Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

AppStore

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AppStore

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eng
  1. Posté le 27/07/2013 à 21:20:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez m'aider, En effet, je veux savoir comment on peut avoir une Plateforme comme AppStore pour télécharger des applications. C'est juste les utilisateurs et les développeur peuvent accéder donc pourriez - vous me donner des idées SVP, c'est Urgent j'ai une présentation lundi donc il faut que je sache la méthode ce weekends. Merci pour vous :)

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 28/07/2013 à 08:32:34  
  1. answer

Tu veux qu'on t'aide sur quoi exactement ? Si c'est en terme d'I.H.M., inspire-toi des AppStore d' Apple , Google et Microsoft . Sinon, en terme de programmation, je suppose que c'est destiné à être mis sur le Web , donc certainement envisager une app Web : penser au Java , Adobe Flash , Microsoft Silverlight .

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
eng
  1. Posté le 28/07/2013 à 10:55:54  
  1. answer

Merci par ta réponse.
Au fait, il m'a donné les techniques qu'il faut les utiliser, c++, Qt et programmation web ! donc je vais savoir comment je peux utiliser tous ces techniques pour avoir un site comme AppStore
Tout abord je ne sais pas comment on peut télécharger un application, c'est quelle fonction.
Pour IHM, c'est faisable en Qt et il une partie de Qt appliquer au web mais le principe avoir une plateforme ou on peut télécharger des applications comment on peut faire ca! y -a t il des fonctions pour ca ?

1. config
tintin10
  1. Posté le 28/07/2013 à 11:08:39  
  1. answer

Tout est faisable en informatique.
O.K. pour le C++ , même si ça ne me semble pas le plus adapté, mais bon, on va faire avec. Pour l'I.H.M., QTCreator est un très bon choix.
D'ailleurs, QTCreator devrait t'apporter des bibliothèques te permettant d'ouvrir des fenêtres pour le téléchargement des apps : cherche des informations sur QFileDialog::getOpenFileName et QFileDialog::getSaveFileName, et plus généralement sur QFileDialog.
Après, comme c'est une app Web , l'idée est de pouvoir d'abord créer un programme serveur en C++ (qui fonctionnera comme des serveurs P.H.P. ou A.S.P. .NET ) et de faire ensuite un programme qui concernera tout l'affichage Web . J'ai par contre un peu plus d'idées en Java pour ça, mais je procéderais de la sorte.
Au moins, ça te montre l'articulation en deux grandes parties de travail : le serveur lui-même et le programme pour l'affichage de la page Web .

---------------
eng
  1. Posté le 28/07/2013 à 11:22:22  
  1. answer

Merci bcp pour tes idées,
J'ai juste une autre question, ducoup pour le programme serveur en c++, ca sera ducoup des sockets !!

Est ce que pour les applications on a besoin d'un serveur ftp ou nan ?
D'autre part, si je veux juste donner le droit à des utilisateurs spécifiques pour accéder à ce site, ca sera comment ?

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 28/07/2013 à 12:37:48  
  1. answer

Programmation serveur implique l'utilisation de sockets, en effet.
Je ne mettrai pas de serveur F.T.P., personnellement. Pour les administrateurs du site, il suffirait de leur laisser la possibilité de télécharger vers le serveur ("upload" ;) les nouvelles applications. Pour le téléchargement classique, le protocole H.T.T.P. suffit grandement.
Pour différents types d'utilisateurs, là, en C++ , je vois pas. Je te conseille de chercher des idées de développement basées sur le P.H.P. pour cela.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : AppStore

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créer un nouveau Projet PhoneGap Starter avec C # Express Edition 0
Choix open source ou spécifique 0
Comment améliorer mon site internet ? 2