Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Transfert (copie) de fichiers d'un PC à un autre

LOGICIELS : pperey33 et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transfert (copie) de fichiers d'un PC à un autre

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le-jeannot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2014 à 16:34:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Est-il possible de transférer des fichiers (photos, docs word etc) d'un PC de bureau (sous vista) à un autre PC portable (sous Window 8.1) en les connectant au moyen d'un câble RJ 45 et de son adaptateur, sans passer par une clé USB, pour accélérer le processus ?
Merci par avance pour votre aide.
Message édité par Le Jeannot le 10/10/2014 à 11:38:41

---------------
Le Jeannot
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/10/2014 à 17:24:53  
  1. answer

Bonjour. Oui, c'est possible, il suffit de relier tes ordinateurs en réseau, je pense d'ailleurs que ta box peut suffire à cette opération, il suffit que les deux ordinateurs soient branchés dessus et faire un peu de configuration pour autoriser les accès.
J'avoue ne pas trop connaître ces configurations, car je n'ai jamais eu à les faire, mais en allant dans le Centre Réseau et partage, ça doit être faisable sans trop de difficulté.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
  1. Posté le 08/10/2014 à 10:11:31  
  1. answer

+1
perso j'ai deja aussi relier deux pc en ethernet sans passé par une box et ça fonctionne très bien, si je me rappelle bien, ça fait très longtemps.
salut

le-jeannot
  1. Posté le 08/10/2014 à 12:07:58  
  1. answer

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
La différence entre les deux systèmes d'exploitation, Vista et Windows 8.1, n'est donc pas gênante ?
Je vais faire une tentative.
Ce que je ne comprends pas trop c'est l'emploi ni l'utilité de la fiche (adaptateur ?) fournie avec le câble ethernet munie d'une prise femelle RJ45 d'un côté et d'une prise mâle RJ45 de l'autre côté : faut-il la connecter du côté du PC source ou du PC destination ?
Merci encore
Bonne journée
Message édité par Le Jeannot le 08/10/2014 à 12:10:53

---------------
Le Jeannot
  1. Posté le 08/10/2014 à 14:24:26  
  1. answer

pour le téléphone non?.
sur un pc tout est en Ethernet donc...
pour les windows différents, ce n'est pas un soucis, le probleme c'est plus au niveau du réseau a faire sur les deux pc et la des fois tu as beau mettre toutes les autorisation etc... et ça ne veut pas. tu redémarres ça fonctionne et le lendemain impossible.
j'ai trois pc en réseau, j'ai un pc sous windows8.1 en wifi qui bricole pas mal de ce coté la, les deux autres sous windows7 et 8.1 en Ethernet (cpl) jamais eu de probleme, je cherche encore pourquoi.
salut

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 08/10/2014 à 18:38:33  
  1. answer

Attention, pour le câble, à ma connaissance, il faut choisir un câble croisé, sinon, ça ne marchera pas.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
  1. homepage
lecarpla
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2014 à 16:27:01  
  1. answer

Il faut choisir un câble Ethernet croisé uniquement pour relier un PC directement à un autre PC (et encore...). Pour relier un PC à une box, il faut utiliser un câble Ethernet droit.

Effectivement, aucun souci pour la différence entre les deux systèmes d'exploitation. Chez moi, j'ai même un partage entre Windows 8 et Linux donc... :lol:

Cette page peut sûrement t'aider dans ton périple : http://assistance.orange.fr/pa​rtager-votre-ordinateur-sous-w​indows-vista-avec-un-ordinateu​r-sous-windows-7-4630.php#

En cas de problème pour configurer les partages ou s'il s'agit d'un partage temporaire, il est possible d'utiliser un logiciel de ce genre pour éviter d'avoir à configurer les ordinateurs :

http://www.rejetto.com/hfs/

Bon courage! :o_o:
Message édité par lecarpla le 09/10/2014 à 17:41:07
le-jeannot
  1. Posté le 09/10/2014 à 17:21:03  
  1. answer

Merci pour vos infos.
Je vais me lancer, mais la tâche me parait un peu ardue !
Juste une question : comment se présente un câble ethernet croisé ?
Celui que j'ai acheté, doté d'une fiche (adaptateur?) est conçu soi-disant pour relier 2 PC.
Bonne soirée

---------------
Le Jeannot
(Publicité)
  1. homepage
lecarpla
  1. Posté le 09/10/2014 à 17:34:42  
  1. answer

Mais non, c'est impressionnant comme ça mais avec google et un peu de persévérance, c'est pas si dur que ça...

Comment distinguer un câble droit d'un câble croisé? Je dirais avec de bons yeux... :lol: Il suffit de regarder les 8 petits fils dans les fiches transparentes : s'il sont dans le même ordre, il s'agit d'un câble droit, sinon, il s'agit d'un câble croisé :

http://www.nadsoftware.com/ima​ges/cablerj_480.jpg

Après, si tes yeux sont défaillants, tu peux essayer de relier ton PC à ta box avec le câble. Si tu as internet, c'est un câble droit, sinon c'est un câble croisé :)

Quand tu parles d'une fiche adaptateur, tu parles de quelque chose qui ressemble à cela :
http://www.castorama.fr/images​/products/i/i_559700.jpg?

Si tel est le cas, c'est ce que l'on appelle un croiseur, dé-croiseur...
Si tu mets un câble droit <---> le croiseur <---> un câble droit tu aura alors un câble croisé (ne respectant pas les conventions de couleurs) :) L'avantage est de pouvoir n'utiliser que des câbles Ethernet droits qui sont les plus communs.

Mais dans ton cas, tu n'en a pas besoin vu que tu relies les PC à la box et non les PC entre-eux...

le-jeannot
  1. Posté le 10/10/2014 à 08:54:19  
  1. answer

Bonjour lecarpla et merci pour tes explications.
Il s'agit bien, en effet, de l'adaptateur repris en photo, mais de quel côté le brancher, PC source ou PC destination, ou indifféremment ?
Si j'opte pour la méthode avec la box, je suppose qu'il suffit de brancher le PC destination sur une prise disponible sur la box.
Cette méthode est-elle plus simple?
Encore merci
Bonne journée

---------------
Le Jeannot
  1. homepage
lecarpla
  1. Posté le 10/10/2014 à 09:05:09  
  1. answer

De rien!

Normalement le côté où tu le branche importe peu, le principal c'est qu'il y ait croisement entre les câbles, peu importe que ce croisement se fasse au niveau du PC 1, en plein milieu ou au niveau du PC 2.

Si tu optes pour la méthode de la BOX, il suffit effectivement de brancher le PC de destination sur un port disponible. C'est plus simple car il n'y a aucun risque de mal configurer le réseau (adresse IP et masque) vu que la configuration est alors automatique...

L'une comme l'autre des méthodes nécessite cependant de configurer les partages (droits, répertoires partagés, et workgroup). Le lien d'Orange devrait t'aider pour cela.
Il faut bien veiller à ce que le workgroup ce chaque PC soit identique.

Si tu bloque, n'hésite pas à nous demander!
Message édité par lecarpla le 10/10/2014 à 09:06:02
(Publicité)
le-jeannot
  1. Posté le 10/10/2014 à 09:21:58  
  1. answer

Ok, je viens de noter toutes les explications et étapes décrites sur le lien d'Orange. Je possède Windows 8.1 je suppose que c'est pareil que Windows 7.
Dernière question qu'appelles-tu "workgroup" ? après je concrétise.
Merci encore

---------------
Le Jeannot
choupet13
  1. Posté le 10/10/2014 à 15:54:32  
  1. answer

Bonjour,

Pour faire un transfert de fichier d'un ordi fixe sur l'ordi portable j'utilise une application:

Share Mouse:
En gros avec ce programme tu clic sur un dossier tu fais glisser le dossier avec la souris sur l'écran du 2 ème ordi ...et c'est copier.

Une seule souris qui marche sur les 2 ordis. voir là:

http://www.keyboard-and-mouse-​sharing.com/

[:choupet13:2] et c'est gratuit .
Message édité par choupet13 le 10/10/2014 à 15:56:16
le-jeannot
  1. Posté le 10/10/2014 à 21:09:10  
  1. answer

Ok merci pour l'info.
J'ai un problème depuis que j'ai branché mon ordi portable sur ma box au moyen du câble ethernet et que j'ai procédé aux transferts, je ne parviens plus à me connecter sur internet depuis mon portable par Wi-fi. Il faut certainement reconfigurer ma connexion mais je n'y arrive pas.
A l'aide !
Merci
PS : Choupet13 le lien que tu m'as indiqué est soit en anglais soit en allemand comment obtenir la traduction française ?
Message édité par Le Jeannot le 10/10/2014 à 21:12:36

---------------
Le Jeannot
(Publicité)
choupet13
  1. Posté le 11/10/2014 à 06:25:42  
  1. answer

Bonjour

Google me demande si je veux traduire la page.

Une image de la traduction de Google (clic sur l'image )

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/584695sharemouse.jpg

Je ne parle pas Anglais mais le fonctionnement est très simple.
PS: le logiciel est a installer sur les 2 ordi.

[:choupet13:2]
Message édité par choupet13 le 11/10/2014 à 16:54:55
le-jeannot
  1. Posté le 11/10/2014 à 10:12:44  
  1. answer

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai eu une coupure EDF toute la matinée suite aux orages.
J'ai du mal à télécharger l'application car toutes les instructions sont en anglais, je ne comprends rien, de plus j'ai peur de faire une co....ie, comme avec ma connexion internet par wi-fi que je n'arrive plus à rétablir sur mon PC portable.
Si tu as de la patience, peux-tu me venir en aide ?
Merci par avance

---------------
Le Jeannot
le-jeannot
  1. Posté le 11/10/2014 à 12:35:00  
  1. answer

Re-bonjour
A force de persévérance j'ai réussi, je ne sais comment, à télécharger l'application sur les 2 PC, mis à part qu'elle n'apparait pas sur les bureaux!
Le curseur de la souris passe donc d'un écran à l'autre mais la fonction copier/coller ou par glisser est impossible.
Sans doute parce que j'utilise le wi-fi et non un câble ethernet pour connecter les 2 PC ?
J'ai eu tellement de mal à reconfigurer ma connexion wi-fi sur mon portable que je n'ose plus rebrancher le câble ethernet, je suis un peu frileux car je galère un peu en informatique!
Merci pour ton aide.
Message édité par Le Jeannot le 11/10/2014 à 12:36:12

---------------
Le Jeannot
choupet13
  1. Posté le 11/10/2014 à 16:49:54  
  1. answer

Bonsoir,

Si ta souris passe d'un écran à l'autre c'est que l'application est installée.
Mon ordi fixe et mon portable sont en wifi donc pas besoin de cable.

Pour copier un fichier d'un ordi à l'autre je choisis un fichier sur l'un des ordi, clic gauche sans relâcher pour le sélectionner et je l'emmène sur l'écran de l'autre ordi et je relâche le clic gauche. (il y a un petit carré avec un croix en dessous du curseur de la souris quand tu arrive sur le second écran qui signifie qu'il va être copié).
copie de "mes documents" pc1 dans "mes documents" pc2
ou "mes documents" pc1 sur le bureau pc2 et d'autres possibilités....

Il n'y a pas d'icone sur le bureau.

En bas à droite dans la zone de notification il y a une petite flêche.
Clic droit sur cette flêche et choisir "monitor manager" pour vérifier si les 2 pc sont reconnus, il doit y avoir un écran A et un écran B (clic sur un écran A ou B pour le positionner)

Normalement ça fonctionne

choupet13:​5C'est bientôt l'heure...
Message édité par choupet13 le 11/10/2014 à 16:54:25
le-jeannot
  1. Posté le 12/10/2014 à 07:43:10  
  1. answer

Bonjour,
En l'absence d'icône sur le bureau je dois bidouiller dans chaque PC pour aller trouver dans le disque dur puis dans Program Files et lancer "ShareMouse.exe" pour afficher la petite flèche en bas à droite dans la zone de notification.
Un clic droit sur cette flèche fait bien apparaître les 2 écrans A et B (toujours avec des indications en anglais)
Lors du clic gauche avec maintien sur un dossier à copier la souris passe bien dans l'autre écran mais sans le dossier ?
Problème de téléchargement de l'application ? (j'ai décoché 2 cases lors du téléchargement pour m'éviter des applications superflues, mais comme c'était écrit en anglais!!!?)
Merci pour ton aide
Bonne journée

---------------
Le Jeannot
choupet13
  1. Posté le 12/10/2014 à 08:34:22  
  1. answer

[:choupet13:1]

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Chez moi ça marche parfaitement, je l'utilise très fréquemment.

Vérifie un truc:

Clic droit sur la petite flêche de la zone de notification
Clic gauche sur "setting"
Clic gauche sur data "exchange"
Les 2 cases "allow drag§drop of files" et "clipboard synchronisation" doivent être cochées.

Pour tous ce qui est écrit en Anglais, sur internet il y a des sites de traduction automatique qui sans être parfait permette de comprendre le texte et rende bien service.

Bonne Journée

Courage

[:choupet13:3] [:choupet13:4]

le-jeannot
  1. Posté le 12/10/2014 à 09:59:26  
  1. answer

Re
Désolé pour tous ces imprévus et mes sollicitations;
J'ai vérifié comme tu m'as dit et tout est ok.
J'ai donc refait une tentative et cela a fonctionné, j'ai pu faire glisser et copier 8 fichiers l'un après l'autre (et non des dossiers entiers contenant plusieurs fichiers) et au neuvième plus rien, ou sinon la flèche de la souris qui passe dans le deuxième écran mais sans le fichier !!!!
Qu'en penses-tu ?
Merci encore
Message édité par Le Jeannot le 12/10/2014 à 10:06:23

---------------
Le Jeannot
le-jeannot
  1. Posté le 12/10/2014 à 10:46:25  
  1. answer

Voici le message qui s'est affiché juste après :

http://nsa33.casimages.com/img​/2014/10/12/mini_1410121247213​94518.jpg

Est-ce que cela veut dire que je possède juste une version démo ?

---------------
Le Jeannot
le-jeannot
  1. Posté le 12/10/2014 à 10:47:21  
  1. answer

1. Posté le 12/10/2014 à 15:01:43  
  1. answer

cela n'engage que moi, mais je pense que tu fais fausse route avec ce logiciel. je remet pas en cause son utilisation, mais son utilité dans ton cas pour le moment.
perso je commencerais par mettre en réseau les deux pc et a transférer les fichiers directement avec l'explorateur de windows, quand deja ça ça sera ok???? tu pourras voir si un logiciel de transfert, de synchronisation etc.. peu t'aider.
salut

le-jeannot
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:06:06  
  1. answer

Bonsoir le bucheois,
Tu veux parler de la méthode consistant à connecter les 2 PC au réseau de ma box par ethernet ?
Je suis un peu frileux à l'idée de réitérer cette méthode étant donné la galère que j'ai connue pour retrouver ma connexion internet par Wi-Fi sur mon portable.
Merci pour ton aide

---------------
Le Jeannot
  1. homepage
lecarpla
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:47:00  
  1. answer

le_bucheoi​s parle effectivement de connecter les deux PC en réseau mais pas forcément avec le câble. En Wifi ça devrait aussi marcher (sauf configuration restrictive) donc vois si tel est le cas.

Pour ShareMouse c'est effectivement parce que tu as une version demo que cela ne fonctionne pas. C'est un logiciel qui peut être utile dans certains cas (utiliser son clavier et sa sourie à la fois sur ton PC fixe et le portable qui est à côté) mais qui dans ton cas n'est effectivement pas nécessaire...

le-jeannot
  1. Posté le 13/10/2014 à 08:26:14  
  1. answer

Bonjour,
Effectivement, cela fonctionne sans connexion ethernet, uniquement par wi-fi, je retrouve bien dans "réseau" le PC source avec, en affichage, les dossiers paramétrés en "partagé".

C'est dommage pour ShareMouse car c'était une application fort simple à utiliser et rapide, sans nécessité de paramétrer auparavant chaque dossier à partager!

Merci pour votre aide

---------------
Le Jeannot
choupet13
  1. Posté le 13/10/2014 à 15:08:01  
  1. answer

Bonjour

Effectivement la version gratuite est limitée mais je n'ai pas de problème pour faire mes transferts de fichiers.

Après cela dépend de la fréquence et du nombre de fichiers à transférer.

Quand j'ai le message mis en post, je clic sur "no" et je continue.

Bonne continuation
[:choupet13:1]
Message édité par choupet13 le 13/10/2014 à 15:10:30
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:21:49  
  1. answer

pour moi avec ce que tu nous dis, tu as deux choix, soit faire en réseau wifi, très lent mais largement faisable, mais dans ce cas la j'installerais un logiciel de synchronisation comme ça tu reprends les tranferts, quand tu le souhaites et sans te prendre la tête de savoir quoi tu as transférer, ce qu'il te reste a transférer etc..., le logiciel fera le boulot.
SyncBack Free V6
http://www.2brightsparks.com/s [...] k-hub.html

la deuxième solution, qui est la meilleure, c'est d'avoir un disque externe avec tous tes fichiers en double, de toutes façons il te faut obligatoirement une sauvegarde donc...
un disque dur de 3to a 100€ et un boitier a 30€ et tu es tranquille.
salut
le-jeannot
  1. Posté le 15/10/2014 à 08:12:44  
  1. answer

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Choupert13, effectivement, à l'affichage du message je cliquais sur "yes" par ignorance, j'essaierai donc en cliquant sur "no"

Le bucheois, je vais tenter le logiciel de synchronisation;
Pour ce qui est des disques durs externes de sauvegarde, je possède un DDE de marque WD de 250 Mo pour le PC Bureau et un My Passport Ultra toujours de WD de 500 Mo pour le portable, avec lesquels je fais une sauvegarde de mes fichiers tous les mois.
Un seul truc que je ne comprends pas c'est que la sauvegarde mensuelle du PC Bureau dure près de 4 heures tandis que celle du portable ne dure que 5 minutes. Les 2 DDE ne semblent pas utisiser le même processus et/ou la même technologie ?
Enfin, le premier PC étant équipé de Vista et le second de Windows 8, je me demande s'il y a compatibilité pour effectuer des sauvegardes de l'un sur l'autre, et vice versa, au moyen des différents DDE ?

Je rencontre un autre problème lorsque je veux utiliser la visionneuse Microsoft Powerpoint Viewer, dont voici le message affiché :

http://nsa33.casimages.com/img​/2014/10/15/141015095635798143​.jpg

Dîtes-moi s'il faut que je poste un autre sujet.

Merci encore
Bonne journée
Message édité par Le Jeannot le 15/10/2014 à 08:25:28

---------------
Le Jeannot
  1. Posté le 15/10/2014 à 09:39:01  
  1. answer

oui créer un autre post c'est mieux.

pour le transfert aucuns probleme entre les pc sous n'importe quel windows, le probleme viens du débit, usb1? wifi?.
250go et 500go, pas mo? ce n'est pas beaucoup, mais peu être suffisant, ça dépend de ton utilisation.

quand tu fais une sauvegarde fichiers tu as deux solutions
te retaper tout le transfert de tous les fichiers, ce qui est très très long.
ou utiliser un logiciel de synchronisation qui transférera que les nouveaux fichiers et dossiers. l'avantage n'est pas que dans les temps de transferts, mais aussi que c'est 10x moins prise de tête.

exemple tu choisis de synchroniser plusieurs dossiers, tu règles le logiciel, qu'importe le chemin a toi de bien faire les liens.
c:\documents\images vers d:\images
c:\leon\musique vers d:\musique
etc... etc...
tu appuis sur le bouton de synchronisation du logiciel et voila tout est automatique.

le seul probleme est de bien faire tes réglages et ne pas faire n'importe quoi, car sinon tu peux supprimer des données, donc faire des essais a vide, avec des dossiers créer pour tes réglages et tes essais.

évitede mettre tout a la racine du disque dur, toujours créer un dossier par sécurité (comme ça le logiciel te préviendra si il ne trouve pas le dossier), par exemple, a ne pas faire
c:\document vers c: mais c:\dossier
tu vas voir, a première vu c'est compliqué, mais non, et une fois bien régler c'est le rêve.

https://www.youtube.com/watch?​v=nF0-gWUAfOI
salut
le-jeannot
  1. Posté le 15/10/2014 à 10:11:52  
  1. answer

Bonjour Le bucheois,

J'ai créé un autre post pour mon problème de visionneuse Microsoft Powerpoint (aucun rapport avec le fait que j'ai partagé dernièrement le dossier que je veux lire en l'occurrence ?)

Il s'agit effectivement de Go et non de Mo, la connexion se fait par câble USB 2 pour le premier et USB 3 pour le deuxième (je crois !)

Je vais donc tenter (avec quelque fébrilité !!!) le logiciel que tu m'as conseillé pour gérer la synchronisation

Merci encore pour ton aide

Bonne journée

---------------
Le Jeannot
  1. Posté le 15/10/2014 à 15:27:29  
  1. answer

de rien a bientot
salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Transfert automatique de messagerie PC fichiers supprimes et corbeille reste vide
copie de windows non authentique (pourtant si !) Transfert logiciel Ccleaner
Transfert d'une liste de données Excel a une fiche prédéfini excel pb transfert de code postal d'excel a word
Plus de sujets relatifs à : Transfert (copie) de fichiers d'un PC à un autre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Word mac 2011 - Problème de mise en forme 2
Avis Projet Base de données/ Excel 0
Formules avec chiffres positifs et négatifs 9
formule exel conditionnelle 3
suppression d'un fichier via VBA sous Word 2010 4