Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel : masquer valeurs vierges dans un graphique

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel : masquer valeurs vierges dans un graphique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivier51
olivier51
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2007 à 13:28:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 J'ai un problème qui semble tout bête sous Excel 2000 ou 2003, que je crois pourtant bien connaître, concernant la création d'un graphique. Pas très évident à expliquer par des mots, j'espère être clair et je vous remercie pour vos lumières.
 J'ai un tableau sur lequel repose un graphique en courbes. Je souhaite que les points de la courbe n'apparaissent pas pour une cellule vierge, que le graphique ne me mette pas un point à zéro sur l'axe des abcisses du graphique.
 Pas de souci si je supprime la cellule du tableau, le point n'apparaît pas.
 Or mon tableau se sert d'autres données, et indique de ne rien mettre dans la cellule si une autre case de mon classeur est vide.
 Pour simplifier, dans mon tableau représenté par la courbe, en B5 je peux mettre une formule conditionnelle type  =si(estvide(B1);"";B1*2) ou =si(B1="";"";B1*2) qui me vide ma cellule B5 dans le cas où B1 est vide ou qui multiplie B1 par 2 dans le cas contraire.
 Si je n'ai rien en B1, pas de souci B5 est bien vide à l'écran, mais la courbe affiche le point en valeur zéro. si je supprime le contenu de B5 en supprimant ma formule ok plus de point sur la courbe. ça ne me va pas pour automatiser mon application !
 j'ai l'impression que la courbe trace un point à zéro dès qu'il y a "quelque chose" dans une cellule, même s'il s'agit d'une formule renvoyant un "vide".
 y a't'il une solution ? est que le "" de ma formule conditionnelle n'est pas adapté ? existerait-il dans les options du graphique ou de la courbe une option pour ne pas représenter les valeurs vierges ou à zéro ? (pas trouvé !)

merci d'avance aux experts excel et aux autres pour votre réponse !
 olivier

michel_m
  1. Posté le 12/06/2007 à 20:07:33  
  1. answer

Bonsoir,

Il y a pas mal de temps que je ne dis plus que je crois bien connaitre Excel!... :sarcastic:

Pour éviter la mise à zéro dans une case vide, utilise =na()
 tu peux mettre na() dans une formule

quelqu'un qui n'est pas du tout expert en quoi que se soit à ton service  :jap:

---------------
Amicalement Michel
(Publicité)
olivier51
  1. Posté le 12/06/2007 à 20:28:59  
  1. answer

michel_m a écrit :

Bonsoir,

Il y a pas mal de temps que je ne dis plus que je crois bien connaitre Excel!... :sarcastic:

Pour éviter la mise à zéro dans une case vide, utilise =na()
 tu peux mettre na() dans une formule

quelqu'un qui n'est pas du tout expert en quoi que se soit à ton service  :jap:

Merci beucoup pour ta réponse.
 (et désolé je voulais pas faire le malin en écrivant que je croyais bien connaître excel !)
 ta solution est bien pour le graphique, avec une formule type =SI(B1="";NA();B1*2), ok le point ne s'affiche pas dans la courbe de mon graphique. Par contre comme il s'agit d'un fichier automatisé que je dois transmettre à des gens, tableau + graphique, (une centaine par mois d'où mon besoin d'automatisation...) la mention #N/A dans les cellules du tableau font désordre. J'ai cherché à masquer les valeurs d'erreurs du tableau (NA) dans format/mise en forme conditionnelle mais je n'y arrive pas...
 un autre coup de pouce, cher non-expert !
 à+
 olivier

olivier51
  1. Posté le 12/06/2007 à 20:48:50  
  1. answer

bon ok, Michel_m, je crois avoir trouvé une solution, grâce à ta fonction na(), pour masquer les #N/A dans le tableau : format / mise en forme conditionnelle / la formule est / =ESTERREUR(ref cellules sans $) et mettre la couleur de texte en blanc sur blanc.
 bon, c'est un peu le cirque c'est pour cela que je ne mets pas mon pb comme résolu dans ce forum, si toi ou d'autres ont une meilleure idée ?
 en tous cas merci pour ton coup de pouce, je n'aurais rien trouvé sans cela.
 olivier

michel_m
  1. Posté le 13/06/2007 à 06:22:41  
  1. answer

Bonjour Olivier,

C'est ce que j'allais te proposer...

---------------
Amicalement Michel
(Publicité)
olivier51
  1. Posté le 13/06/2007 à 19:33:36  
  1. answer

bonsoir Michel
 bon, s'il n'y a pas plus simple je vais en rester à cela.
 merci pour ton aide et ta confirmation ci-dessus.
 olivier

1. homepage
qmike
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 19:50:41  
  1. answer

bonjour
 Eh oui
 regarde aussi ici
 http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/51excel.html

---------------
http://michel.vergriete.perso.sfr.fr//accueil.htm cordialement
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
EXCEL - trier une liste avec des images insérées mon pc ne detecte pas les dvd vierges
pb transfert de code postal d'excel a word Cours gratuit en démonstration Word et Excel
Comment fusionner un document Word avec Excel ? excel : formule pour calculer mes heures de travail
[resolu] beug graphique avec les driver propio nvidia Masquer la corbeille
Help ! Problème de requète SQL pour valeurs multiples  
Plus de sujets relatifs à : Excel : masquer valeurs vierges dans un graphique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Word 8
Word 2007 8
Office 2007 et création de fichier 26
listane déroulante de nom dans exel 2000 2
Comment imprimer plus noir que gras dans word ? 2