Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

problèmes pour imprimer des documents de open office à word

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problèmes pour imprimer des documents de open office à word

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rasepoutin​e
  1. homepage
rasepoutine
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 18:40:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde :jap:
 J'ai installé sur mon pc open office.Avant la rentrée scolaire mon épouse a établi l'ensemble de ses préparations du 1 er trimestre sur ce logiciel.Hier elle a voulu imprimer ses documents sur le pc de l'école qui lui est équipé de word2003, manipulation impossible(  " système d'exploitation nécessaire non installé" )Y a t-il une manupulation entre les deux  logiciels qui me permettrait de faire ces impressions?
 Je vous remercie d'avance pour vos conseils( svp rapides car je suis entrain de me faire remonter les bretelles. :hurle: )

niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 18:57:26  
  1. answer

bonjour, il faut faire un "enregistrer sous" de ses fichiers open office et choisir de les formater pour qu'ils soient lisible sous word. Je ne sais pas sur windows mais sur linux tu peux choisir de les enregistrer en .doc directement.

édit: pourquoi tu te fais remonter les bretelles??? open office est une suite du monde libre ultra performante. ;)

(Publicité)
  1. homepage
rasepoutine
  1. Posté le 03/09/2007 à 19:48:36  
  1. answer

bonjour nicklavi,
 je te remercie pour l'info et vais essayé la marche à suivre que tu me proposes.Je suis comme toi j'aime la simplicité et open office me plait particulièrement pour plusieurs raisons, son poids et son interface.J'avais au préalable Word que j'ai viré au profit d'open.Mais que veux-tu les habitudes des enseignants restent tenaces et mon épouse qui était habituée à Word supporte mal le changement, d'autant qu'elle avait déjà été obligée de refaire ses préps  exell.  :hello: Dd coup deux problèmes de suite tu vois le travail.A bientôt je vais faire ta manip et te donnerai la suite bientôt.Salut et merci.

1. homepage
rasepoutine
  1. Posté le 03/09/2007 à 20:35:16  
  1. answer

bonjour c'est à nouveau moi
 J'ai chargé les documents open office de la clef usb de mon épouse pour les mettre dans mes documents.J'ai ouvert mes documents et les ai enregistrés sous open office pour ensuite "les enregistrer sous.." et après je ne sais plus où aller.Précision : je suis novice

niklavi2-0
  1. Posté le 03/09/2007 à 20:37:23  
  1. answer

tu fais simplement enregistrer sous un autre nom et tu choisis le type de fichier .doc mais dans tout les cas je crois qu'il te propose de le formater pour etre lisible sous word.

(Publicité)
  1. homepage
rasepoutine
  1. Posté le 03/09/2007 à 20:45:06  
  1. answer

bonjour :jap:  
 je ne sais pas ce que j'ai fait mais en reprenant l'ensemble des documents en les plaçant de la clef usb vers mes documents ils sont tous passés sous word, j'ai rien compris mais çà marche.
 Je vais refaire demain un document open et refaire cette manip, je te tiendai au courant.Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta patience.A bientôt :hello:  :super:

1. homepage
rasepoutine
  1. Posté le 03/09/2007 à 21:00:50  
  1. answer

Bonjour et au revoir
 J'ai procédé à la manip; suivante:
 Transfert des docs de la clefs usb vers le pc.Enregistrement dans "documents nouveau dossier".Puis à partir de ce dossier j'ai ouvert le doc open office dans open office, puis enregistrement sous...j'ai modifier le nom puis enrgistré en précisant dans l'interface ouverte sous quel format il devait être pris.OUF c'est tout bon.Merci :super:

niklavi2-0
  1. Posté le 04/09/2007 à 06:04:53  
  1. answer

de rien, c'est avec grand plaisir  ;)

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2007 à 06:30:29  
  1. answer

Bonjour,

j'utilise un logiciel sans savoir pourquoi... je enregistre un document ou un fichier bêtement... sans chercher la suite !

Oui, mais je ne connais rien en informatique ! Il y a des gens qu'utilisent un pc depuis des années et qui font la m^me bêtise !

1. homepage
rasepoutine
  1. Posté le 04/09/2007 à 07:04:40  
  1. answer

bonjour paulux1
 Ben oui,j'utilise un logiciel et un pc, j'enregistre sans rien y connaître,
 c'est vrai qu'il y en a des millions comme moi la preuve le forum en est plein.
 Mais dès comme toi il y en a qu'un.La critique comme mode de vie, jamais là pour aider...
 Tu dois être un génie.....
 TU vois à 57 ans je revendique le droit de ne pas tout connaitre....quel plaisir d'apprendre toujours....
 Je vais te laisser avec tes pouvoirs et continuer à utiliser le logiciel et le pc que je ne connais pas et à faire des rencontres bien plus agréables, prends exemple sur niklavi et tu pourras revendiquer le chiffre "1" placé devant ton pseudo.
 Sans rancune, et au plaisir de ne plus te lire..

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2007 à 11:19:48  
  1. answer

(Publicité)
lavermois
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2007 à 17:47:36  
  1. answer

Bonsoir,
 Une petite astuce pour éviter de chaque fois faire la manipulation pour sauvegarder en .doc:
 Dans Open Office:
 Outils  Options  Chargement enregistrement    Général  
 Sélectionner dans type de document : document texte et dans la fenêtre en face Enregister systématiquement comme, sélectionner: Microsoft 97/2000/Xp.
 Et là vous n'aurez plus de problèmes, vous aurez toujours des .doc.
 Vous pouvez également faire la manip pour les autres modules d'office.
 Par contre jene suis pas sûr de la compatibilité totale des formats avec Office 2003. Avec Office Xp pas de problème!.
 A+

1. homepage
rasepoutine
  1. Posté le 05/09/2007 à 09:15:50  
  1. answer

bonjour,
 merci lavermois pour ton conseil, je vais m'y mettre.Sur un autre forum on me conseillait de télécharger un petit logiciel ou application du type " Add in odf pour microsoft word" mis en place résultat affichage  erreur, j'ai laissé tomber.Je vais essayer ton truc.
 Quand à paulux 1.... tu vois quand on veut... on peut, j'ai relevé ta doc, merci tu peux laisser ton "1" derrière ton pseudo... ; au plaisir de te lire dans ces conditions.A+ tous les deux.

lavermois
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2007 à 18:52:44  
  1. answer

rasepoutine a écrit :

bonjour,
 merci lavermois pour ton conseil, je vais m'y mettre.Sur un autre forum on me conseillait de télécharger un petit logiciel ou application du type " Add in odf pour microsoft word" mis en place résultat affichage  erreur, j'ai laissé tomber.Je vais essayer ton truc.
 Quand à paulux 1.... tu vois quand on veut... on peut, j'ai relevé ta doc, merci tu peux laisser ton "1" derrière ton pseudo... ; au plaisir de te lire dans ces conditions.A+ tous les deux.

Bonsoir,
 C'est toujours un plaisir d'aider (c'est d'ailleurs le but des forums). Chez moi aussi les docs se balladent entre Office XP et Open Office et c'est comme ça que j'ai résolu les problèmes. Par contre, il risque d'y avoir de petites différences à l'impression car les documents sont toujours établis en fonction de l'imprimante installée sur l'ordinateur source et lors de l'impression sur celui de destination, il y a parfois de petits réglages de mise en page. A voir!
 A+

(Publicité)
esclavier
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2007 à 20:23:17  
  1. answer

Bonsoir
 C' est une manip très simple ,
 s'engueuler comme ça sur un forum ! un prof en plus !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lenteur ouverture documents par double clic sur Word Excel Police par défaut dans Word???
Problèmes avec le pack office 2003 Problèmes avec Mail
Problemes serieux avec la version 2.4.1 [resolu]petit problemes d'instalation de logiciels...
probleme de musique sur diaporama open office problèmes paramètrage OUTLOOK après changement FAI
Comment imprimer une "impression écran"?  
Plus de sujets relatifs à : problèmes pour imprimer des documents de open office à word

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transformer un fichier gif en jpeg 5
cherche word 5
problème office 1
Aide Formule Excel 3
Meilleur Protection 4