Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

SEPARATIONS VIRTUELLES DE PAGE

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SEPARATIONS VIRTUELLES DE PAGE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zeroinformatique2
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2009 à 23:25:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède office 2007.

Sauriez-vous m'initier (pas à pas s'il vous plait) comment diviser par 3 une feuille position horizontale soit 9.9 environ chaque partie.

Ce qui me permettra d'écrire sur chaque partie séparément.

Je souhaiterais que les séparations soient virtuelles donc pas de traits verticaux à l'imprimante.

J'espère m'être bien expliqué.

Mercis anticipés.

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2009 à 23:45:40  
  1. answer

Bonsoir,
 Dans quelle application souhaites tu diviser ton document ?
 Word ? Excel ? ... ?

Cordialement.

(Publicité)
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2009 à 08:17:47  
  1. answer

Bonjour,

Essayez d'être plus précis. Office 2007 c'est un paquet cadeau, pas un logiciel.

Sous Word 2007 :

- Onglet <Mise en page> puis :
 -- Orientation : Paysage
 -- Colonnes : Trois

Est-ce ce que vous recherchez ?

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
zeroinformatique2
  1. Posté le 02/12/2009 à 14:55:11  
  1. answer

Excusez moi, j'ai pensé qu'en disant j'ai office 2007, cela voulait dire que j'ai word 2007, excell 2007, power point 2007 etc...

Concernant l'application, comme je l'ai exprimé, c'est vous quii me guidez.

Je peux simplement ajouter que je veux composer un flyers recto verso avec des rubriques distincts sur chacune des 6 parties. Une sorte de catalogue.

zeroinformatique2
  1. Posté le 02/12/2009 à 15:01:21  
  1. answer

Daniel P60, je vais suivre tes indications, un peu plus tard, mais peux tu déjà me confirmer déjà que le retour à la ligne se fera automatiquement sur chaque partie créee ? J'ai essayé une solution, mais ça dépasse sur la partie composée de droite...

J'espère avoir été clair dans ma demande...

Bien cordialement.

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 03/12/2009 à 00:44:28  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour le choix de l'application à utiliser, tout dépend de ce que tu veux faire.
 Si c'est faire un texte sur 3 colonnes, alors utiliser Word.
 Si c'est un texte avec des images, dessins, mises en forme de textes, il vaut mieux utiliser Power point.
 Si c'est pour gérer des tableaux, utilises Excel.

Dis lequel des logiciels tu désires utiliser, je te dirai comment partager tes pages en 3;

Cordialement

papillote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2009 à 21:39:32  
  1. answer

fdatch a écrit :

bonsoir,
 pour le choix de l'application à utiliser, tout dépend de ce que tu veux faire.
 si c'est faire un texte sur 3 colonnes, alors utiliser word.
 si c'est un texte avec des images, dessins, mises en forme de textes, il vaut mieux utiliser power point.
 si c'est pour gérer des tableaux, utilises excel.

dis lequel des logiciels tu désires utiliser, je te dirai comment partager tes pages en 3;

cordialement

Bonsoir,

Si j'ai bien compris c'est un dépliant dont il est question : pourquoi ne pas prendre Publisher? Il est doit être inclus dans le pack 2007.
 Il suffit de lancer Publisher, puis choisir le type "brochure" et ouvrir par exemple le modèle qui s'appelle "trait simple" : la mise en page est toute faite : il suffit de remplacer les informations données en exemples dans le document par les tiennes, et voilà.
 En bas de la fenêtre il y a 2 onglets : le 1er onglet correspond à la 1ère face du dépliant, et le 2ème à la 2ème face. Pas besoin de se casser la tête. :crazy:   :chapo:

zeroinformatique2
  1. Posté le 05/12/2009 à 04:11:52  
  1. answer

Message à fdatch. Je cherche à créer un dépliant recto verso, sur lequel il y aura beaucoupt d'écrit et peut-être une ou deux photos ou images. C'est l'écriture qui primera .....

En attendant l'installation de Publisher, j'ai pu établir la bage avec word. Cependant j'ai un gros souci : je n'arrive pas à daplacer la souris sur les pages du milieux et de droite : elle reste bloquée (et navique) sur la page de gauche. Comment faire s'il vous plaît !

(Publicité)
papillote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2009 à 18:57:54  
  1. answer

zéroinformatique a écrit :

message à fdatch. je cherche à créer un dépliant recto verso, sur lequel il y aura beaucoupt d'écrit et peut-être une ou deux photos ou images. c'est l'écriture qui primera .....

en attendant l'installation de publisher, j'ai pu établir la bage avec word. cependant j'ai un gros souci : je n'arrive pas à daplacer la souris sur les pages du milieux et de droite : elle reste bloquée (et navique) sur la page de gauche. comment faire s'il vous plaît !

Bonsoir fdatch (excuse-moi de répondre pour toi...)
 et bonsoir zéroinformatique,

Je suppose que tu as partagé ta page en 3 colonnes. Il est donc normal que le curseur reste bloqué sur la partie gauche : il ne bascule sur une colonne que lorsque la précédente est "complète". Sinon, il faut insérer un saut de colonne (dans Word 2007 : onglet "mise en page", puis groupe "mise en page", et bouton "sauts de page" ). D'où l'intérêt de publisher, qui n'a pas cet inconvénient.
 Par ailleurs, dans la mise en page en colonne, afin d'avoir un dépliant correct, il faut bien penser au fait que l'espace entre les colonnes doit être le double de la marge ! pour avoir quelque chose d'équilibré et de bien positionné une fois imprimé. Par exemple, pour une marge à droite de 1 cm, et même chose à gauche, il faut un espace entre les colonnes de 2 cm.
 :chapo:

fdatch
  1. Posté le 05/12/2009 à 23:28:25  
  1. answer

Bonsoir à tous
 Bonsoir papillote   :salut:

Merci de ta réponse. J'avais répondu mais les soucis de ce site font que ma réponse n'est jamais parvenue ... !

Espérons qu'on puisse résoudre le souci avant que le site ne disjoncte !!

Cordialement.

zeroinformatique2
  1. Posté le 08/12/2009 à 15:19:44  
  1. answer

Bonjour,

Merci à Fdatch pour les informations. Comme il y a urgence, j'utiliserai, mais ultérieurement j'utiliserai Publisher comme vous me l'avez conseillé....  Je vous tiens au courant de l'évolution des tâches. Encore une fois, un grand merci.

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 09/12/2009 à 23:58:05  
  1. answer

Bonsoir,
 Si tu veux, essaie de déposer ton fichier sur le site hébergeur cijoint.fr
 Une fois sélectionné et validé, tu vas avoir un lien.
 Copie et colle ce lien ici dans une réponse.

Par contre avant de lier ce fichier, enregistre le au format word 2000, sinon, je ne pourrai pas le lire. (ou fais une copie dans ce format).

Cordialement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mémoires virtuelles comment supprimer une page blanche dans open writer ??
Machines virtuelles et licences je manque de mémoires virtuelles pour Windows xp
ne peux pas ouvrir des cartes virtuelles  
Plus de sujets relatifs à : SEPARATIONS VIRTUELLES DE PAGE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fond de page excel 6
EXCEL2003 CLAVIER EN QWERTY DEPUIS CE MATIN ! 2
Fenetre sous WORD 11
Afficher la feuille au milieu de l'écran avec Word 2007 3
Plantage après essai inst. extension dans Open Office 2