Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

transférer son carnet d'adresse [résolu]

SECURITE : luen et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°977420
grimpeurfo​u
Posté le 17-09-2006 à 18:46:34  answer

Bonjour,
 J'utilise Thunderbird pour gérer mes mails. Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et, je voudrais transférer mon carnet d'adresses de l'ancien vers le nouveau (toujour avec Thunderbird) sans avoir tout à retaper adresse par adresse.
 Donc existe-t-il un logiciel pour récupérer mes adresses et les enregistrer dans l'autre? ou existe-t-il une manipulation qui consisterait à récupérer un fichier déjà existant dans Thunderbird et le placer dans l'autre ordi? Si oui quel est ce fichier et où le trouver ou quel est le logiciel capable de faire ça. Idem pour les messages que je voudrais récupérer aussi.
 Merci pour votre aide.
n°977421
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 17-09-2006 à 18:52:43  answer

bonjour grimpeurfou

quand t'es dans l'interface principale de Mozilla Thunderbird, cliques dans la barre d'outil sur "Adresses" et là t'as une fenêtre qui s'ouvre et tu fais menu Outils et puis Exporter, et tu fais la manip inverse pour l'autre ordi Outils et Importer, et tu vas chercher ton fichier

et regardes là pour le reste : http://mozbackup.boincfrance.org/

a+
n°977422
grimpeurfo​u
Posté le 17-09-2006 à 19:15:19  answer

Bonjour Totoftotof,

Merci pour ton aide.
 Je n'avai pas trouvé exporter dans l'onglet outil, alors j'ai fait autrement.
 En fait avant de poster mon message j'avais fait une recherche comportant "transfert adresse mail" mais qui n'avais rien donnée.
 Ensuite je me suis mis à farfouiller un peu dans le forum et miracle je trouve le mm sujet mais avec outlook.
 La manip expliqué était d'aller ds doc et setting/ta session/application data/outlook et transférer ce dossier au mm andraoit mais sur l'autre ordi.
 J'ai donc fait la mm chose mais évidemment avec Thunderbird......Et ça a marché.
 j'ai juste perdu les 2 messages que je venais de récupérer sur le nouvel ordi, mais c'est pas grave ils n'étaient pas importants.

désolé de t'avoir fais perdre ton temps, mais le logiciel de recherche du forum ne doit pas être au point.

Merci encore, c'est résolu.
n°977423
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 17-09-2006 à 20:55:56  answer

Mozbackup c'est exactement le chemin que tu viens de parler

mais non ne t'excuses pas moi, pourquoi m'aurais-tu fait perdre mon temps, je t'ai trouvé ce que tu cherchais, soit tu le fais manuel comme t'as fait, ou soit le logiciel que je t'ai passé te le fait pour toi

édites ton 1er message et ajoutes Résolu à la suite de ton titre merci

a+
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Bureautique

Sujets relatifs
comment extraire une image d'un message dans WLM? (Résolu)Problème MAJ Windows 7 (résolu)
outlook express et Windows 8 [résolu]comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu]
comment ne pas imprimer la date d'impression? (Résolu)Protéger un document par un mot de passe dans w7.Résolu
Effacer toutes les données de son disque dur RésoluComment Cloturer un Message lorsqu'il est résolu (Résolu)
Les Racourcis Internet fontionnnent une fois sur deux (Résolu)Outlook Express et Web 2 Questions ( Résolu)
exporter carnet adresses wlm (Résolu)transfert carnet adresses oe6 vers outlook 2007
CARNET D ADRESSES MAILTransférer sa bibliothèque iTunes de XP à Vista
Je n'arrive pas à rejoindre mon autre adresse HotmailSauvegarder carnet d'adresses et courrier sur thunderbird
Plus de sujets relatifs à : transférer son carnet d'adresse [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mettre la première lettre du mot en majuscule avec excel 10 18-09-2006 à 01:35:33
Créer un état sous Access 3 22-10-2006 à 00:09:52
Enregistrer les résultats d'une recherche en un fichier text 2 05-10-2006 à 22:30:01
probléme de lecture cd dans lecteur dvd 4 20-09-2006 à 22:24:29
conseils logiciels PAO 2 17-09-2006 à 12:37:08

Newsletter 01net.Forum et astuces