Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème avec excel 2007 -Résolu

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème avec excel 2007 -Résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fluodream
tropical32
fluodream
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2012 à 11:09:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un problème avec excel 2007. Voilà  ce qui s'est passé. Mon ordinateur (HP pavilion dv 9000 sous vista familial premium 32 bits acheté en 2007) était très lent et j'ai fait du ménage. Comme j'avais près de 300 logiciels sur mon ordi j'ai supprimé tous ceux que je croyais inutiles, environ une quinzaine; J'ai gardé tous ceux qui avaient un nom comprenant windows ou microsft,); Je n'ai pas noté lesquels mais en restaurant j'ai vu que j'ai supprimé trois logiciels qui m'intriguent : removed serif page , connect service et software suite. J'ai fait aussi pas mal de choses. Il faudrait peut être rechercher lesquels j’ai supprimé mais je ne me souviens plus comment faire.
 Le lendemain j'ai voulu ouvrir un fichier excel sans pouvoir y arriver. J'avais le message "erreur 1325 le nom du fichier court "favorites" n'est pas valide" Après de nombreux essais et de bidouillages rien n'y faisait : Pas de virus. J'ai fait deux restaurations du système sans succès (il est évident que si j'ai désinstallé un logiciel nécessaire je ne peux pas le récupérer). A chaque fois que je redémarrais une analyse se déclenchait (écran fond noir avec texte en blanc qui défile avec le pourcentage d'analyse qui progresse) sans changement.
 J'ai désinstallé excel et j'ai essayé de le ré installer sans succès (j'ai le CD d'installation). J’ai essayé les deux méthodes : ré installer seulement excel puis tout office 2007 (je n’ai pas désinstallé Word et tout le reste j’ai peur de tout perdre…) rien n’y fait. Quand je lance la ré installation elle s’arrête avant la fin et le message suivant apparaît : la configuration de microsoft office home end student 2007 n’a pas réussi. Erreur 1325 le nom du fichier court "favorites" n'est pas valide.
 Quand je veux ouvrir un fichier excel j'ai ceci :"préparation de l'installation", puis « veuillez patienter pendant que windows configure  microsoft Office home and student 2007  ", puis erreur 1325 le nom de fichiert court « favorites » n’est pas valide, puis H:\- Documents …..Erreur irrécupérable lors de l’installation »
 Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance.

matou4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:30:12  
  1. answer

Bonsoir,

Trop de ménage tue le ménage. Il ne vous reste plus qu'à reformater le disque et installer à nouveau système et logiciels.

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 24/02/2012 à 01:28:21  
  1. answer

matou4 a écrit :

Bonsoir,

Trop de ménage tue le ménage. Il ne vous reste plus qu'à reformater le disque et installer à nouveau système et logiciels.

Bonsoir,
 Pas question, je trouverai...
 A+

nonaseb
  1. Posté le 24/02/2012 à 09:06:24  
  1. answer

Bonjour fluodream,

Tu as peut être un problème avec le dossier Windows installer...
 Ce qui génère cette erreur 1325

Regarde ICI pour désinstaller Office 2007 tout en  "vidant" le dossier windows installer

Tu as le choix entre l'utilisation d'un utilitaire Fixit ou la désinstallation manuelle (méthode 2 ou 4)
 une fois terminé, essaie de réinstaller Office 2007...

A+

tropical32
fluodream
  1. Posté le 24/02/2012 à 13:22:52  
  1. answer

J'ai essayé ce que tu dis mais les 4 méthodes ne marchent pas. En fait, pour l'instant, je n'ai pas essayé de désinstaller Office 2007 ni par le panneau de configuration, ni par le CD d'installation qui a une fonction de suppression du logiciel. J'ai peur de le désinstaller car je me demande si je pourrai le réinstaller ; Le CD prévoit aussi la réparation et la suppression d'une partie seulement d'Office. J'ai tout essayé pour Excel sans succès. La seule case que je n'ai pas essayé c'est la case "supprimer".
 Je me demande plutôt si la désinstallation de nombreux logiciels (pour faire de la place) n’est pas la cause et qu'il vaudrait mieux le récupérer car la problème a surgi juste après. En effet, je suis allé voir dans le moniteur de fiabilité où on voit ce qui s'est passé à la date fatidique des erreurs et des manip. J'ai trouvé tous les logiciels que j'ai désinstallés. Je crois que la clé est là. J'ai dû en désinstaller un qu'il ne fallait pas.
 Je liste ceux pour lesquels j’ai un doute : bing bar platform, cooliris for internet explorer, dealio toolbar, launcherMA, microsoft search enhancement pack ( ???), UC80crtredist,sweet IM fer,connect service,removed serif page, software suite, Nef codec , et bien sûr excel viewer et excel 2007

(Publicité)
nonaseb
  1. Posté le 24/02/2012 à 14:23:46  
  1. answer

Re,

Hé bé...

La liste de tes logiciels ne me dit pas grand chose...
 En tout cas, il n'y a, à priori, pas de lien avec Office 2007...

La restauration système à une date antérieure au "nettoyage" ne donne rien ?

Pour désinstaller éventuellement Office 2007 (si la restauration ne donne rien) essaie avec  RevoUninstaller

Il fera en même temps un nettoyage du registre...
  Fonctionnement Revouninstaller

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le réinstaller...

Dans les Outils de Revouninstaller, regarde également s'il y a des traces de tes anciens logiciels dans Gestionnaire de Démarrage...

Pour bien désinstaller Microsoft Search Enhancement Pack, regarde ICI

tropical32
fluodream
  1. Posté le 25/02/2012 à 13:06:36  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

Hé bé...

La liste de tes logiciels ne me dit pas grand chose...
 En tout cas, il n'y a, à priori, pas de lien avec Office 2007...

La restauration système à une date antérieure au "nettoyage" ne donne rien ?

Pour désinstaller éventuellement Office 2007 (si la restauration ne donne rien) essaie avec  RevoUninstaller

Il fera en même temps un nettoyage du registre...
  Fonctionnement Revouninstaller

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le réinstaller...

Dans les Outils de Revouninstaller, regarde également s'il y a des traces de tes anciens logiciels dans Gestionnaire de Démarrage...

Pour bien désinstaller Microsoft Search Enhancement Pack, regarde ICI

Bonjour,
 J'ai fait deux restaurations à partir d'une sauvegarde du 19/2 mais cela n'a rien changé. J'ai trouvé depuis que j'avais supprimé des logiciels sur plusieurs jours notamment les 17 et 18/2. Or je ne retrouve pas de sauvegarde du système plus ancienne. Comment peut'on les retrouver ? Ce qui m'embête c'est que j'ai fait plein de réglages après le 18 et cela va tout remettre comme avant. Il serait peut être mieux de désinstaller Office.
 PS : j'essaie de souligner des mots (par exemple "systeme" dans ce message" mais je ne le vois pas souligné à l'écran ni en pré visualistion. Comment faire, idem pour les smiles

nonaseb
  1. Posté le 27/02/2012 à 18:37:43  
  1. answer

Re,

Essaie de désinstaller Office avec Revouninstaller...

Avant de désinstaller, celui-ci crée un point de restauration...
 Tu pourras toujours revenir en arrière si problème...

PS: Pour le soulignement, ça a l'air de marcher...

Par contre, pour les smilies, c'est un bug du forum qui n'est toujours pas réglé...

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 29/02/2012 à 01:35:33  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

Essaie de désinstaller Office avec Revouninstaller...

Avant de désinstaller, celui-ci crée un point de restauration...
 Tu pourras toujours revenir en arrière si problème...

PS: Pour le soulignement, ça a l'air de marcher...
  Par contre, pour les smilies, c'est un bug du forum qui n'est toujours pas réglé...

Bonsoir,
 Après avoir essayé de désinstaller office 2007 par le panneau de configuration puis désinstaller les logiciels, sans succès, j'ai fait comme tu as dit et j'ai désinstallé Office 2007 par Revouninstaller puis j'ai fait le scan demandé qui m'a trouvé 23291 éléments restants du registre que j'ai supprimés . Eh bien c'est comme j'avais dit : je ne peux plus le réinstaller !!!!(j'ai essayé 4 fois en faisant plein de trucs vu sur les forums). Donc je n'ai plus ni word , ni excel...Après avoir eu des messages comme "la langue du package d'installation n'est pas prise en charge par le système", j'ai eu un bocage de l'installation avec mon CD qui faisait un bruit d'enfer et j'ai dû l'arrêter, puis j'ai recommencé et la j'ai eu "erreur 1327 lecteur non valide :F\. Ensuite j'ai lancé une restauration du systeme à la date la plus ancienne que j'ai trouvée (19/2) car je ne retrouve pas une restauration avant le 17/2 date de ma bêtise (qq sait il retrouver une restaur plus ancienne sur vista ?) et cà n'a rien donné. J'ai relancé une installation d'office mais j'ai eu "erreur 1327 lecteur non valide :F:\". Je suis allé bidouiller pour essayer de changer le nom d'un lecteur comme il est expliqué dans forum (http://www.commentcamarche.ne​t/forum/affich-1826538-lecteur​-non-valide-impossible-d-insta​ller....
 Avec mes excuses je crois que mon message est parti par erreur
 ...je complète : Donc, après avoir essayer de changer le nom du lecteur de mon CD d'installation (:W\) en :F\ j'ai relancé l'installation. Cette fois ça s'est encore arrêté avec le mot "erreur 1325 le nom de fichier court Favorites n'est pas valide" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je précise que ce dossier Favorites est un dossier qui contient tous mes favoris (360 Mo) . AU SECOURS !

nonaseb
  1. Posté le 29/02/2012 à 09:51:48  
  1. answer

Re,

Eh bien c'est comme j'avais dit : je ne peux plus le réinstaller !!!!(j'ai essayé 4 fois en faisant plein de trucs vu sur les forums). Donc je n'ai plus ni word , ni excel...Après avoir eu des messages comme "la langue du package d'installation n'est pas prise en charge par le système", j'ai eu un bocage de l'installation avec mon CD qui faisait un bruit d'enfer et j'ai dû l'arrêter, puis j'ai recommencé et la j'ai eu "erreur 1327 lecteur non valide :F\. Ensuite j'ai lancé une restauration du systeme à la date la plus ancienne que j'ai trouvée (19/2) car je ne retrouve pas une restauration avant le 17/2 date de ma bêtise (qq sait il retrouver une restaur plus ancienne sur vista ?) et cà n'a rien donné. J'ai relancé une installation d'office mais j'ai eu "erreur 1327 lecteur non valide :F:\"
 Donc, après avoir essayer de changer le nom du lecteur de mon CD d'installation (:W\) en :F\ j'ai relancé l'installation. Cette fois ça s'est encore arrêté avec le mot "erreur 1325 le nom de fichier court Favorites n'est pas valide" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je précise que ce dossier Favorites est un dossier qui contient tous mes favoris (360 Mo) . AU SECOURS !

Alors là !!!
 Jamais vu cela...aucune "logique" dans tous ces messages d'erreur...

La restauration système d'avant désinstallation d'office n'a pas rétabli les choses ?

Le dossier Msocache est toujours présent ?
 Si oui, essaie de le supprimer avec cette méthode préconisée par Microsoft
 http://support.microsoft.com/kb/825933/fr

Lance aussi un CHKDSK sur la partition C:\
 Ordinateur, clic droit sur C:\ puis propriétés - onglet Outils
 Cliquer sur vérifier maintenant, cocher les 2 options puis démarrer
 La vérification se fera au redémarrage du PC

rissou88
  1. Posté le 29/02/2012 à 11:09:04  
  1. answer

Il y'a une fonction de réparation dans office. Il faut regarder dans l'aide puis "réparation".

J'avais eu ce problème il y'a déja quelques années.

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 29/02/2012 à 15:01:59  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

Alors là !!!
 Jamais vu cela...aucune "logique" dans tous ces messages d'erreur...

La restauration système d'avant désinstallation d'office n'a pas rétabli les choses ?

Merci nonaseb pour ton assiduité. Je vais procéder par étape pour répondre à tes observations pour simplifier. D'abord la restauration. Elle n'a rien donné car je l'ai faite à partir de la plus ancienne sauvegarde qui datait du 19/2 alors que j'ai fait l'erreur le 17 ou 18/2. Je n'avais pas de possibilité de remonter plus loin (est-ce un pb de Vista  ?) . Je sais où sont mes sauvegardes mais je ne sais pas comment restaurer à partir de celles ci (par exemple j'en ai une du 12/2). Sais tu faire.? Il s'agit de sauvegardes incrémentielles qui ne doivent concerner que les fichiers et non le systeme ?  Que penses tu de ce 1er point ?

nonaseb
  1. Posté le 29/02/2012 à 16:21:30  
  1. answer

Re,

D'abord la restauration. Elle n'a rien donné car je l'ai faite à partir de la plus ancienne sauvegarde qui datait du 19/2 alors que j'ai fait l'erreur le 17 ou 18/2. Je n'avais pas de possibilité de remonter plus loin (est-ce un pb de Vista ?)

C'est peut être normal, tout dépend de la taille réservée au dossier de restauration système...
 Quand ce dossier est plein, Windows supprime les points les plus anciens...

Pour le savoir (ce que j'indique est pour windows 7...ce devrait être guère différent pour Vista)
 Panneau de configuration\Système\protecti​on du système
 Dans l'onglet protection du système, sélectionne la partition C:\ puis clique sur Configurer
 La taille réservée au dossier restauration système devrait être indiquée
 Tu peux la modifier...

Je sais où sont mes sauvegardes mais je ne sais pas comment restaurer à partir de celles ci (par exemple j'en ai une du 12/2). Sais tu faire.? Il s'agit de sauvegardes incrémentielles qui ne doivent concerner que les fichiers et non le systeme ?

De quelles sauvegardes parles-tu ?
 Réalisées avec quel logiciel ?

tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 00:18:25  
  1. answer

nonaseb a écrit :

De quelles sauvegardes parles-tu ?

Il s'agit des sauvegardes normales faites automatiquement ou manuellement avec le logiciel de Vista

nonaseb a écrit :

Réalisées avec quel logiciel ?

j'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas comment les joindre. J'ai essayé avec "joindre images"  ci-dessus mais je ne vois pas si ca marche. J'ai donc j'ai utilisé un site hebergeur. Voir les 3 liens suivants. On y voit la liste de mes sauvegardes Backup file., notamment celle qui pourrait m'intéresser (du 12.02.12) mais quand j'essaie de l'ouvrir je vois le message ci-joint ( qu'il faut manier ces fichiers avec précaution)  et si je la dézippe j'obtiens un fichier .db (???)

http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/01/mini_1203011222152​13711.jpg
 http://nsa21.casimages.com/img​/2012/03/01/mini_1203011223262​92199.jpg
 http://nsa21.casimages.com/img​/2012/03/01/mini_1203011224093​07537.jpg

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 00:29:15  
  1. answer

Fluodream :
 D'abord la restauration. Elle n'a rien donné car je l'ai faite à partir de la plus ancienne sauvegarde qui datait du 19/2 alors que j'ai fait l'erreur le 17 ou 18/2. Je n'avais pas de possibilité de remonter plus loin (est-ce un pb de Vista ?)

Nonaseb :
 C'est peut être normal, tout dépend de la taille réservée au dossier de restauration système...
 Quand ce dossier est plein, Windows supprime les points les plus anciens...

Pour le savoir (ce que j'indique est pour windows 7...ce devrait être guère différent pour Vista)
 Panneau de configuration\Système\protecti​on du système
 Dans l'onglet protection du système, sélectionne la partition C:\ puis clique sur Configurer
 La taille réservée au dossier restauration système devrait être indiquée
 Tu peux la modifier...

Fluodream :J'ai fait çà mais il n'y a pas , à la fin, la possibilité de configurer. Ci-joint les fenetres que j'ai

http://nsa21.casimages.com/img​/2012/03/01/mini_1203011238454​26080.jpg
 http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/01/mini_1203011239339​0345.jpg

nonaseb
  1. Posté le 01/03/2012 à 13:03:02  
  1. answer

Re,

Pour la restauration système, autant pour moi...
 A priori, avec Vista familial premium il n'y a pas la possibilité de modifier l'espace réservé à celle-ci...
 Par défaut, c'est à priori 15% de C:\
 Si cela t'intéresse, on peut toutefois contourner le problème

Astuces

Pour tes autres sauvegardes réalisées avec l'utilitaire Vista, cela concerne tes données personnelles, mais pas le système...

Voir ICI

tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:19:43  
  1. answer

R

nonaseb a écrit :

Re,

Pour la restauration système, autant pour moi...
 A priori, avec Vista familial premium il n'y a pas la possibilité de modifier l'espace réservé à celle-ci...
 Par défaut, c'est à priori 15% de C:\
 Si cela t'intéresse, on peut toutefois contourner le problème

Astuces

Pour tes autres sauvegardes réalisées avec l'utilitaire Vista, cela concerne tes données personnelles, mais pas le système...

Voir ICI

Re- et merci nonaseb mais je n'en sors pas. Sais-tu où trouver les sauvegardes du système plus anciennes que celles indiquées quand on utilise la procédure classique et comment faire une restauration à partir de celles -ci ? Je reviendrai aux autres points après

nonaseb
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:50:15  
  1. answer

Re,

Quand tu lances l'outil restauration, il y a, en principe, une case à cocher pour afficher tous les points....

http://images.imagehotel.net/4​qbkbeow66.jpg

tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:51:17  
  1. answer

Nonaseb :

Réponse Fluodream :

Je n'ai pas bien compris quand tu dis :"Le dossier Msocache est toujours présent ?" . J'ai fait la manip quand même en utilisant le lien mais ce n'était pas très adapté car il y a deux possibilités : soit pendant l'installation d'Office, soit après; Or, pendant, ce n'est pas possible car il faut attendre que le logiciel soit installé, or l'installation ne va pas jusqu'au bout; la 2è possibilité (après l'installation) n'est pas adaptée non plus car je n'arrive pas à l'installer. J'ai fait qd même cette dernière solution puis j'ai essayé à nouveau d'installer Office sans succès. Je n'ai pas trouvé les fichiers d'installation d'Office. J'ai cherché seulement sur mon disque dur C et non sur mon disque dur externe H (sur lequel je mets mes sauvegardes) aurais-je dû ?.

J'ai fait aussi la manip de vérification que tu indiques mais sans succès . Le message suivant est apparu "erreur 1325 Le nom de fichier court Favorites n'est pas valide."

nonaseb
  1. Posté le 01/03/2012 à 18:10:00  
  1. answer

J'ai fait aussi la manip de vérification que tu indiques mais sans succès . Le message suivant est apparu "erreur 1325 Le nom de fichier court Favorites n'est pas valide."

!!!

A quel moment ce message est apparu ?
 Le CHKDSK n'a pas été fait au redémarrage du PC ?

Pour le MsoCache, c'est sur C:\...

tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 18:22:27  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

Quand tu lances l'outil restauration, il y a, en principe, une case à cocher pour afficher tous les points....

http://images.imagehotel.net/4qbkbeow66.jpg

Je viens de d'ouvrir cette fonction mais je ne peux pas aller plus loin que cocher la case comme tu as fait; La case "suivant" n'est plus accessible (!?!?) .
 Voir capture ci -jointhttp://nsa21.casimages.com/img​/2012/03/01/mini_1203010632469​67777.jpg[/url]

tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 18:34:01  
  1. answer

nonaseb a écrit :

!!!

A quel moment ce message est apparu ?

R. Fluodream : après avoir essayé d'installer Office. Ce d'erreur message est arrivé en cours d'installation d'Office (à peu près au 2/3) lorsqu'elle s'est arrêtée.

nonaseb :
 Le CHKDSK n'a pas été fait au redémarrage du PC ?

R ; Fluodream : si , mais je ne sais pas trop ce que tu appelles CHK....Ce que j'ai vu au démarrage c'est un défilement de contrôle de données sur fond noir, lettres et chiffres blancs, indiquant un controle  avec l'évolution du pourcentage  d'avancement.

nonaseb :
 Pour le MsoCache, c'est sur C:\...
 R. Fluodream : je suis allé voir sur C , je ne vois rien à ce nom...??

nonaseb
  1. Posté le 01/03/2012 à 18:36:39  
  1. answer

Re,

pour que le bouton "suivant" soit actif, il faut sélectionner un point de restauration...

nonaseb
  1. Posté le 01/03/2012 à 19:09:01  
  1. answer

Re,

Autres questions

Où se trouve ce fameux fichier Favorites ?
 Tu as un seul compte utilisateur sur le PC ?

tropical32
fluodream
  1. Posté le 01/03/2012 à 23:47:39  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

Autres questions

Tu as un seul compte utilisateur sur le PC ?

fluodream :
 je suis administrateur, j'ai un compte invité désactivé et un compte pour disque dur externe comme utilisateur standard (je ne sais pas pourquoi j'ai ce compte...). Quand j'ai acheté mon micro il était conseillé d'avoir au moins deux comptes utilisateurs pour des raisons de confort et de sécurité (cf windows vista, trucs et astuces pour les nuls édition 2007 , page 454)

tropical32
fluodream
  1. Posté le 02/03/2012 à 00:03:23  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

pour que le bouton "suivant" soit actif, il faut sélectionner un point de restauration...

J'ai fait comme tu dis j'ai sélectionné par exemple la dernière ligne et je ne vois pas d'autre sauvegarde plus ancienne. Une des dernières que j'ai faite doit dater du 19/2 mais elle a disparu car le temps passe et il me faudrait celle du 12/2 (avant ma bêtise). Impossible de la trouver. Ci-joint la fenêtre qui apparaît après avoir fait "suivant" quand j'ai coché la case "afficher des sauvegardes de plus de 5 jours"

http://nsa21.casimages.com/img​/2012/03/02/mini_1203021208296​97815.jpg

tropical32
fluodream
  1. Posté le 02/03/2012 à 00:11:30  
  1. answer

nonaseb a écrit :
 Re,

Autres questions

Fluodream :
 Je n'ai pas répondu à cette question . Voici ma réponse : j'ai deux dossiers Favorites. Le 1er dans C:\ il n'y avait au départ que trois sous dossiers de favoris. Le 2è est dans mon disque dur externe H:\. Là il y a tous mes favoris (360 Mo). Au début du problème cette question m'a été posée sur un forum. Voyant que sur C il n'y avait pas tous mes favoris j'ai pensé que le problème était peut être là. J'ai donc copié tous les favoris de H pour les coller dans C mais cela n'a rien changé.

nonaseb
  1. Posté le 02/03/2012 à 09:22:51  
  1. answer

Re,

je suis administrateur, j'ai un compte invité désactivé et un compte pour disque dur externe comme utilisateur standard (je ne sais pas pourquoi j'ai ce compte...)

Tu ne sais pas pourquoi tu as ce compte...
 J'en conclus que ce n'est pas toi qui l'a créé...

Ton disque externe H:\ ne sert que pour des sauvegardes ?

Avec tous ces changements et modifications d'emplacements, il doit y avoir un "micmac" dans les profils de compte...

Avant d'en arriver à une restauration d'usine, on va tenter ceci...

Regarde dans les sous dossiers de C:\Utilisateurs\ton nom de session si tu as des documents à sauvegarder sur ton disque externe
 Fais éventuellement la même chose sur ce fameux compte disque externe s'il apparait dans C:\Utilisateurs...

Une fois réalisé, débranche ton disque externe

Dans le panneau de configuration, va à Compte d'utilisateurs puis choisi Gérer un autre compte
 Là, sélectionne créer un nouveau compte
 Tu crées un compte Toto (ou autre nom...C'est le nom qui apparaitra dans C:\Utilisateurs) avec profil administrateur

Une fois ce compte créé, tu reviens à gérer un autre compte
 Tu devrais donc avoir 4 comptes
 Ton compte administrateur
 Le compte invité (le laisser désactivé)
 Le compte disque externe
 Le nouveau compte

Si c'est le cas, ferme tout et redémarre le PC

A la fenêtre de connexion, ouvre une session en choisissant le nouveau compte...

Windows va créer le nouveau profil dans C:\Utilisateurs

Une fois le nouveau bureau affiché (tu n'auras plus ton éventuel fond d'écran et tes différents raccourcis) va dans panneau de configuration \ Compte d'utilisateurs

Sélectionne Gérer un autre compte

A partir de là, tu supprimes ton ancien compte ainsi que le compte disque externe en prenant soin de sélectionner l'option "Supprimer les fichiers"

Mode d'emploi

Une fois réalisé, essaie d'installer Office...(en croisant les doigts)...

gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2012 à 11:14:19  
  1. answer

Bonjour,

Bon à savoir : quand on supprime des logiciels, il est inutile de faire une restauration système qui ne sert à rien car les logiciels effacés ne réapparaitront pas par miracle.

D'autre part, Office s'installe, se désinstalle, ou se répare uniquement à l'aide de son CD d'origine où se trouvent ces trois fonctions.

Si votre PC est un portable, il y a une fonction de restauration, voir la doc à ce sujet, ou un CD permettant cette restauration est fourni ou à faire par vous-même à l'achat. Tous les logiciels ajoutés par vous après l'achat seront à réinstaller ainsi que toutes leurs mises à jour.

Si vous avez passé des tas de bidules genre CCleaner ou autres, reste la réinstallation. Bon courage.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
tropical32
fluodream
  1. Posté le 02/03/2012 à 16:08:35  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Re,

Tu ne sais pas pourquoi tu as ce compte...
 J'en conclus que ce n'est pas toi qui l'a créé...

Ton disque externe H:\ ne sert que pour des sauvegardes ?

Avec tous ces changements et modifications d'emplacements, il doit y avoir un "micmac" dans les profils de compte...

Avant d'en arriver à une restauration d'usine, on va tenter ceci...

Regarde dans les sous dossiers de C:\Utilisateurs\ton nom de session si tu as des documents à sauvegarder sur ton disque externe
 Fais éventuellement la même chose sur ce fameux compte disque externe s'il apparait dans C:\Utilisateurs...

Une fois réalisé, débranche ton disque externe

Dans le panneau de configuration, va à Compte d'utilisateurs puis choisi Gérer un autre compte
 Là, sélectionne créer un nouveau compte
 Tu crées un compte Toto (ou autre nom...C'est le nom qui apparaitra dans C:\Utilisateurs) avec profil administrateur

Une fois ce compte créé, tu reviens à gérer un autre compte
 Tu devrais donc avoir 4 comptes
 Ton compte administrateur
 Le compte invité (le laisser désactivé)
 Le compte disque externe
 Le nouveau compte

Si c'est le cas, ferme tout et redémarre le PC

A la fenêtre de connexion, ouvre une session en choisissant le nouveau compte...

Windows va créer le nouveau profil dans C:\Utilisateurs

Une fois le nouveau bureau affiché (tu n'auras plus ton éventuel fond d'écran et tes différents raccourcis) va dans panneau de configuration \ Compte d'utilisateurs

Sélectionne Gérer un autre compte

A partir de là, tu supprimes ton ancien compte ainsi que le compte disque externe en prenant soin de sélectionner l'option "Supprimer les fichiers"

Mode d'emploi

Une fois réalisé, essaie d'installer Office...(en croisant les doigts)...

Bonjour nonaseb,
 Merci pour ta ténacité... Avant de me lancer dans ta manip que je vais peut être avoir du mal à faire (je pourrai éventuellement te demander ton avis pendant cette délicate opération de la dernière chance ?), je réponds au début de ton message.
 Concernant mon compte disque dur H (500 Go, espace libre 56 go)c'est bien moi qui l'ai créé (je ne me souviens plus pourquoi)  puisque je suis le seul à utiliser mon ordi et si il faut supprimer le compte c'est possible.
 Concernant ce qu'il contient, il me sert pour mettre mes sauvegardes et tous mes dossiers lourds. Par exemple j'ai toutes mes photos et vidéos, mes musiques, mes documents et un dossier spécial informatique dans lequel je garde tout ce qui a un rapport à ce thème (logiciels téléchargés, documents divers d'info, mes notes sur l'informatique, ...)
 J'ai un autre disque dur connecté (E\ contenant 600 Go, dont 90 Go de libre) qui me sert à mettre une copie de tout ce qu'il y a sur H (!) . Je sais, c'est bcp mais une fois j'ai perdu toutes mes photos et j'ai mis 3 mois pour les retrouver et je ne veux plus que cela se reproduise.
 Il y a une question que je me pose. Quand je télécharge des logiciels (très souvent gratuits)je les mets dans "Téléchargement" puis je les mets dans mon sous dossier informatique. Ce qui fait que je ne les retrouve pas toujours dans C:\programmes. En fait il y en a bcp (environ 250 dans C) et plusieurs dizaines dans le sous dossier Informatique. C'est pour çà que j'ai voulu en supprimer au tout début de mon problème et que je me suis planté...Est-ce que c'est la bonne manip ou devrais-je mettre tous les logiciel dans C\programmes. Faut il y remédier et comment? J'ai déjà essayé de faire un couper coller des logiciels situé dans H\informatique pour les mettre dans C\programmes mais cela a l'air un peu dangereux...

tropical32
fluodream
  1. Posté le 02/03/2012 à 17:00:03  
  1. answer

gdd a écrit :

Bonjour,

Bon à savoir : quand on supprime des logiciels, il est inutile de faire une restauration système qui ne sert à rien car les logiciels effacés ne réapparaitront pas par miracle.

D'autre part, Office s'installe, se désinstalle, ou se répare uniquement à l'aide de son CD d'origine où se trouvent ces trois fonctions.

Si votre PC est un portable, il y a une fonction de restauration, voir la doc à ce sujet, ou un CD permettant cette restauration est fourni ou à faire par vous-même à l'achat. Tous les logiciels ajoutés par vous après l'achat seront à réinstaller ainsi que toutes leurs mises à jour.

Si vous avez passé des tas de bidules genre CCleaner ou autres, reste la réinstallation. Bon courage.

Bonjour GDD,
 Pour les logiciels effacés je suis d'accord avec vous on ne peut pas les retrouver même avec la restauration. C'est pour çà que j'ai mis la liste des logiciels effacés au début de ma discussion afin de trouver lequel pouvait manquer et éventuellement les ré installer. Voici les liste (ceux pour lesquels j’ai un doute) : bing bar platform, cooliris for internet explorer, dealio toolbar, launcherMA, microsoft search enhancement pack ( ???), UC80crtredist,sweet IM fer,connect service,removed serif page, software suite, Nef codec , et bien sûr excel viewer et excel 2007 "

Concernant la ré installation ou la réparation par le CD Office 2007 j'ai déjà essayé au début. A l'époque , seul excel ne fonctionnait plus. J'ai donc fait "réparer" en me limitant à excel mais sans succès.
 Maintenant , en chargeant le CD je ne retrouve plus cette possibilité de réparation. On me demande la clé (que j'ai indiqué de nombreuses fois sans succès) et sans la clé car ce n'est pas obligatoire. Après, l'installation se lance, mais s'arrête au 2/3 environ avec le message " erreur 1325, le fichier court favorites n'est pas valide"  ou d'autre fois c'est "erreur 1327 lecteur non valide F:\"
 Je vous mets ici la capture de ce qu'il y a dans le CD. Pourriez vous me dire comment faire ?
 http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/02/mini_1203020449297​56007.jpg

Concernant la restauration par la fonction restauration de l'ordi je l'ai fait plusieurs fois sans succès. Je n'ai pas de CD d'origine de sauvegarde du système (j'en ai fait un moi meme en 2008 mais je n'en suis pas sûr que çà marche. Il contient environ 4 Go et il y en a un 2è). Je joins une capture de ce qu'il y a dans le 1er CD de ré installation du systeme que j'ai fait en 2008. Est-ce que cela permet la ré installation ?
 http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/02/mini_1203020457333​60891.jpg

Enfin, je signale qq chose qui a attiré mon attention. En effet, quand je vais sur C:\programmes, je trouve deux sous dossiers au nom de Microsoft Office alors que je croyais avoir tout supprimé . J'ai fait deux captures montrant ces deux dossiers et ce qu'il y a dedans. Le 1er fait 318 Mo, le second (Office(0) fait 73 Mo. Bizarre...Je les joins ci après :
 http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/02/mini_1203020504572​42812.jpg

http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/02/mini_1203020506062​57839.jpg

http://nsa22.casimages.com/img​/2012/03/02/mini_1203020507021​63223.jpg

nonaseb
  1. Posté le 02/03/2012 à 17:34:14  
  1. answer

Re,

Concernant mon compte disque dur H (500 Go, espace libre 56 go)c'est bien moi qui l'ai créé (je ne me souviens plus pourquoi) puisque je suis le seul à utiliser mon ordi et si il faut supprimer le compte c'est possible.
 Concernant ce qu'il contient, il me sert pour mettre mes sauvegardes et tous mes dossiers lourds. Par exemple j'ai toutes mes photos et vidéos, mes musiques, mes documents et un dossier spécial informatique dans lequel je garde tout ce qui a un rapport à ce thème (logiciels téléchargés, documents divers d'info, mes notes sur l'informatique, ...)
 J'ai un autre disque dur connecté (E\ contenant 600 Go, dont 90 Go de libre) qui me sert à mettre une copie de tout ce qu'il y a sur H (!) . Je sais, c'est bcp mais une fois j'ai perdu toutes mes photos et j'ai mis 3 mois pour les retrouver et je ne veux plus que cela se reproduise.
 Il y a une question que je me pose. Quand je télécharge des logiciels (très souvent gratuits)je les mets dans "Téléchargement" puis je les mets dans mon sous dossier informatique. Ce qui fait que je ne les retrouve pas toujours dans C:\programmes. En fait il y en a bcp (environ 250 dans C) et plusieurs dizaines dans le sous dossier Informatique. C'est pour çà que j'ai voulu en supprimer au tout début de mon problème et que je me suis planté...Est-ce que c'est la bonne manip ou devrais-je mettre tous les logiciel dans C\programmes. Faut il y remédier et comment? J'ai déjà essayé de faire un couper coller des logiciels situé dans H\informatique pour les mettre dans C\programmes mais cela a l'air un peu dangereux...

Cela devient confus, j'ai du mal à suivre...

En dehors du disque d'origne du PC, tu as 2 autres disques
 Ce sont 2 disques externes connectés en USB ?

Faire une double sauvegarde est une bonne chose
 Par contre, faire un couper/coller pour déplacer des programmes est une grossière erreur...
 Il s'agit en général d'un fichier.EXE
 Quel que soit le lieu où il est stocké, il suffit de double cliquer dessus pour l'installer.
 Par défaut, ils s'installent sur C:\programmes, mais tu peux choisir une autre partition au cours de l'installation

Les 2 dossiers Microsoft Office et Microsoft Office(0) sont peut être vides
 A supprimer
 Supprime également toutes traces d'Office dans C:\progammes

info

Les points de restauration sauvegarde les fichiers du systèmes ainsi que les clefs de la base de registre necessaires au fonctionnement de Windows
 Sont notamment sauvegardées les clés application, user, and operating system settings
 On peut donc "retrouver" des logiciels désinstallés...

D'ailleurs, quand on installe ou désinstalle un logiciel, Windows crée automatiquement un point de restauration...
 Ce n'est pas pour rien, c'est bien pour pouvoir revenir en arrière...

Tout ceci confirme mon impression...

Il doit y avoir un gros "mer..." dans les profils des comptes utilisateurs

Avant de faire la manip que je te propose, sauvegarde les documents (sur un disque externe) que tu désire garder des 2 comptes...

tropical32
fluodream
  1. Posté le 03/03/2012 à 11:55:50  
  1. answer

Bonjour,
 En réponse à ton message et avant d'engager la manip que tu me conseilles je réponds à tes questions.
 Oui mes deux disques durs externes sont connectés par USB.
 Concernant mes favoris j'ai fait un copier coller et non un couper coller car je sais que c'est dangereux (d'ailleurs on peut tout perdre en faisant çà)
 J'ai effacé tous les dossiers Office.
 Après çà j'ai changé la connexion du disque H que j'avais mise sur la sortie femelle de l'ordi que j'ai appelé  F (j'avais fait çà à cause de la mention "lecteur non valide F" ) en la mettant sur l'USB femelle que j'ai appelé H. En effet, la sortie H est plus puissante (USB 2 je crois et pas l'autre)
 Après tout çà j'ai re essayé d'installer Office sans succès.
 J'ai essayé aussi en indiquant la clé d'Office et sans l'indiquer.
 j'ai essayé aussi en déconnectant internet et en désactivant toutes les sécurités. Sans succès.
 J'ai toujours la mention : erreur 1327 lecteur non valide F:\
 Ne devrait on pas se concentrer sur cette indication avant d'engager autre chose car mes comptes utilisateurs ne m'ont jamais posé de problème et je n'ai rien changé récemment.

En effet, n'y aurait il pas une erreur d'appellation de disque. Une fois j'avais eu cette mention pour une installation et après recherche sur des forums j'avais fait une manip pour changer la lettre de mon lecteur de CD. Il s'appelait E peut être et je l'ai appelé W.  J'ai essayé au début de mon problème changer de lettre pour mon lecteur W mais je n'y suis pas arrivé.

Je reviens sur un point précédent. Mon disque dur C étant trop plein, j'avais transféré (il y a plusieurs mois) mes documents et autres dossiers lourds sur mon disque dur externe H connecté par USB 2. Le dossier Favorites est dans Documents. Or , une erreur précédente 1325 disant que "le fichier court Favorites n'est pas valide" m'avait incité à copier et coller les favoris et les remettre dans C\ Documents (j'ai gardé ce dossier car on ne peut pas le supprimer et certains fichiers devaient y rester). Il y a peut être un problème à ce niveau.

gdd
  1. Posté le 03/03/2012 à 12:17:42  
  1. answer

Bonjour nonaseb,

Erreur de votre part. Je confirme que les points de restauration de remettent pas en place les fichiers supprimés perso ou de logiciels, quels qu'ils soient. C'est perdu de chez perdu.

---------------
gdd
  1. Posté le 03/03/2012 à 13:23:16  
  1. answer

Bonjour fluodream,

Pour supprimer manuellement Office 2007, qui s'appelle Office12 dans le système, il y a de nombreux emplacements où se trouvent des fichiers. Il faut tout d'abord afficher les dossiers et fichiers cachés. Faire une sauvegarde du registre impérativement.

A épurer dans la partition C en général, tout ce qui a trait à Office et ses composants Word-excel-etc, ici pour windows XP et vous adapterez selon votre version :

- documents and settings/.../application data/ dans office et microsoft
 - les menus démarrer
 - program files
 - program files/fichiers communs/microsoft shared
 - tous les menus mes documents
 - les dossiers épreuve, proof

vous fermez ensuite la bécane, pas de reboot.
 vous rallumez
 vous lancez un coup de ccleaner paramétré en 35 passages
 vous rallumez
 vous lancez un coup de ccleaner paramétré en 35 passages et
 faire une sauvegarde du registre impérativement.

Vous ouvrez le registre et vous faites un nettoyage en supprimant les termes office, office12, word, excel, et tous les composants que vous aviez installés, même ceux que vous aviez supprimés.
 vous rallumez
 vous lancez un coup de ccleaner paramétré en 35 passages.

Faites un contrôle dans les dossiers cités s'il ne reste rien.

Il est évident que vous avez sauvegardé tous vos fichiers perso sur un support externe, en cas de réinstallation du système.

Je vous souhaite bonne chance.

---------------
nonaseb
  1. Posté le 03/03/2012 à 13:38:09  
  1. answer

Re,

Pour gdd

On s'est peut être mal compris...
 Il est vrai, comme tu le précises, que les point de restauration "ne remettent pas en place les fichiers supprimés perso ou de logiciels, quels qu'ils soient"
 Par contre, les logicels installés sur C:\Programmes ou C:\program Files sont bien concernés
 Ils sont pris en compte dans les points de restauration et on peut donc "les remettre en place" en utilisant ces points de restauration...

Pour fluodream

J'ai toujours la mention : erreur 1327 lecteur non valide F:\
 Ne devrait on pas se concentrer sur cette indication avant d'engager autre chose car mes comptes utilisateurs ne m'ont jamais posé de problème et je n'ai rien changé récemment

Ce que tu peux faire...
 Panneau de configuration/Système/Gestionn​aire de périphériques
 Dans le liste des périphériques développe la rubrique Lecteur de DVD/CD-ROM
 Sélectionne ton lecteur
 Clic droit puis désinstaller
 Une fois terminé, redémarre le PC
 Windows devrait réinstaller le lecteur au démarrage

PS: crée un point de restauration avant de le faire...au cas où...

Or , une erreur précédente 1325 disant que "le fichier court Favorites n'est pas valide" m'avait incité à copier et coller les favoris et les remettre dans C\ Documents (j'ai gardé ce dossier car on ne peut pas le supprimer et certains fichiers devaient y rester). Il y a peut être un problème à ce niveau.

C'est possible, c'est pour cela que refaire un compte tout beau tout neuf ne peut pas faire de mal...
 Mais, je le répète, prends bien soin de sauvegarder tes documents qui se trouvent sur les 2 comptes à supprimer

Ajout

D'accord avec gdd, l'opération de nettoyage ne peut pas faire de mal...

A+

tropical32
fluodream
  1. Posté le 03/03/2012 à 15:34:09  
  1. answer

J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!
 Voilà ce qui s'est passé. Après mon dernier message où je disais qu'il faudrait peut être aller voir du coté de "l'erreur 1327 disque F non valide",j'ai refait une manip que j'avais déjà faite mais qui n'avait pas marché qui consiste à renommer un disque par une lettre différente. La dernière fois quand je voulais renommer mon lecteur de CD avec ma lettre F au lieu de W ce n'était pas possible, la lettre F n'était pas proposée et on ne pouvait pas l'imposer. Cette fois ci, après avoir fait tout ce qui a été fait précédemment (notamment faire du ménage de tout ce qui concerne Office) j'ai fait ceci :
 - clic droit sur poste de travail
 - gérer
 - gestion des disques; Là, j'ai vu que mes disques étaient sains (c'est indiqué)
 - j'ai sélectionné mon lecteur W et j'ai fait "changer la lettre du disque" et j'ai mis F à la place de W
 - J'ai relancé l'installation d'office en indiquant la clé et en croisant fort les doigts. L'installation s'est lancée comme d'habitude, comme d'habitude elle a progressé, comme d'habitude est arrivée au 2/3, là j'ai retenu mon souffle ...et là , le bonheur suprême, le nirvana : l'installation s'est poursuivie jusqu'à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 - Après j'ai lancé la mise à jour car depuis son installation en 2007 il y en a eu beaucoup. La mise à jour SP 2 est venue tranquillement se mettre en place, puis, un peu plus tard, la mise à jour SP3 est arrivée toute seule...le bonheur ! :youpi:

Je voulais vraiment vous remercier pour votre aide en particulier nonaseb (et aussi à GDD) qui ne m'a pas lâché depuis le 24/2. C'est vraiment super. Je suis très content et comme je disais au début (le 24/2) je ne lâcherai pas" (je ne désinstallerai pas comme me le conseillait matou 4. Je suis vraiment têtu et pour l'instant je suis toujours arrivé à résoudre mes problèmes sans aller dans la boutique du coin ... (je touche du bois).
 Pour vous montrer mon acharnement je vous raconte l'un de mes épisodes les plus marquants. C'était quelque temps après l'achat de mon ordi en 2007 au moment où la 1ère mise à jour de Vista (SP1 - KB936330) est arrivée(été 2008). J'étais débutant en informatique (avant j'avais des informaticiens dans mon équipe et je les laissais faire leur travail, le mien était ailleurs) mais je commençais à me passionner par ce qu'il y avait dans le ventre de l'ordi. La mise à jour s'est très mal passée... Mon micro était planté. J'étais paniqué. J'ai eu peur de tout perdre mais je me suis dit "je ne lâcherai pas". Cela a duré 2 mois (juin et juillet 2008)!!!! Après avoir cherché longuement, j'ai fini par appeler HP (mon micro est un HP pavilion dv 9000) qui m'a conseillé  de voir le marchand (Boulanger)puis de tout désinstaller et remettre l'ordi en format usine. Puis je me suis retourné vers Microsoft qui a été très sympa. D'abord par e-mail, puis par téléphone. J'ai d'abord appelé mais les communications duraient très longtemps... Puis un ingénieur de Microsoft qui était aux Pays Bas (!) m'a appelé deux ou trois fois. Au total on a dû parler 3 ou 4 heures sinon plus. Bref j'y suis arrivé sans rien formater.

Je vais essayer de capitaliser ce travail en faisant un petit topo sur le sujet bien que ce soit parti un peu dans tous les sens. Je crois que les moments clé ont été les suivants :
 - nettoyage d'Office avec Revounistaller (23000 fichiers supprimés)
 - modification de la lettre identifiant mon lecteur de CD F au lieu de W initialement
 Si vous avez d'autres conclusions je suis preneur.

Avant ce problème qui m'occupe depuis une quinzaine de jours, j'ai eu un autre pb concernant les fenêtres internet publicitaires intempestives. Il m'a pris au moins 1 mois mais je l'ai résolu. Il faudrait un bouquin pour expliquer les manipulations que j'ai faites. Aussi, je crois que je vais faire une copie "image" de mon ordi pendant qu'il fonctionne bien . Quelqu'un a t'il une recette ?
 ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS.

gdd
  1. Posté le 03/03/2012 à 18:21:30  
  1. answer

Bonjour et FIN pour moi,

Si vos soucis sont terminés, indiquez dans votre titre la mention (résolu).

Dans votre premier sujet vous cliquez sur modidier et vous ajoutez la mention.

La persévérence a payé. Bravo.

---------------
nonaseb
  1. Posté le 03/03/2012 à 19:06:49  
  1. answer

Re,

Bonne nouvelle !!!

Aussi, je crois que je vais faire une copie "image" de mon ordi pendant qu'il fonctionne bien . Quelqu'un a t'il une recette ?

On ne peut pas faire d'image système avec Vista Premium...
 Pour cela il faut passer par un logiciel spécialisé...
 Beaucoup sont payants...
 Acronis True Image est pas mal

En gratuit, il y a Paragon Backup recovery (en anglais)
 Il est gratuit, mais je crois qu'il faut s'enregistrer sur leur site pour avoir une clé d'activation...

Paragon Backup

Acronis

PS: Si le disque dur de ton PC est de marque Western Digital, tu peux avoir une version gratuite d'Acronis sur le site de Western Digital

tropical32
fluodream
  1. Posté le 04/03/2012 à 11:39:54  
  1. answer

Bonjour,
 Mon disque dur est un TOSHIBA MK 5055 GSX USB Device
 J'ai une autre référence (?) FUJITSU  MHW2160 BH PL je ne sais pas ce que c'est (est ce un disque dur externe (marque verbatim)
 Je suis allé voir Acronis. C'est cher (50 € en promo)
 Pour Paragon je l'ai téléchargé mais on ne m'a rien demandé (ce sera peut être à l'éxécution ?). Ik existe une version payante qui  est moins cher (40 dollars)que Acronis
 Une question que je me pose : quand les données sont sur des disques durs externes est-ce que le logiciel les sauvegarde aussi ?
 Enfin , est-ce que ce sont ces logiciels qu'on appelle GHOST (fantôme) ?
 Merci d'avance
 PS : si on change de sujet doit'on passer sur un autre thème car là on dévie...?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Clé d'activation Microsoft Office 2007 ? excel : formule pour calculer mes heures de travail
Problème eurosport player sur pc probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu)
probléme de curseur dans photoshop probleme de musique sur diaporama open office
Probleme DD exFAT a FAT32 Gros problème : Operating system not found !
Plus de sujets relatifs à : Problème avec excel 2007 -Résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Téléchargement 1
Impossible de supprimer pour réinstaller OP 3.3 2
Installer microsoft works sous windows 7 2
MS PROJECT : Afficher Jours chômés sur calendrier 0
Renseignement sur Office Word 5