Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS


|||-  

pb transfert de code postal d'excel a word

 

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb transfert de code postal d'excel a word

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fanfan16
  1. Posté le 08/05/2006 à 14:55:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hinhin: Quand je transfert des codes postaux d'un tableau excel vers word pour un publipostage je perd les 0 de debut de code ex: 08190 se transforme en 8190
merci a qui pourra m'aider
a+
Message édité par Tintin10 le 01/10/2015 à 18:19:24
  1. homepage
shp13
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2006 à 15:07:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour aussi Fanfan16,

 2 solutions dans Excel applique un format de cellule :
 - Texte
 - personnalisé et tu entres 00000 comme Type

(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2006 à 15:14:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fanfan16 a écrit :

:hinhin: Quand je transfert des codes postaux d'un tableau excel vers word pour un publipostage je perd les 0 de debut de code ex: 08190 se transforme en 8190
 merci a qui pourra m'aider
 a+
 



 une troisième solution, si les deux premières ne fonctionnent pas
 tu fais préceder le code postal par un apostrophe « ' »
 @+


---------------
_____________________________
René
fanfan16
  1. Posté le 08/05/2006 à 16:18:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a vous 2
 texte
 00000
 Apostrophe
 aucun ne fonctionne
 a+

  1. homepage
shp13
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2006 à 16:36:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle version d'Excel utilises-tu ?
 Comment proècdes-tu ? (description détaillée stp)

(Publicité)
fanfan16
  1. Posté le 09/05/2006 à 16:39:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
office 2003
 j'ai cree une liste dans excel
 comportant des colones "titres;noms;prenons;adresse;c​ode postal;villes;
 puis j'ai ouvert word "outils""lettres et publipostage""fusion et publipostage"
 type du document "enveloppes"suivant, suivant "parcourir"j'ai selectionner mon fichier excelet selectionner "invitation$"puis "apercu de vos enveloppes"ou je me suis apercu que 08190 etait devenu 8190 j'ai tente de mettre en format cellule'code postal'texte'00000'puis un apostrophe mes rien me rend mon 08190

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:03:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sous word
 insertion
 champs
 catégorie : toute
 NumChars

 @+


---------------
_____________________________
René
fanfan16
  1. Posté le 10/05/2006 à 16:55:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
 suite aux essais avec la methode a René
 sa ne fonctionne pas
 a+
 fanfan

(Publicité)
Je ne mords pas à l'hameçon
  1. config
elbe2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2006 à 17:57:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fanfan16 a écrit :

:hinhin: Quand je transfert des codes postaux d'un tableau excel vers word pour un publipostage je perd les 0 de debut de code ex: 08190 se transforme en 8190
 merci a qui pourra m'aider
 a+
 




 Bonjour Fanfan16 !  :bn:

 Avant de répondre à ta demande, je voudrais t'encourager à commencer tes messages ou demandes par un amical bonjour ! C'est tellement plus agréable & sympathique pour les membres du forum qui viendront te lire... Cela leur donnera envie de t'aider !

 Maintenant, parlons de ton problème !

 Si j'ai bien compris, tu veux conserver le zéro de tout nombre ou code postal qui figure en tête de ta cellule lorsque tu les crées sous Excel & que tu fusionnes sous Word pour effectuer un publipostage, l'impression d'enveloppes ou tout autre document ?

 Voilà comment tu dois procéder :

 1) tu ouvres Word...
 2) tu cliques sur Outils...
 3) tu cliques sur Options...
 4) tu coches* la case Confirmation des conversions lors de l'ouverture puis Ok...
 5) tu fermes Word...

 6) tu ouvres Excel...
 7) tu ouvres ta base de données, surlignes ta colonne où tu as mis tes codes postaux, par exemple...
 8) tu cliques sur Format, puis Cellule, puis spécial, puis Code postal, puis Ok...
 9) tu fermes Excel

 10) tu ouvres un Nouveau Document Word pour ta fusion...
 11) tu cliques sur Outils, puis Lettre & publipostage, puis Fusion & publipostage...
 12) après sélection du Type de document, Parcourir pour trouver ta  Base de données pour la fusion, tu ouvres celle-ci & à l'invite Confirmer la source des données, tu cliques non pas sur OLE DB, mais sur Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls), puis Ok pour Feuille de calcul entière...
 13) je te laisse la surprise de la suite !
 14) reste à organiser puis terminer & imprimer ton document fusionné après contrôle de la fusion

 Je t'invite à surligner cette procédure & à l'enregistrer pour t'y référer ultérieurement ou en faire profiter d'autres personnes à l'occasion...

 Espérant avoir répondu à ton attente & été utile également aux autres participants [rene@1953 ; shp13] que je salue cordialement !

 Elbe2 :hot:

 * une fois pour toutes...  


Message cité 1 fois

---------------
Je ne mords pas à l'hameçon
fanfan16
  1. Posté le 13/05/2006 à 09:42:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
 merci a Elbe2 sa fonctionne
 merci a rene@1953 et a shp13 pour leurs aides
 A+
 Fanfan

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2006 à 16:08:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[://!\\kevin//!\\:1]


---------------
_____________________________
René
(Publicité)
eric26740
  1. Posté le 06/01/2010 à 19:12:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et Merci pour ces infos,javascript:putsmilie(':s​ol:')

 en complément pour Word 2007
 cliquer sur le bouton Office en haut a gauche
 puis [Option Word]
 --> option avancées
 page de droite descendre jusqu'à [Général]
 et cocher "confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture"

bellecaravelle
  1. Posté le 20/03/2013 à 10:11:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour elbe2,
 j'ai exactement le même soucis que fanfan16.
 J'ai essayé de suivre vos conseils ci-dessous, mais le soucis c'est que j'ai word 2010 et donc pas d'onglet outil, j'ai cherché dans tous les onglets et impossible de trouver le cheminement que vous expliquez.
 Pourriez vous maider car la je suis perdue.
 Un grand merci d'avance


 

Elbe2 a écrit :

 


 Bonjour Fanfan16 !  :bn:

 Avant de répondre à ta demande, je voudrais t'encourager à commencer tes messages ou demandes par un amical bonjour ! C'est tellement plus agréable & sympathique pour les membres du forum qui viendront te lire... Cela leur donnera envie de t'aider !

 Maintenant, parlons de ton problème !

 Si j'ai bien compris, tu veux conserver le zéro de tout nombre ou code postal qui figure en tête de ta cellule lorsque tu les crées sous Excel & que tu fusionnes sous Word pour effectuer un publipostage, l'impression d'enveloppes ou tout autre document ?

 Voilà comment tu dois procéder :

 1) tu ouvres Word...
 2) tu cliques sur Outils...
 3) tu cliques sur Options...
 4) tu coches* la case Confirmation des conversions lors de l'ouverture puis Ok...
 5) tu fermes Word...

 6) tu ouvres Excel...
 7) tu ouvres ta base de données, surlignes ta colonne où tu as mis tes codes postaux, par exemple...
 8) tu cliques sur Format, puis Cellule, puis spécial, puis Code postal, puis Ok...
 9) tu fermes Excel

 10) tu ouvres un Nouveau Document Word pour ta fusion...
 11) tu cliques sur Outils, puis Lettre & publipostage, puis Fusion & publipostage...
 12) après sélection du Type de document, Parcourir pour trouver ta  Base de données pour la fusion, tu ouvres celle-ci & à l'invite Confirmer la source des données, tu cliques non pas sur OLE DB, mais sur Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls), puis Ok pour Feuille de calcul entière...
 13) je te laisse la surprise de la suite !
 14) reste à organiser puis terminer & imprimer ton document fusionné après contrôle de la fusion

 Je t'invite à surligner cette procédure & à l'enregistrer pour t'y référer ultérieurement ou en faire profiter d'autres personnes à l'occasion...

 Espérant avoir répondu à ton attente & été utile également aux autres participants [rene@1953 ; shp13] que je salue cordialement !

 Elbe2 :hot:

 * une fois pour toutes...



 



Je ne mords pas à l'hameçon
  1. config
elbe2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2013 à 12:20:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bellecaravelle ! [:bntlm:1]

 Word 2010 diffère des précédentes mais la fonction existe toujours.

 Voici donc la procédure :

 1) Word étant ouvert, Fichier/Options/Options avancées...
 2) Général...
 3) cocher Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture...
 4) Ok !

 Voilà ! Bon travail avec Word...& le publipostage magique ! [:33Jerome33:1]

 Cordialement !

 Elbe2 [:sebastien66:3]


---------------
Je ne mords pas à l'hameçon
(Publicité)
ginette54
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2013 à 14:01:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Sinon, va dans ton document word. Fais alt + f9 afin de faire apparaitre les codes de champs. Tu visualiseras quelque chose du style : {MERGEFIELD code_postal}, ajoute simplement \# 00000 derrière le mot postal, ce qui donne : {MERGEFIELD code_postal \# 00000}. De ce fait, ton code postal apparaitra sur 5 chiffres.
 Refais alt+f9 pour faire disparaitre les codes de champs.
 Les {} ne doivent jamais se faire par altgr + parenthèses.
 Valérie
Message cité 1 fois
riv8
  1. Posté le 01/10/2015 à 15:56:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ginette54 a écrit :

Bonjour,

Sinon, va dans ton document word. Fais alt + f9 afin de faire apparaitre les codes de champs. Tu visualiseras quelque chose du style : {MERGEFIELD code_postal}, ajoute simplement \# 00000 derrière le mot postal, ce qui donne : {MERGEFIELD code_postal \# 00000}. De ce fait, ton code postal apparaitra sur 5 chiffres.
Refais alt+f9 pour faire disparaitre les codes de champs.
Les {} ne doivent jamais se faire par altgr + parenthèses.
Valérie
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour ginette54 ou devrais-je dire Valérie, Juste un petit message pour te remercier de cette astuce vraiment utile qui vient de m'éviter de faire une crise de nerfs !
Cordialement

  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 01/10/2015 à 18:19:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le titre de ce sujet a été édité par Tintin10

Raison : enlèvement de la balise [résolu]
Message édité par Tintin10 le 01/10/2015 à 18:19:47

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
angela55
  1. Posté le 20/06/2016 à 22:21:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elbe2 a écrit :


Bonjour Fanfan16 ! :bn:

Avant de répondre à ta demande, je voudrais t'encourager à commencer tes messages ou demandes par un amical bonjour ! C'est tellement plus agréable & sympathique pour les membres du forum qui viendront te lire... Cela leur donnera envie de t'aider !

Maintenant, parlons de ton problème !

Si j'ai bien compris, tu veux conserver le zéro de tout nombre ou code postal qui figure en tête de ta cellule lorsque tu les crées sous Excel & que tu fusionnes sous Word pour effectuer un publipostage, l'impression d'enveloppes ou tout autre document ?

Voilà comment tu dois procéder :

1) tu ouvres Word...
2) tu cliques sur Outils...
3) tu cliques sur Options...
4) tu coches* la case Confirmation des conversions lors de l'ouverture puis Ok...
5) tu fermes Word...

6) tu ouvres Excel...
7) tu ouvres ta base de données, surlignes ta colonne où tu as mis tes codes postaux, par exemple...
8) tu cliques sur Format, puis Cellule, puis spécial, puis Code postal, puis Ok...
9) tu fermes Excel

10) tu ouvres un Nouveau Document Word pour ta fusion...
11) tu cliques sur Outils, puis Lettre & publipostage, puis Fusion & publipostage...
12) après sélection du Type de document, Parcourir pour trouver ta Base de données pour la fusion, tu ouvres celle-ci & à l'invite Confirmer la source des données, tu cliques non pas sur OLE DB, mais sur Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls), puis Ok pour Feuille de calcul entière...
13) je te laisse la surprise de la suite !
14) reste à organiser puis terminer & imprimer ton document fusionné après contrôle de la fusion

Je t'invite à surligner cette procédure & à l'enregistrer pour t'y référer ultérieurement ou en faire profiter d'autres personnes à l'occasion...

Espérant avoir répondu à ton attente & été utile également aux autres participants [rene@1953 ; shp13] que je salue cordialement !

Elbe2 :hot:

* une fois pour toutes...


Afficher plus
Afficher moins




Bonjour Monsieur ELBE 92,

J'ai zéro devant le code postal qui saute quand je fais le transfert de excel dans Word 2016 pour Faire un publipostage.
J'ai fait comme vous avez dit pour word en selection confirmation des conversions lors de l'ouverture et dans exelle j'ai sélectionné feuille de calcul ms excel via un DDe .xls mais ça ne marche pas j'ai un message impossible de rétablir une liaison DDe avec Microsoft Excel pour achever la tâche en cours.
Donc comment faire.

Pouvez vous m'aider.
Merci à vous.
Bonsoir.

Je ne mords pas à l'hameçon
  1. config
elbe2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2016 à 16:06:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Angela55 ! :bn:

Je n'utilise pas pour l'instant la dernière version de MS Office 2016...
Difficile pour moi de donner une solution...
Mais compte-tenu du côté récurrent de la fusion & publipostage sous Word à partir d'Excel des codes postaux, j'espère que, soit le problème a été traité en automatique dans cette nouvelle version par MS, soit la manipulation doit être possible à partir du schéma des anciennes versions (2010, notamment) & adaptable sur la version 2016 en cherchant dans les menus les équivalences de fonctions...

Sinon, voici un lien qui pourrait être utile :

https://support.office.com/fr- [...] ac7c68673e

Bon courage & bon travail avec MS Office 2016...

Cordialement,

Elbe2 :hot:
Message cité 1 fois

---------------
Je ne mords pas à l'hameçon
angela55
  1. Posté le 23/06/2016 à 17:46:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elbe2 a écrit :

Bonjour Angela55 ! :bn:

Je n'utilise pas pour l'instant la dernière version de MS Office 2016...
Difficile pour moi de donner une solution...
Mais compte-tenu du côté récurrent de la fusion & publipostage sous Word à partir d'Excel des codes postaux, j'espère que, soit le problème a été traité en automatique dans cette nouvelle version par MS, soit la manipulation doit être possible à partir du schéma des anciennes versions (2010, notamment) & adaptable sur la version 2016 en cherchant dans les menus les équivalences de fonctions...

Sinon, voici un lien qui pourrait être utile :

https://support.office.com/fr- [...] ac7c68673e

Bon courage & bon travail avec MS Office 2016...

Cordialement,

Elbe2 :hot:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Elbe 2,

Je tiens vraiment à vous remercier beaucoup Elbe2.
Votre source d'information m' a permis de résoudre mon problème que j'avais depuis une semaine.

Je suis soulagée.

Merci et bonne fin de journée.

Angela

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
recherche crack pour jouer sans le cd de postal 2 transfert logiciel de pc a pc
excel : formule pour calculer mes heures de travail Comment recuperer un fichier word ecrasé
Probleme insertion code PHP. problème de transfert de base de donner de forum
transfert fichier sur site probleme de transfert
Plus de sujets relatifs à : pb transfert de code postal d'excel a word

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impression sur trame papier imprimée 0
comment faire pour envoyer une diapo en pieces jointes, 8
gestion de fichiers de musique à l'aide d'Excel 7
outlook 0
Traitements de texte en panne 8