Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Création d'un questionnaire en ligne

27 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Création d'un questionnaire en ligne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
miguelito6​3
miguelito63
  1. Posté le 25/03/2007 à 18:29:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je souhaiterais créer un questionnaire avec possibilité de répondre en ligne, (hebergé sur un site). Par contre je ne sais pas comment m'y prendre!
 Pourriez vous m'aider svp? quel logiciel me conseillez vous? quel hebergement?

Merci d'avance! :)

1. homepage
hary1965
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2007 à 14:05:09  

Salut,

Un questionnaire c'est un formulaire d'où je ne vois pas comment tu pourrais répondre en ligne.
 Il existe deux sortes de formulaire:
 -formulaire dont les réponses te parviennent par mail et donc ne nécessite pas de base de données. l'e-mail du questionné et don indiqué dans la réponse qui te parvient par mail.
 -formulaire avec base de donnée prévu pour accumuler les diverses réponses par divers questionnés et ainsi rendre des moyennes et des %. C'est également prévu pour faire des sondages.

C'est un peu plus complexe que ça mais j'ai réduis à la simple expression.
 Tu cherches quoi au juste?

(Publicité)
  1. homepage
hary1965
  1. Posté le 27/03/2007 à 14:06:27  

Hary1965 a écrit :

Salut,

Un questionnaire c'est un formulaire d'où je ne vois pas comment tu pourrais répondre en ligne.
 Il existe deux sortes de formulaire:
 -formulaire dont les réponses te parviennent par mail et donc ne nécessite pas de base de données. l'e-mail du questionné est indiqué dans la réponse qui te parvient par mail.
 -formulaire avec base de données prévu pour accumuler les diverses réponses par divers questionnés et ainsi rendre des moyennes et des %, des statistiques. C'est également prévu pour faire des sondages.

C'est un peu plus complexe que ça mais j'ai réduis à la simple expression.
 Tu cherches quoi au juste?

miguelito63
  1. Posté le 27/03/2007 à 15:51:45  

Salut Hary,

Donc en résumé:

>Questionnaire pour un sondage en ligne
 Le questionnaire devra être mis en ligne, et y'a plus qu'à cliquer pour y acceder.

Si possible, j'aimerais bien que les réponses enrichissent une base données, que je puisse tout traiter d'un coup, mais si les réponses arrivent par mail au fur et à mesure je suis preneur!

Merci de ton aide :D

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 27/03/2007 à 16:09:18  

Il existe du javascript pour créer un formulaire 'choix multiple' avec des cases à cocher. Les réponses arrivent par mail.

Par contre si tu veux vraiment gérer tout ça et avoir un résultat en direct avec un graphique attrayant en rapport, je te suggère d'utiliser le PHP si ton hébergement le supporte. Soit tu as déjà une base de donnée (généralement le php et base de données ne sont pas inclus dans les hébergements gratuis)et il te suffit de monter un module PHP tout fait où tu n'auras qu'à entrer les questions que tu veux, soit tu dois programmer le tout (http://www.creation-du-web.co​m/honolulu/cours-html-javascri​pt-cre_sond.html)

Pour le 'tout fait'.. je te conseille de consulter PHPBB par exemple-->http://www.phpbb-pow​er.com/bdd_tuto_liste.php

Il y a quand même de la matière à lire et à comprendre. Sur ce point je te laisse faire.

(Publicité)
miguelito63
  1. Posté le 27/03/2007 à 16:27:37  

http://www.ac-grenoble.fr/crt/ [...] nquete.htm

J'ai trouvé cela en cherchant, mais l'histoire du script j'ai pas trop saisi...
 J'ai ce logiciel à dispo (on l'a de fourni avec mon école)

Tu crois que c'est gérable?
 Pour l'hebergement, que me conseilles tu?

Merci

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 27/03/2007 à 16:58:16  

C'est gérable en effet.
 Un formulaire se constitue de variables, c'est ce qui détermine en somme l'action à donner pour chaque réponse. L'histoire du fichier texte qui permet de récolter les données n'est pas la panacée mais tu peux essayer.

Sphinx permet de faire tout ça vers un fichier texte mais il faut connaître ce logiciel et savoir manipuler les variables. Tu as les mêmes possibilités dans WORD--> formulaires.... et dans FrontPage.

Par contre si tu veux tenter en PHP avec base de données et donc trouver un hébergement relativement bon marché voir même gratuit dans certain cas, je te conseille OVH: http://www.ovh.com/fr/index.xml

Concernant le javascript c'est assez rudimentaire mais ça peut se faire. Si tu choisis cette option je peux te renseignre des scripts basiques.

Par contre il existe des logiciels qui forment de belles pages de sondage, malheureusement ils ne sont pas gratuis: http://www.wysuforms.com/satis [...] client.php

Il faut que tu décides quelle option tu vas prendre pour que je puisse t'aider.

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 27/03/2007 à 17:00:56  

Un javascript est une formulation de codes à insérer dans le code source de ta page de sondage.
 Si tu veux savoir ce qu'est un code source, il te suffit de cliquer coté droit de ta souris sur une page WEB et d'aller dans 'Afficher la source' .. et là tu auras le code source de la page. Les javascript se placent entre les balise HEAD ou BODY ou les deux à la fois.

(Publicité)
  1. homepage
hary1965
  1. Posté le 27/03/2007 à 17:19:59  

Je me disais que finalement quand on ne connait pas la programmation il est mieux de chercher un endroit où l'on peut préparer un sondage et ou la gestion de la base de donnée est gratuite, tout ça histoire de simplifier le travail.
 -->http://www.1001-votes.com/v​ote/service.php?lg=fr

Je crois que ca va te convenir.

Bonne soirée.

miguelito63
  1. Posté le 28/03/2007 à 20:32:31  

J'ai jeté un oeil sur 1001votes, malheureusement, ce n'est pas précisément ce que je cherche, je ne souhaite pas faire un sondage mais une étude quantitative marketing, c'est pour cela que l'utilisation du sphinx par exemple aurait été plus appropriée!

J'ai pas le temps de me pencher sur la question ce soir (partiels) mais je regarderais plus en profondeur demain.

Merci

crevs99
  1. Posté le 30/03/2007 à 14:18:37  

Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi : je suis en dernière année de marketing et je dois réaliser pour mon travail de fin d'étude une étude mais hélas je ne parviens pas à trouver un soft qui me permette de le faire gratuitement...

J'ai trouvé comme sharware :

Netsurvey un logiciel de la suite Ethnos produit par soft concept qui me parait pas mal... je me suis renseigné auprès de mon école ils n'ont pas le module d'extension. J'ai même été jusqu'à écrire à soft concept s'il n'y avait pas moyen d'avoir une solution mais sans succès... j'ai écrit au distributeur belge (j'étudie en belgique) vers qui soft concept et mon école m'avait redirigé mais sans plus de succès... j'ai essayé de trouvé cette solution par des chemin de traverse mais sans succès non plus, rien sur les P2P et rien sur les FTP privé! Je me suis tourné vers cette formule car j'ai appris à utiliser Ethnos à l'école et que c'est le programme que j'ai utilisé pour paramétré mon questionnaire.

J'ai trouvé également Wysuforms mais ils demandent de se loguer... j'ai pas trouvé d'identifiant/mdp

Il y a aussi le soft Sphinx mais ça n'a pas apporté plus de solution....

Il semblerait que les éditeurs ne veuille pas fournir de licence à nous pauvre petits étudiants sans le sous... et bien il faudra s'en passer

Quant au solution en ligne et gratuite c'est tout pourri... Bref c'est pas top!

Je me sens un peu perdu... il semble que s'il on veut terminer son mémoire il faille apprendre le php...

J'ai un peu la haine de rien trouver de vraiment efficace!

Comptes sur moi pour te communiquer de l'info si je trouve une solution!

(Publicité)
bomosca
  1. Posté le 07/05/2007 à 12:40:05  

Salut,

si vous cherchez une solution pour faire vos enquêtes en ligne, vous pouvez utiliser la version ASP de Sphinx :SphinxOnline. Ce logiciel qui fonctionne en ligne permet de construire le questionnaire, le diffuser et l'analyser.
Vous pouvez aller voir à l'adresse suivante : http://www.lesphinx-developpem [...] ;langue=fr
Et pour les étudiants, il y a des offres intéressantes... Vous pouvez me contacter par mail pour en savoir plus : ***Censuré***
Voilà, j'espère que celà vous permettra de travailler tranquillement,
A bientôt,

Boris.

Edit par Tintin10 : enlèvement de l'adresse mail, c'est la porte ouverte aux spams
Message édité par Tintin10 le 12/02/2014 à 20:03:21
kalago
  1. Posté le 13/07/2008 à 02:43:13  

Je recherche la même chose et suis tombé sur un site en construction qui va permettre de créer en ligne un questionnaire. Le questionnaire sera hébergé sur leur site mais tu pourras intégrer un code iframe dans ton site pour avoir le questionnaire comme "à la maison". Apparemment, tu pourras suivre en temps réel les réponses depuis ton espace privé. Ça se passe sur http://www.magic-questionnaire.com mais ils ne disent pas quand ce sera prêt. En attendant, il y a des info pratiques sur comment faire un questionnaire en ligne.
 Salut.

stephanieloroit
  1. Posté le 28/04/2009 à 05:36:41  

Salut à tous,
 Nous avons utilisé Sharing-Data (http://www.sharing-data.com) - solution en version gratuite - et ça nous a bien dépanné. Les analyses sont simples et en temps réel donc on a pas perdu de temps avec notre enquête.
 Que du bon!  :)
 Steph

(Publicité)
robert55
  1. Posté le 07/01/2010 à 15:16:23  

Bonjours à tous !

Pour ma part, j'ai fait affaire avec plusieurs sites de questionnaires en ligne.

http://www.questionnaireenligne.ca/

Celui-ci est le meilleur que j'ai utilisé.

patrick360
  1. Posté le 07/01/2010 à 17:22:52  

J'ai essayé le questionnaire "ECHO" sur le site mentionné plus haut. Selon moi, c'est le meilleur disponible. Il est efficace, convivial et il a  une interface très simple. Cependant j'ai eu à chercher sur le site avec le lien qui est mentionné plus haut. Je vous donne donc le lien qui vous amènera directement sur le site du questionnaire.

http://www.questionnaireenligne.ca/Echo.aspx

silverarrow
  1. Posté le 01/02/2010 à 19:05:04  

Pour ceux qui cherchent un outil simple et efficace, il y a aussi e-Questionnaire (www.e-questionnaire.com). Ils ont une version gratuite limitée.

ames124
  1. Posté le 03/02/2010 à 12:28:09  

Netsurvey un logiciel de la suite Ethnos produit par soft concept qui me parait pas mal... je me suis renseigné auprès de mon école ils n'ont pas le module d'extension.ccip J'ai même été jusqu'à écrire à soft concept s'il n'y avait pas moyen d'avoir une solution mais sans succès...ccie j'ai écrit au distributeur belge (j'étudie en belgique) vers qui soft concept et mon école m'avait redirigé mais sans plus de succès... j'ai essayé de trouvé cette solution par des chemin de traverse mais sans succès non plus,ccda rien sur les P2P et rien sur les FTP privé! Je me suis tourné vers cette formule car j'ai appris à utiliser Ethnos à l'école et que c'est le programme que j'ai utilisé pour paramétré mon questionnaire.

inginf
  1. Posté le 23/02/2010 à 14:03:43  

silverarrow a écrit :

pour ceux qui cherchent un outil simple et efficace, il y a aussi e-questionnaire (www.e-questionnaire.com). ils ont une version gratuite limitée.

Bonjour;
 SVP ,j'ai un problème ,je dois trancher entre developper un site web de questionnaire en ligne et entre utiliser un outil gratuit en ligne ?
 J'espère bien que vous pouvez m'aider pour savoir comment procéder et les inconvénients des solutions gratuites existantes,
 Merci bq d'avance c'est gentil de votre part.

rebbet523
  1. Posté le 08/03/2010 à 10:34:14  

Au cours de mon projet de MBA-je développer un questionnaire pour les DRH departrment.I pensez que travailler dans un tel projet me donne beaucoup de mon experience.During my ccip projet, j'ai appris beaucoup de choses sur l'élaboration d'un things.You telle que l'on pense de manière pratique.

valivalo
  1. Posté le 10/06/2010 à 15:52:40  

Bonjour

Pour ma thèse, je dois réaliser un questionnaire basé sur la visulaisation de photo et de vidéo.
 C'est à dire que 8 personnes doivent regarder 50 photos et 12 vidéos, pour chaque video et photo , ils doivent répondre à 2 questions.
 Comment faire pour les faire répondre en ligne ? afin que je puisse recevoir leur réponses en direct? puis je intercaler les bonnes réponses pour chaque photo ou vidéo?
 dois je monter un site? un blog? un questionnaire en ligne?
 je ne m y connais vraiment pas du tout!
 Merci d avance

silverarrow
  1. Posté le 11/06/2010 à 07:56:02  

sur le site http://www.e-questionnaire.com il est possible pour les étudiants d'avoir une version gratuite limité à 500 réponses à condition de fournir certaines infos (contact de l'école, description du projet pédagogique, etc..).
 Il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail ou les appeler :)

speedy31
  1. Posté le 25/08/2010 à 21:22:42  

@crevs99
 Oui je te confirme pour NET Survey c'est un excellent logiciel d'enquêtes internet et intranet. C'est dommage que ton école n'ait pu l'acquérir car c'est ce qui se fait de mieux en matière de logiciels d'enquêtes web. Je suis bien placé pour en parler car nous avons la chance de l'utiliser dans ma boîte de conseil depuis 5 ans déjà et c'est un must avec tout ce qu'on a pu réaliser avec !
 Si t'es encore dans cette école je te conseille vivement de les contacter via tes responsables. Voici le site de l'éditeur : http://
 Il y a aussi un comparatif d'il y a quelques années où NET Survey se distingue par rapport à tous ses concurrents et les baladent en obtenant une note de 18 sur 20 (voici le lien sur leur site : http://). Depuis ils ont encore progressé et c'est un vrai bijou (on a acheté la mise à jour au mois de mars).

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2010 à 09:29:37  

Bonjour

ca suffit avec le spam ou la pub pour des sites commerciaux :hurle:

sujet clos

poulpyvan
  1. Posté le 10/02/2014 à 15:34:21  

Salut, moi j'utilise webquest, il est 100% gratuit dans sa version en ligne, c'est plutôt simple, mais le rendu des questionnaires et sympas.
Le site c'est webquest.fr

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 12/02/2014 à 20:06:13  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Création messagerie instantanée Création d'un histogramme ordonné
logiciel comptabilité association en ligne déplacemnt/création dossier ELEMENT INTROUVABLE
Avis à tous les détenteurs d'un ACER. Création CD install Questionnaire - Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Création d'un questionnaire en ligne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème cadre dreamweaver 3
petit problème en C. please help 0
besoin d'aide svp 0
Sécurité - Accés aux éléments d'une iframe... 1
Problème d'alignement (sous IE seulement) 18