Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

word et pied de page

lemarin et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

word et pied de page

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
macgimon
macgimon
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 09:51:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est ce que vous savez comment faire pour affecté un même pied de page à plusieurs documents word, et quand une modification est faite sur le pied de page, cela se repercute bien dans tous les documents word où le pied de page avait été affecté.
 d'avance merci pour vos réponses

ginette54
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:30:46  
  1. answer

Bonsoir Macgimon,
 Tu peux utiliser les codes de champs de word. Je vais de parler de word 2003, mais c'est peut être pareil dans ta version. Tu crées un fichier dans lequel tu saisis le texte à insérer dans tes pieds de page. Tu ouvres un fichier dans lequel tu dois insérer ce texte. Menu "insertion" "champ" "Inclure texte" puis dans la zone "Nom de fichier ou Url", mets le chemin complet + le nom de ton document qui contient le texte des pieds de page. Si tu changes le texte d'origine, le/les autres(s) fichiers se mettent à jour à condition de leur forcer un peu la main, c'est à dire que tu dois aller dans ton pied de page, sélectionner le texte qui apparaît et faire F9 pour le mettre à jour. Hormis, ce souci de mise à jour, ça fonctionne bien.
 J'ai également cherché du côté des codes de champs "insertion automatique" mais en 2003, je ne peux changer le texte d'une insertion auto tout en gardant son nom d'origine. J'ai donc été bloqué, mais il me semble que dans des versions précédentes, tu peux changer le texte et garder le même nom d'insertion automatique et dans ce cas, la mise à jour se ferait peut être sans que tu aies besoin de forcer. Essaie de voir.
 Si j'ai le temps, je regarderai sur un micro 2002.
 Mais peut être que quelqu'un aura une solution plus efficace.
 Concernant la mise à jour qui ne se fait pas automatiquement, si tu trouves la solution, fais le moi savoir. Merci d'avance.
 A+

(Publicité)
procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2006 à 20:49:32  
  1. answer

macgimon a écrit :

Est ce que vous savez comment faire pour affecté un même pied de page à plusieurs documents word, et quand une modification est faite sur le pied de page, cela se repercute bien dans tous les documents word où le pied de page avait été affecté.
 d'avance merci pour vos réponses

quelle type de modification ?

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
macgimon
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:50:30  
  1. answer

ce sont des mentions legales qui apparraissent en bas de page, et donc les modifications peuvent etre différentes en fonction, mais c'est toujours du changement de texte ou chiffré.
 Je suis en train de tester une solution avec un modéle de base que j'utilise pour creer mes documents, et quand je change le modèle, tout les documents que j'ai creer à partir de ce modèle ce modifierai. (je suis pas encore sur que cela marche), sinon, j'essayerai l'astuce de Ginette54, merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cours gratuit en démonstration Word et Excel Note de Pied de Page chez Word XP
Comment fusionner un document Word avec Excel ? Conversion PDF en Word
Fusionner 2 pdf mais "une page sur deux" Lenteur ouverture documents par double clic sur Word Excel
Police par défaut dans Word???  
Plus de sujets relatifs à : word et pied de page

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mot de passe oublié pour un *.pps 3
Insert image en preview par défaut Word 2002 2
[Résolu] Confirmation de lecture sur Outlook 2003 2
aide mémoire électronique 3
Recherche formule Excel désespérement [Résolu] 4