Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Connaitre toutes les adresses ip d'un reseau

Au.se.courx LOGICIELS : jipelouis PRODUITS : pperey33, 3 utilisateurs anonymes et 375 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°860299
el_profeso​r
Posté le 17-03-2009 à 15:26:02  answer

Bonjour,

Je suis en BTS IG et j'ai décidé de faire une AP sur un wake on lan. On ma conseillé de commencer par trouver toutes les adresses ip d'un reseau local ( on se met dans la peau d'un administrateur de réseau dans une entreprise ). J'ai dit ok mais je ne savais pas comment faire et partout où je suis allé, des logiciels étaient proposés. Hors moi ce n'est pas ce que je veux, alors je suis aller sur scriptcenter de microsoft mais je n'ai rien trouvé. Le logiciel à la fin pourra allumer et eteindre un ordinateur sur le réseau à distance. Mais par la suite j'aimerais qu'il me dise les pc éteind ou allumé, qu'il me signale les pc non enregistré sur le réseau ( ex : un pc portable d'un employé branché sur le réseau local de l'entreprise )
 Donc pour le début j'aimerais connaitre un moyen de regrouper dans un fichier ou autre toutes les adresses ip d'un réseau local ( on oublie netstat, net view qui ne fonctionne pas )

Merci beaucoup de votre aide.

n°860300
Beno@
Posté le 17-03-2009 à 20:25:39  answer

je sais qu'il y a arp -a qui affiche la table arp, mais ca ne marche pas avec toutes les adresses d'un réseau je crois. je sais pas trop comment ca marche mais ce ne sont les adresses que d'un niveau, donc si on a plusieurs ordinateurs derrière un routeur, on ne verra qu'une adresse: celle du routeur

sous windows, j'ai vu que net view /DOMAIN:nom du domaine pourrait donner la liste des noms des ordinateurs

n°860301
el_profeso​r
Posté le 17-03-2009 à 22:35:49  answer

J'ai essayé net view et ça donne tous les ordinateurs qui ce sont connecté dans la journée sur le réseau. Dans une entreprise ou autre sur l'administrateur est bon il a du enregistrer les adresse MAC et les adresses ip non ? On ma dit aussi d'interroger le serveur DHCP par un script, est ce possible ? plusieurs logiciel font ce que je veux mais sachant que je veux en faire une ap je ne vais pas les prendre.
 Merci de ta réponse

n°860302
Zplay
Ancienne modo
Posté le 17-03-2009 à 22:51:18  answerhomepage

Salut

À mon avis, c'est impossible de savoir qui est connecté sur ton réseau.

Autrefois il existait un moyen de le savoir, c'était de pinguer le broadcast du réseau et alors tous les ordinateurs répondaient, sauf que ça fait longtemps que par défaut les systèmes bloquent ce comportement pour éviter des problèmes de sécurité.

De plus, si tu interroges le serveur DHCP et que quelqu'un est connecté en ip fixe, tu ne sauras pas qu'il est connecté, et si les machines ne rendent pas leurs baux dhcp le serveur ne saura pas s'ils sont allumés ou éteinds.

Ensuite une autre solution consisterait à pinguer toutes les ip possibles du réseau, mais c'est complètement dément :D (à moins que ce soit une solution provisoire pour voir si quelqu'un s'est incrusté sur le réseau)

La solution qui me parait la meilleure serait d'avoir un switch manageable et de l'interroger pour avoir sa table arp. Autant la table arp de l'ordinateur qui lancerait les commandes serait assez inutile car elle ne contient que la liste des ordinateurs ayant communiqué avec lui, mais dans le cas du switch, ils sont tous obligés de passer par celui-ci.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Développement

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Connaitre toutes les adresses ip d'un reseau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message