Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

besoin d'aide super macro

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide super macro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabboucher
fabboucher
  1. Posté le 04/09/2016 à 11:30:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'arrive pas à me créer de compte sur le forum de super

macro alors je tente ma chance ici... ;)

Je débute avec super macro. J'ai 2 problèmes:

- Le premier est que je souhaite créer une macro capable, à partir d'un navigateur, de renommer des fichiers. Il s'agit de "texte/nombre à 4 chiffres/ texte". Je voudrais supprimer le nombre à 4 chiffres et le texte derrière. Comment faire en sorte que super macro me détecte ces chiffres? il faut utiliser la fonction variable?

- Le deuxième, toujours à partir d'un navigateur web, j'ai toute une liste de liens. je souhaiterais que la macro ouvre chaque lien y fasse des manipulations (pas de pb ) et passe au lien suivant. Je ne vois que deux solutions, demander à la macro de selectionner les liens à la souris mais c'est chiant parce qu il faudra a un moment scroller la page OU utiliser la touche tab pour arriver au lien souhaité. Cette solution me semble mieux mais dans ce cas la macro doit appuyer 25 fois sur la touche tab pour arriver au 1er lien, faire ses manipulations puis appuyer 27 fois sur la touche tab pour aller au deuxieme liens...avec un ajout donc de 2 appuies sur la touche tab par lien. Comment intégrer sur +2 dans ma macro?Il faut aussi utliser la fonction "variable"

Voilà je sais pas si j'ai été très clair

merci d avance

fab

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2016 à 12:05:27  
  1. answer