Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Connaitre toutes les adresses ip d'un reseau

Au.se.courx LOGICIELS : jipelouis PRODUITS : pperey33, 3 utilisateurs anonymes et 375 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°860299
el_profeso​r
Posté le 17-03-2009 à 15:26:02  answer

Bonjour,

Je suis en BTS IG et j'ai décidé de faire une AP sur un wake on lan. On ma conseillé de commencer par trouver toutes les adresses ip d'un reseau local ( on se met dans la peau d'un administrateur de réseau dans une entreprise ). J'ai dit ok mais je ne savais pas comment faire et partout où je suis allé, des logiciels étaient proposés. Hors moi ce n'est pas ce que je veux, alors je suis aller sur scriptcenter de microsoft mais je n'ai rien trouvé. Le logiciel à la fin pourra allumer et eteindre un ordinateur sur le réseau à distance. Mais par la suite j'aimerais qu'il me dise les pc éteind ou allumé, qu'il me signale les pc non enregistré sur le réseau ( ex : un pc portable d'un employé branché sur le réseau local de l'entreprise )
 Donc pour le début j'aimerais connaitre un moyen de regrouper dans un fichier ou autre toutes les adresses ip d'un réseau local ( on oublie netstat, net view qui ne fonctionne pas )

Merci beaucoup de votre aide.

n°860300
Beno@
Posté le 17-03-2009 à 20:25:39  answer

je sais qu'il y a arp -a qui affiche la table arp, mais ca ne marche pas avec toutes les adresses d'un réseau je crois. je sais pas trop comment ca marche mais ce ne sont les adresses que d'un niveau, donc si on a plusieurs ordinateurs derrière un routeur, on ne verra qu'une adresse: celle du routeur

sous windows, j'ai vu que net view /DOMAIN:nom du domaine pourrait donner la liste des noms des ordinateurs

n°860301
el_profeso​r