Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

report références cellules dans tableaux liés

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

report références cellules dans tableaux liés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VERO40
vero40
  1. Posté le 16/05/2013 à 13:04:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je fréquente de temps en temps ce site qui me donne des astuces quand je bloque sur Excel (hélas, cela arrive souvent).
 Je viens juste de m'inscrire car j'ai cru comprendre que cela pouvait aider à la résolution des problèmes.
 Voici le mien.

Il s'agit de lier un tableau donnant des informations sur un programme annuel de présence sur des expositions et un tableau détaillant<gras> par exposition</gras> les temps de présence des commerciaux tenant les stands.
 Jusque là, pas de problème pour aller chercher le résultat d'une cellule dans mon tableau source (calendrier de mes expos) et le copier avec liaison dans mon tableau cible (calendrier commerciaux détaillé).
 Il faut savoir que, pour une question de lisibilité, mon calendrier expos liste les données par ligne et mon calendrier commerciaux liste les données par colonne.
 Dans le calendrier des commerciaux, je veux créer un onglet par expo.
 J'ai créé mon premier onglet pour ma première expo, puis j'ai créé par copie d'onglet ceux d'autres expos.
 Ainsi par exemple, dans mon premier onglet, dans la cellule me permettant d'aller chercher le nom de l'expo, j'ai ceci :
 ='[CALENDRIER FOIRES ET SALONS ANNEE EN COURS.xlsx]HORAIRES'!$C6
 MAIS bien sur, cela me recopie exactement la même référence de cellule dans l'onglet suivant ALORS que je voudrais recopier en avançant d'une ligne de mon tableau expo à chaque nouvel onglet pour obtenir automatiquement ceci :
 ='[CALENDRIER FOIRES ET SALONS ANNEE EN COURS.xlsx]HORAIRES'!$C7
 Et des cellules à lier en les "transposant" j'en ai presque 50.

Je ne sais pas si c'est faisable. Si ça l'est, c'est forcément avec de la programmation VBA que je ne connais absolument pas.
 J'espère que quelqu'un pourra me développer une commande pour faire cela car j'ai environ 90 onglets à compléter ! Et cela va me prendre des heures et des heures pour modifier dans chaque cellule liée le n° de ligne du tableau expos.
 Je voudrais joindre mes tableaux mais je ne sais pas comment faire.
 Je serai super reconnaissante à celui qui pourra me donner une solution clé en main car je ne suis pas très douée en ce domaine.

Véro
 :pleure:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi ses références passées report code CCB-F
Déselection de cellules multiple EXCEL Excel2003: report colonnes RESOLU
Xview cash report report d'une cellule selectionnee dans une autre feuille
[Résolu] Erreur de report de valeur excel 2007 Tableaux cote a cote
photoshop7 report des teintes ? formule Excel : report compte compta
Plus de sujets relatifs à : report références cellules dans tableaux liés