Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel - Tableau croisé dynamique - Filtre chronologique

alain-83740 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel - Tableau croisé dynamique - Filtre chronologique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nakee
nakee
  1. Posté le 14/06/2017 à 13:51:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

je travaille sous Excel 2016 et j'ai un problème avec mon tableau croisé dynamique, le bouton filtre chronologique ne fonctionne pas et je peux seulement trier en selectionnant toutes les dates.

J'exporte mes données de reservations sur Excel:
Chaque ligne est composées de:
- Nom du service
- Date de l'évenement
- Date de pré-réservation
- Date de réservation
- Prix payé en ligne
- Prix total
- Code promo

Le premier problème était que chaque date était au format ex: 2017-06-14 14:20:32 J'ai essayé le format de cellule aaaa-mm-jj hh:mm:ss mais rien à faire ça ne voulait pas
donc j'ai séparé en 2 colonnes distinctes a l'aide de l'outil convertir de l'onglet données.

Je suis un débutant sur Excel du moins de l'utilisation plus élaborée d'Excel.

1. Ma première question est de savoir comment ajouter des données dans mon onglet de données brutes pour qu'elles soient quand même dans ce tableau et aussi prise en compte par la suite dans un tableau croisé dynamique ?

2. De plus si j'importe ces données, mes données de date seront regrouper au format initial soir le jour et l'heure. Existe t'il une solution pour automatiser cela ? Car j'analyse mes données quotidiennement et je n'ai pas le temps de refaire cela à chaque fois...

3. La où je suis vraiment embêter c'est quand je crée mon TCD. Je fais référence au "Tableau1" tous fonctionne sauf que je n'ai pas accès au bouton filtre chronologique. Malgré beaucoup de recherche je ne trouve pas de solution.

Option1: Je laisse le format Jour et Heure et j'utilise les filtres. Solution inenvisaeable car je dois avoir 70/80 lignes/jour

Option2: Idem avec cette fois les colonnes séparées. Donc filtre etc.

J'ai vu que le format de cellule pouvait être à l'origine du problème mais en séparant les colonnes j'ai bien un format date qui s'est mis automatiquement (J'oubliais j'ai rechercher/remplacer les - par des / pour que cela se fasse).

J'espère avoir bien expliqué :) Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse

Au plaisir d'échanger avec vous.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Tri/filtrage impossible sous Microsoft Excel Macro EXCEL-Contrôle de saisie.
Excel 2007 : tableau dynamique ou pas ? Comment figer la dimenssion de la fenêtre de filtre Excel 2010
visualisation de données : frise chronologique géolocalisée Problème affichage champs tableau croisé dynamique
Plus de sujets relatifs à : Excel - Tableau croisé dynamique - Filtre chronologique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dictée vocale 2
Tri/filtrage impossible sous Microsoft Excel 5
Macro EXCEL-Contrôle de saisie. 7
CSV: Comment convertir un csv du point virgule à la virgule ? 5
Mise à jour Window 10 Microsoft Office 4