Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

comment supprimer une page blanche dans open writer ??

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment supprimer une page blanche dans open writer ??

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grosmain
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2008 à 20:14:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

voilà mon big pb: impossible de supprimer une page blanche en fin d un document open office writer: impossible, j ai quasi tout essayé: en vain .tous les menus.etc... :(
 le forum open office ne fournit aucune soluce, quant à la supposée aide (tutoriel)téléchargée avecle logiciel, jamais il n en parle nulle part. très ....déconcertant.
 si vous avez la soluce, je suis preneur et vous en remercie. :p

jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2008 à 12:19:49  
  1. answer

salut
 dans la fonction Aperçu avant impression n'y-a-t-il pas une icône Ajuster comme dans Word ?

(Publicité)
belug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 13:08:18  
  1. answer

Bonjour,

grosmain a écrit :

le forum open office ne fournit aucune soluce

Etonnant...

A ne pas confondre :

- le site officiel d'OOo sur lequel tu peux trouver de la documentation (et qui a effectivement une liste Users pour les problèmes rencontrés).

- le forum officiel ( http://user.services.openoffic [...] /index.php ) sur lequel tu peux trouver déjà de nombreuses réponses en faisant une recherche, et sur lequel tu trouve des utilisateurs chevronnés de Writer.

A +  ;)

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2008 à 12:52:10  
  1. answer

grosmain a écrit :

Bonsoir à tous,

voilà mon big pb: impossible de supprimer une page blanche en fin d un document open office writer: impossible, j ai quasi tout essayé: en vain .tous les menus.etc... :(
 le forum open office ne fournit aucune soluce, quant à la supposée aide (tutoriel)téléchargée avecle logiciel, jamais il n en parle nulle part. très ....déconcertant.

bonjour,

cette page blanche vient d'où ?

as tu mis le curseur dans cette page blanche et supprimé les lignes.... (bouton effacer sur le clavier...)

grosmain
  1. Posté le 29/07/2008 à 14:46:32  
  1. answer

bonjour,

pour belug: merci de l info. cependant, je n ai toujours pas la réponse à ma question et je n y ai rien retrouvé qui puisse my aider.

pour Paulux: oui , j ai tout essayé avec ce type de manip' mais rien ne fonctionne. j ai tjs cette page blanche. vraiment agacant, tout de meme ,non ?

j ai pu voir ,par hasard, sur des sites divers et variés que d autres personnes ont ce souci mais rien n est venu solutionner ce "bug"...
 je ne sais plus quoi faire.

(Publicité)
belug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2008 à 13:32:37  
  1. answer

grosmain a écrit :

je n ai toujours pas la réponse à ma question et je n y ai rien retrouvé qui puisse my aider.

C'est le jeu des devinettes  :??:

En cherchant sur le forum officiel d'OOo avec le critère page* blanc* fin en section Traitement de texte, je trouve (entre autre) cette réponse.

Merci de détailler ce que tu as déjà essayé afin que l'on ne te propose pas dix fois la même chose...

A +  ;)

grosmain
  1. Posté le 04/08/2008 à 20:47:34  
  1. answer

bonsoir belug,

j ai bien vu cela (d ailleurs parfois ...incompréhensible)et j ai cloné(copier coller )mon doc pour pouvoir faire kk chose.

ben rien , d ailleurs dans le lien que tu m indiques, le gars n a pas solutionné son pb, et moi non plus :pfff:

je suis donc preneur de toute autre proposition :bien: si cela est possible.

assurément un truc de fou , je croyais pourtant aisé d utiliser writer et y faire des modif' simples, ben meme pas :cry:

procole
  1. Posté le 05/08/2008 à 20:40:57  
  1. answer

bonjour
 dans affichage, as tu affiché les paragraphes masqués et les caractères non imprimables ?

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
toche13
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:27:52  
  1. answer

grosmain a écrit :

Bonsoir à tous,

Bonjour , il suffit de mettre le curseur au début de la page blanche et d'appuyer sur la touche retour arrière du clavier( effacement ou backspace en anglais )  : <--
 et ça marche !!! :D

procole
  1. Posté le 15/10/2008 à 15:51:55  
  1. answer

ça marche s'il n'y a qu'un caractère invisible qui a débordé sur la page "blanche".
 le mieux est bien d'afficher les caractères invisibles pour voir ce qu'il y a à supprimer:
 exemple:
 http://img521.imageshack.us/im​g521/6882/caracteresnonimprima​blexs3.jpg

http://img147.imageshack.us/im​g147/2397/caracteresnonimprima​blelw6.jpg

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
grosmain
  1. Posté le 24/12/2008 à 14:22:22  
  1. answer

punaise!
 le msg de toche 13 et de procole m arrivent que maintenant ...

j ai répondu en MP à toche 13 : ça fonctionne pas .

je tenterai la prochaine fois l astuce de procole: merci à vous pour vos réponses et m excuse de  ma réponse tardive.
 bonnes fetes à tous .

(Publicité)
labidoun
  1. Posté le 13/01/2012 à 13:50:29  
  1. answer

En fait quand tu imprimes une page blanche c'est que dessus il y a des caractères ou bien une numérotation de page et c'est pour cela qu'à l'impression il prend une page blanche à la fin de ton document...je pense, car moi j'avais le problème j'ai refait ma numérotation de page et tout c'est bien passé à l'impression... plus de page blanche

au-se-courx
  1. Posté le 22/01/2012 à 16:35:11  
  1. answer

:hello:  à tous.
 J'ai rencontré ce problème avec Word. J'avais 4 pages blanche après la page écrite.
 J'ai appliqué cette solution qui a réglé définitivement ce dysfonctionnement:

-->Descendre à la dernière ligne de la ou dernière des pages blanche;
 -->Taper Ctrl fin.
 -->Remonter ces deux mots en appuyant simultanément sur Supp et Retour jusqu'au dernier espace caractère de la bonne page.

En principe, plus de page blanche. :salut:

mimine974
  1. Posté le 28/03/2012 à 12:07:03  
  1. answer

bonjour, :hello:

Open office imprime souvent des pages blanches. quand tu imprimes, vérifie dans les options de ton imprimante que la case "imprimer les pages blanches" ne soit pas cochée. Si c'est le cas, désactive la. C'est un problème qui arrive souvent quand on fait des mailing. Il faut aussi vérifier que "imprimer automatiquement les pages blanches insérées"ne soit pas coché dans "outils" - options - openoffice.org Writer - imprimer. Si elle est cochée il faut la désactiver.
 Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider mais en tout cas je l'espère
 Bonne journée   :salut:

(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 29/03/2012 à 19:07:48  
  1. answer

Bonsoir.
 RE:Pour supprimer une ou les pages blanches qui suivent la fin d'un texte, il suffit de descendre jusqu'à la fin de la dernière page blanche avec la touche entrée, tu écris ctrl fin, tu appuies sur la touche ''suppr'' et tu  remontes jusqu'à la fin du texte.
 Cette méthode fonctionne sur oOo, Word, Libre office etc.

ercolobus
  1. Posté le 01/06/2012 à 11:46:07  
  1. answer

Bonjour, pour effacer une page blanche sur oOo, la méthode la plus simple est de placer le curseur au début de la page à supprimer, d'appuyer sur Ctrl tout en actionnant la touche d’effacement vers la gauche  (<----). En fait on pourrait placer le curseur n'importe où sur la page, jusqu'à le faire arriver en début de page avec la manip précédente.

ariarap
  1. Posté le 10/10/2013 à 16:24:42  
  1. answer

la solution est plus simple que ça encore....placer son curseur en bas de la dernière page écrite et appuyer sur SUPPR.....et voilà...la page en trop disparaît.....
Message cité 1 fois
la-perouse
  1. Posté le 05/05/2015 à 17:03:27  
  1. answer

ariarap a écrit :

la solution est plus simple que ça encore....placer son curseur en bas de la dernière page écrite et appuyer sur SUPPR.....et voilà...la page en trop disparaît.....
Afficher plus
Afficher moins

:wahoo: GENIAL : c'était la solution. Une heure que j'essayais toutes les combis possibles, rien à faire, la page blanche me narguait toujours(la mienne était en début de document)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment supprimer les pages intempestives dans IE ? (résolu) pb enregistrement .doc formulaire writer
Fusionner 2 pdf mais "une page sur deux" probleme de musique sur diaporama open office
Supprimer ombres pour le nom des icones? Supprimer l'antivirus Orange
Comment récuperer des fichiers supprimer ? Page blanche reçue sur le web
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer une page blanche dans open writer ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
supression adresse enregisrée automatiquement sur google 2
case de biais dans excel 4
plus d'ouverture excel (resolu) 3
demande d'aide exel tableur 5
impression enveloppe sous IBM Lotus Symphony 0