Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Faire booter un code (come un système d'exploitation)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire booter un code (come un système d'exploitation)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
veler
veler
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2007 à 21:36:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, es-que vous savez comment faire pour faire booter une application? Enfin, j'ai un code, et j'aimerais que l'ordi démarre dessus quand je l'allume, comme un système d'exploitation en bref.
 que dois-je faire pour avoir ça?

merci d'avance

a+

tr0yl
  1. Posté le 03/01/2008 à 11:16:12  
  1. answer

Trop complexe ! le probleme est que si tu veux refaire un OS, tu repars de 0, faudra te faire tes drivers de communication clavier/souris/reseau/affichag​e/etc....

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire mais si tu as compilé un programme et que tu veux que ton ordi demarre dessus plutot que W$ par exemple, je te conseillerai de faire une image MSDOS avec un autoexec.bat qui lancera ton programme. Cela pourra être transparent pour l'utilisateur et faire comme si il n'y avait que ton programme qui tournerait. Ensuite tu met cette image sur un cd ou une disquette ou sur ton disque dur

(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2008 à 13:06:01  
  1. answer

très compliqué je pense :/  

il y a surement moyen de faire de petits systèmes d'exploitation bootable en ram mais c'est très compliqué...

sinon, il y a moyen de partir d'un noyau linux ou BSD, ou tout ce que tu veux, il y a des tutoriels

Je calcul donc je suis relativ
esselfe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2008 à 05:35:13  
  1. answer

bien mec, mets-toi à l'assembleur (spécifique à ton processeur)...
 Ce ne sera pas évident, tout dois être refait. Les pilotes (ce qui contrôle les commandes universelles du programme versus les spécifications du matériel, car les signaux ne sont pas pareil de disque en disque), la gestion de la mémoire, le système d'adressage (parce que pour ton processeur, ce ne sont que des un et des zéro, alors imagine un nombre de type 'int' 32 bits: où se trouve se nombre, où faut-il arrêter la lecture...), la gestion de ce qui est affiché à l'écran, le système de fichier si tu veux stocker de l'info...

Procure-toi une copie du noyau Linux sur kernel.org et explore le code ^^
 rem tout est possible!  :sol:

---------------
vive Linux!
edfed
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2008 à 04:51:07  
  1. answer

plus simple, sous win98 et dos, le fichier autoexec.bat est capable de lancer un programme utilisateur en boot.
 sinon, l'asm est la solution.
 alors, il faut ecrire le bootloader, il fait generalement 512 octets.
 il doit etre capable de charger le boot du systeme, ou un programme, perso, mon boot loader peut aisement lancer n'importe lequel de mes programme au boot, 3 secondes et hop, j'ai un beau nécran tout noriginal.
 la deuxieme etape consiste dans le support du systeme de fichier au boot, dans les 512 petit octets, pour pouvoir charger n'importe quel programme.
 puis vien la phase de lancement du programme, il doit alors gerer lui meme tout les peripheriques, et finalement, l'os d'origine est bon pour aller a la poubelle.
 le plus dur, c'est pas de le faire, c'est d'y croire.. l'obscurantisme microsftien y est pour beaucoup, ils ont reussi a convaincre la totalité des utilisateurs de l'indispensabilité d'un OS

(Publicité)
edfed
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2008 à 12:00:28  
  1. answer

ho shmilblic, tu me bloque pas?
 pourtant, j'ai dit un truc anti commercial là..
 genre que vista c'est de la merde, et qu'on peu meme se passer d'OS

defde
  1. Posté le 10/01/2008 à 18:58:15  
  1. answer

autoexec.bat: stop
 programme.exe  stop
 rem pour msdos uniquement stop

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
taille et choix police systeme windows 8 [Résolu]-Message à l'ouverture pour système exploitation
Identification par code ID pour envoyer mail[RESOLU] y'a t'il d'autre come kazaa
impossible de booter sur lecteur de cd [resolu] IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR LECTEUR CR-ROM
Problème de Grub pour booter sur XP [Résolu] et il possible de booter sur un DVD ?
Booter sur le CD de Windows XP (Résolu)  
Plus de sujets relatifs à : Faire booter un code (come un système d'exploitation)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créer un salon de discussion gratuit 1
Problème javascript afficher données XML 0
problème de de page php 8
Problème script 1
Problème redimenssionnement de ma fenêtre et texte de mon si 1