Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

préter un PC à un ami

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

préter un PC à un ami

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
toddler718
toddler718
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2019 à 16:56:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
Je possède trois PC sous Windows 10. J’ai associé les trois licences Windows 10 au même compte Microsoft avec la même adresse en xxxxxxxxxxxxx@outlook.fr et avec le même mot de passe.
Mon FAI est Orange. Les trois PC fonctionnent parfaitement et j’utilise pour recevoir ou envoyer des mails la messagerie Courrier qui s’installe automatiquement avec Windows 10.
Les trois PC étant reliés à la même box, je reçois les mêmes mails dans Courrier sur les trois PC, cette situation ne me gêne pas, j’ai entièrement confiance dans les deux autres utilisateurs de ma famille et nous n’avons pas de secrets les uns envers les autres.
Mais, et c’est là que j’ai un problème, nous devons prêter pendant quelques mois un des PC à un ami qui malheureusement est au chômage et dont le PC vient de le lâcher, un PC est actuellement indispensable pour des recherches d’emploi.
Mon souci est le suivant, j’ai associé l’adresse de mon FAI Orange à la messagerie courrier, et j’ai eu la surprise de constater que la messagerie Courrier a également automatiquement enregistré la messagerie du compte Microsoft en xxxxxxxxxxxxx@outlook.fr ce que je n’ai pas demandé à Courrier, et donc affiche deux adresses de messagerie, ce qui est étonnant car normalement dans Courrier s’il y a plusieurs adresse de messagerie on doit les rentrer manuellement et individuellement.
J’ai l’intention lors de la remise du PC à mon ami de supprimer mon adresse Orange et d’associer Courrier à l’adresse de son FAI qui est Free, mais je crains que Courrier réassocie également mon adresse du compte Microsoft en xxxxxxxxxxxxx@outlook.fr. Cela a beau être un ami, la confidentialité à des limites.
Je sais que cet ami a lui-même un compte Microsoft, est ’il possible de supprimer momentanément et sur un seul PC, je dis bien sur le PC que je prête à cet ami et pas sur les deux autres mon compte Microsoft pour le remplacer même provisoirement par son compte Microsoft.
Merci d’avance à tous ceux/celles qui pourront m’aider.

micropat
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2019 à 19:34:58  
  1. answer

Bonjour : Pourquoi ne pas créer un compte utilisateur et tu met un mot de passe sur ta cession pour en interdire l'accès. L'emprunteur n'auras plus qu'a se connecter sur le compte de son FAI

(Publicité)
toddler718
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:47:58  
  1. answer

Bonjour
Merci de votre réponse mais je ne suis pas assez fort en informatique pour exécuter l’action que vous me préconisez, pourriez-vous me donner une marche à suivre un peu plus détaillée ou me diriger vers des tutos sur le net.
Encore merci

micropat
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:58:22  
  1. answer

Bonjour : Rapidement: Paramètres / comptes / Famille et autres utilisateurs puis dans le volet de droite Ajouter un autre utilisateur sur ce pc
Pour votre compte Mettre un mot de passe de connexion et le noter en lieu sur pour le retrouver lors du retour de votre PC

toddler718
  1. Posté le 19/05/2019 à 12:07:30  
  1. answer

Merci micropat
Je vais appliquer ce que vous me préconisez et cela me semble assez clair

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Peut on prèter un logiciel à quelqu'un qui a perdu le sien? puis je prêter mon cd cd de boot windows?
Peut on prèter un logiciel à quelqu'un qui a perdu le sien?  
Plus de sujets relatifs à : préter un PC à un ami

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Excel- Formule Classement en fonction de 4 critères 2
touche pour raccourcis ne fonctionne pas 4
écrire FRANCE tout en majuscules !!! 3
Office 365 : collage spécial, l'option impossible ? 0
Récupération d'un document texte LibreOffice 1