Bonjour,
J' ai une application , sous Excel 2010, de gestion des votes en A.G. de copropriété qui fonctionne bien mais que je voudrais améliorer, si possible , au niveau de la sécurité.
Je crée une feuille de vote par question à l' ordre du jour.
J' ai dans la colonne I un "1" qui résulte d' une formule si la personne participe au vote pour cette question. Cette cellule est protégée.
Trois colonnes, K votes pour, L Votes CONTRE et M votes ABSTENTION.
Dans la colonne M il y a la formule suivante : SI(I14=1;i-K14-L14;0)
Les cellules de la colonne M sont protégées.
Donc à la création de la feuille de votes les cellules de la colonnes M sont à 1 pour tous les participants aux votes.
Je souhaiterais de l' aide pour améliorer la sécurité,
En effet je peux actuellement saisir des POUR (1) et ou des CONTRE (1) pour un non participant.
Je peux également saisir un POUR et un CONTRE pour un même participant ce qui est illogique. Il serait souhaitable que la saisie d' un POUR efface la saisie d' un CONTRE et le contraire que la saisie d' un CONTRE efface la saisie d' un POUR.
Je peux également saisir un chiffre supérieur à un, ce qui gêne le bon déroulement du programme.
P.S. Les lignes des non participants sont "grésées"
Merci d' avance aux contributeurs qui pourront m' apporter leur aide.
Cordialement,
BJ22
J' ai une application , sous Excel 2010, de gestion des votes en A.G. de copropriété qui fonctionne bien mais que je voudrais améliorer, si possible , au niveau de la sécurité.
Je crée une feuille de vote par question à l' ordre du jour.
J' ai dans la colonne I un "1" qui résulte d' une formule si la personne participe au vote pour cette question. Cette cellule est protégée.
Trois colonnes, K votes pour, L Votes CONTRE et M votes ABSTENTION.
Dans la colonne M il y a la formule suivante : SI(I14=1;i-K14-L14;0)
Les cellules de la colonne M sont protégées.
Donc à la création de la feuille de votes les cellules de la colonnes M sont à 1 pour tous les participants aux votes.
Je souhaiterais de l' aide pour améliorer la sécurité,
En effet je peux actuellement saisir des POUR (1) et ou des CONTRE (1) pour un non participant.
Je peux également saisir un POUR et un CONTRE pour un même participant ce qui est illogique. Il serait souhaitable que la saisie d' un POUR efface la saisie d' un CONTRE et le contraire que la saisie d' un CONTRE efface la saisie d' un POUR.
Je peux également saisir un chiffre supérieur à un, ce qui gêne le bon déroulement du programme.
P.S. Les lignes des non participants sont "grésées"
Merci d' avance aux contributeurs qui pourront m' apporter leur aide.
Cordialement,
BJ22