Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

besoin d'aide super macro

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide super macro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabboucher
fabboucher
  1. Posté le 04/09/2016 à 11:30:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'arrive pas à me créer de compte sur le forum de super

macro alors je tente ma chance ici... ;)

Je débute avec super macro. J'ai 2 problèmes:

- Le premier est que je souhaite créer une macro capable, à partir d'un navigateur, de renommer des fichiers. Il s'agit de "texte/nombre à 4 chiffres/ texte". Je voudrais supprimer le nombre à 4 chiffres et le texte derrière. Comment faire en sorte que super macro me détecte ces chiffres? il faut utiliser la fonction variable?

- Le deuxième, toujours à partir d'un navigateur web, j'ai toute une liste de liens. je souhaiterais que la macro ouvre chaque lien y fasse des manipulations (pas de pb ) et passe au lien suivant. Je ne vois que deux solutions, demander à la macro de selectionner les liens à la souris mais c'est chiant parce qu il faudra a un moment scroller la page OU utiliser la touche tab pour arriver au lien souhaité. Cette solution me semble mieux mais dans ce cas la macro doit appuyer 25 fois sur la touche tab pour arriver au 1er lien, faire ses manipulations puis appuyer 27 fois sur la touche tab pour aller au deuxieme liens...avec un ajout donc de 2 appuies sur la touche tab par lien. Comment intégrer sur +2 dans ma macro?Il faut aussi utliser la fonction "variable"

Voilà je sais pas si j'ai été très clair

merci d avance

fab

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2016 à 12:05:27  
  1. answer

Message édité par willyplaisir le 04/09/2016 à 12:17:51

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
fabboucher
  1. Posté le 05/09/2016 à 16:52:27  
  1. answer

bonjour,

oui j'ai posté ailleurs et même sur encore d'autres forums si t'es chaud pour chercher, j'ignorais que les sujets postés sur ce forum devaient etre exclusifs... Je suis terriblement désolé...

Merci pour ta super réponse, néanmoins si tu voulais m'aider ça aurait été bien de ne pas arrêter ta lecture au titre... Comme je le dis DANS LA PREMIERE LIGNE DU MESSAGE je n'arrive pas à me créer de compte sur le forum officiel de super macro. ("as u allé" lol sérieux?), donc je poste sur tous les forums où je pense que des gens peuvent m'aider, le principe d'un forum en fait...

Sinon oui je SUIS allé sur le forum de super macro, je n'ai rien trouvé qui correspond à ma recherche.. J'ai regardé la rubrique "d'aide" (les liens que tu m'as très gentiment donné), en fait c'est juste une blague cette rubrique y a absolument aucune info utile. Le créateur de super macro indique lui meme qu'il faut le refaire...

Ton 3eme lien porte sur le fait de se connecter a plusieurs comptes en meme temps...Je ne vois pas en quoi ça peut m'aider..

Bref, encore une fois merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider mais franchement tu t'es pas fait ch*er :)

bisous petit chat :)

Personne de plus sérieux dans le coin?

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2016 à 17:16:30  
  1. answer

re,

je sais programmer en VBA pour ce que tu demandes, mais je ne me fais pas ch*er avec la super-macro qui est assez simple à programmer.

J'espère que tu auras d'autres réponses sur notre forum... ou ailleurs

willy :hello:
Message édité par willyplaisir le 05/09/2016 à 17:17:09

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
je cherche une macro exixtante pour excel 2016 Aide Windev 20 Express
Besoin D'aide En Algorithme ^_^ Besoin de conseils pour les vieux jeux (2001 à 2006)
Besoin d'aide pour une macro s.v.p Numérisation de films super 8
besoin d'un bon logiciel pour modifier mes photo  
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide super macro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dressage d’une liste des sites des cours android 0
Script capable d'analyser l'espace utiliser de mon disque G 1
recherche programmeur.informaticien pour gagner au courses! 5
Aide Windev 20 Express 9
problème photo de profil 2