trouver de bons tutoriaux pour apprendre et comprendre le système pour créer une charte graphique simple?comme vous vous en douter je suis une débutante :D   alors n'hésiter pas, donnez moi vos conseils :D
 bonne journée :D
n°854673
clorinte
Posté le 15-12-2007 à 20:13:35  answer

bonjour
 alors on dort :mdr:   allez oust tous à vos claviers pour les réponses :D
 bonne soirée :D
n°854674
annko
Posté le 16-12-2007 à 16:18:07  answer

:hello: clorinte

:super: question intéressante, moi aussi j'aimerais savoir... désolée de ne pouvoir t'aider   :/  
n°854675
clorinte
Posté le 16-12-2007 à 16:49:57  answer

bonjour
 merci pour la réponse :D , j'ai été regardé ton site,il est  :super: tu as fait tout toi-même?
 bon dimanche :D
n°854676
hamster355​3
Posté le 16-12-2007 à 18:20:21  answer

salut !
 Google: "tutoriaux graphisme" et hop !

Tu peu utiliser photoshop pour créer ton graphisme. Sinon, le kit graphique gratuit que tu adapte en fonction de tes besoins.
n°854677
clorinte
Posté le 16-12-2007 à 20:21:21  answer

bonsoir
 merci de ta réponse hamster3553 :super: je viens de télécharger gimp mode, tu crois que c'est faisable avec?
n°854678
hamster355​3
Posté le 16-12-2007 à 20:29:38  answer

oui, c parfait !
n°854679
clorinte
Posté le 16-12-2007 à 23:38:26  answer

merci pour la réponse hamster3553  :super:  
 bon lundi :D
n°854680
annko
Posté le 17-12-2007 à 13:43:36  answer

salut clorinte  :hello:
 Oui, j'ai fait mon site moi même avec la version d'évaluation "dreamweaver CS3", super ce logiciel, dommage qu'il soit si cher... mais qui sait, si je vend quelques tableaux, je pourrais bien me l'offrir... :D
 contente que mon site te plaise car j'ai bossé dur pour y arriver .. je me suis aidée de toturiels et conseils glanés ici et là . grâce à mon ami  Google, je trouve tout... ou presque  :sol:
 je connais pas celui que tu as téléchargé, tu nous en diras des nouvelles, ça peut interesser du monde.
 moi ce que j'aimerai savoir, c'est comment on rédige une charte graphique, ce qu'il faut y mettre etc...    car j'ai peut être quelqu'un qui voudrait que je fasse son site, mais je veux faire ça bien.  je repasserai lire les réponses qu'on te postera
 passe une bonne journée!
n°854681
clorinte
Posté le 17-12-2007 à 18:32:51  answer

bonjour anko :hello:
 j'ai téléchargé izispot car il est gratuit et en français. je te souhaite de vendre tes tableaux, c'esr sympa d'être repassée :super: , on va peut être trouver quelqu'un ou de bons tutoriaux pour nous initier à la création de charte.On attend donc des suites à ce post; tous les avis sont demandés et espérés :D .
 bonne journée  :D
n°854682
edfed
Posté le 19-12-2007 à 07:25:32  answer

qu'entend tu par "charte graphique"? j'ai retourné la questin en long et en large , je ne vois pas. quelque chose a voir avec le consorsium VESA? ou alors juste un groupe de passioné(e)s du graphisme?
n°854683
edfed
Posté le 19-12-2007 à 07:27:41  answer

heu, le consorsium VESA, c'est un groupement d'ingenieurs et de fabricans de carte graphiques, ce qui permet d'avoir la meme base logicielle pour toutes les cartes graphiques VESA.
n°854684
clorinte
Posté le 20-12-2007 à 15:08:01  answer

bonjour :hello:

merci d'avoir répondu edfed, je ne me suis pas bien expliquée, je voudrai faire le graphisme pour mon site futur, bannière, logo, menu,je pensais que cela s'appelait charte, mais je me trompe peut-être de terme. j'espère que tu vas comprendre mon charabia :D si tu connais de bons tutoriaux indique les moi car je cherche sans trop trouver!!
n°854685
edfed
Posté le 20-12-2007 à 16:49:10  answer

haaaaa, ok, bein, tu GOOGLE the gimp....
 puis, tu le charges, si t'as winxp, c simple, tu prend la version pour windows.
 the gimp c'est un programme gratos et hyper complet de graphisme, le photoshop gratuit en mieu. tu prends blender aussi, c'ets pour faire de la 3D, bon, il est vachement dur a apprendre... mais il est archi costaud...

ensuite, c'est tout con, tu vas sur les sites des communautés GIMP, et BLENDER... là, il y a des tutoriaux de tous les niveaux...

en fait, ce que tu veu, c'est apprendre les techniques de graphisme...
 bein tu prend un papier et un crayon et tu dessines... ça devrai couvrir 80% de tes besoins,, le reste etant la mise en numerique de tes idées.
n°854686
clorinte
Posté le 20-12-2007 à 17:33:11  answer

:hello: edfed,
  sympa de répondre :super: j'ai téléchargé gimp, je vais voir pour winxp et blender. comme tu as l'air de t'y connaître plus que moi, viens voir de temps en temps sur ce post, j'attend tes conseils :super:
 a+ :D
n°854687
edfed
Posté le 20-12-2007 à 20:11:13  answer

bein en fait , j'y connait rien en gaphisme, mais je suis un artiste, je dessine deouis ma plus tendre enfance, et les technques de dessin ne me font pas peur.

ok, je passerai voir ton topic.
n°854688
iSkean
Posté le 30-12-2007 à 12:33:59  answer

Bonjour

Une charte graphique sert à avoir une identité visuelle en cohérence entre chaques supports : page web, bannière, logo blablabla. C'est ce qui permet de reconnaitre en un coup d'oeil à quel site (ou entreprise) on a affaire.

Tous les textes seront dans telle écriture et telle couleur, les titres seront comme ci de couleur comme ca, le menu du site construit sur la même base graphique pour chaque pages, etc.

Le plus simple et le mieux, pour faire un charte graphique, c'est de méler Illustrator et Photoshop quand on peut. Ou sinon avec un logiciel du type Gimp ou Photofiltre m'enfin ca reste limité suivant le besoin qu'on a.

Après il suffit juste de placer ca et là, les textes et images, sur le bloc note pour les doués ou sur un logiciel comme Dreamweaver qui est vraiment très bon. Et en plus il est très simple ^^
n°854689
clorinte
Posté le 01-01-2008 à 10:53:48  answer

bonjour
 merci de ta réponse iSkean,j' ai photo filtre et gimp(mais gimpp je ne me suis pas encore familiariser)  crois tu que c'est possible de se créer une bannière et un logo et comment. connais tu de bon tutaux pour essayer et comprendre pour créer une charte.
 bonne journée et bonne et heureuse année 2008 à tous
n°854690
iSkean
Posté le 01-01-2008 à 12:46:42  answer

Oui c'est tout à fait réalisable avec ces logiciels. Pour le comment ca dépend de ce que tu veux faire..!

Pour les tutoriaux je n'en connais pas je me suis pas penché dessus :/  Désolé

Bonne année ;)
n°854691
clorinte
Posté le 01-01-2008 à 16:58:41  answer

merci de la réponse, c'est sympa de répondre :super:
 bonne journée  :D
n°854692
herve89
Posté le 04-01-2008 à 22:44:41  answer

Bonjour, un bon site pour telecharger des chartes graphiques gratuites, à cette adresse:

http://www.freecsstemplates.org/

Pratique aussi de les étudier pour voir comment elles ont été créées et apprendre les rudiments du CSS.

J'utilise "topstylelite", log gratuit que je trouve très bien pour lire, construire ou modifier les fichiers CSS.

Pour les tutos disponibles sur le web regarde « le site du zero » à cette adresse:

http://www.siteduzero.com/tuto [...] e-web.html

j'ai appris dessus, et c'est bien avec un peu de motivation, le résultat en vaut le coup.

Pour le graphisme, j'utilise photofiltre qui permet, bien utilisé de faire déjà de belles choses. Gimp est plus difficile à maitriser mais permet du travail pro. Aprés pour marier les couleurs les formes observes les autres sites, lit les tutos, c'est plus difficile à maîtriser que le html et le CSS car le design n'est pas une science exacte mais de l'art! Exprime ta créativité !!! :pt1cable:

n°854693
clorinte
Posté le 07-01-2008 à 20:09:58  answer

bonsoir :hello:
 merci pour la réponse herve89  :super: ,je vais y aller voir.
n°854694
clorinte
Posté le 08-01-2008 à 08:27:20  answer

je n'ai pas trouver,"topstylelite", tu peux me donner le lien herve89?
 bonne journée :jap:
n°854695
clorinte
Posté le 08-01-2008 à 08:37:18  answer

rebonjour :hello:
 j'ai trouvé," topstyle lite", dommage il est en anglais :??: , est-il facile à utiliser?
 bonne journée :jap:
n°854696
herve89
Posté le 08-01-2008 à 12:25:42  answer

Bonjour,
 "topstyle lite" est effectivement en anglais, mais ce n'est pas génant puisque l'on utilise pratiquement pas le menu du haut et que le CSS est en anglais.
 Ouvre un fichier CSS, par example sur une des chartes graphiques de "frecsstemplates", et regardela page affichée avec "topstyle". C'est très intuitif et le log t'évite de taper toute la syntaxe, il suffit de cliquer sur les choix proposés à droite. Mais avant d'utiliser ce log il faut connaître les bases du CSS.
 Bonne journée!
n°854697
clorinte
Posté le 08-01-2008 à 18:12:05  answer

merci pour la réponse herve89  :super:. je te poserai sûrement d'autres questions, passe voir de temps en temps, merci  

bonne soirée :jap:
n°854698
clorinte
Posté le 08-01-2008 à 18:12:29  answer

merci pour la réponse herve89  :super:. je te poserai sûrement d'autres questions, passe voir de temps en temps, merci  

n°854699
clorinte
Posté le 08-01-2008 à 18:12:39  answer

n°854700
DR_KILLER
Posté le 24-01-2008 à 21:10:14  answer

Triple postes ...

J'utilise topstyle lite personnelement, aucuns problèmes ;)
n°854701
mustaphaz
Posté le 01-03-2008 à 13:37:01  answer

clorinte a écrit :

bonjour,
 où trouver de bons tutoriaux pour apprendre et comprendre le système pour créer une charte graphique simple?comme vous vous en douter je suis une débutante :D   alors n'hésiter pas, donnez moi vos conseils :D

salut à tt et ts , je suis un débutant ds le pao et le webdesign alors j pas male de docs sur ce beau domaine, voila ce que j'ai trouvez
 http://www.u-cergy.fr/IMG/pdf/doc-1769.pdf

n°854702
tooclic
Posté le 03-03-2008 à 11:09:04  answer

Il existe aussi des plate-formes de création de site Internet où tu crées ton site en choisissant le style, l'apparence et ensuite tu saisis tes textes.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Développement

Sujets relatifs
Créer sa propre adresse de messagerie avec nom de domaineCréer un nouveau langage de programmation ?
Creer un programme automatique[resolu]creer une webradio
Créer un menu déroulant verticalpar quoi commencer pour creer un jeu online??
Comment creer une zone qui se repete sur plusieur page????Vous savez créer des sites, faite moi le savoir.....
Interface graphique site Webcomment créer une banniere?
Aide pour evolution de la charte graphiqueLogiciel pour créer des jaquettes de Jeux-Vidéos PC
Plus de sujets relatifs à : créer une charte graphique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
crimson éditor résolu 7 17-12-2007 à 11:59:35
[REQ] Fichier Config Unwritable 8 09-02-2008 à 11:21:27
L'installation de joomla Ne Ce Lance Pas 1 15-12-2007 à 06:27:33
la taille recommandé pour les lettres d'un site résolu 2 15-12-2007 à 13:16:46
hébergement 10 07-05-2008 à 22:15:15

Newsletter 01net.Forum et astuces