Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Lecture PPS sans PowerPoint ni Visionneuse 2007, possible ?

SECURITE : rubised et 313 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1434225
latrop
Posté le 17-03-2010 à 04:13:20  answer

Bonjour à tous,

Sur l'un de mes PC (XP) j'arrive à lire les PPS, car j'ai PowerPoint 2000 d'installé.

J'ai un ami qui lui, n'arrive pas à lire les PPS. Il n'a pas Office 2007 d'installé, donc il ne peut installer la visionneuse PPT 2007 (qui nécessite d'avoir PPT 2007 installé).
 En résumé : Comment faire pour qu'il puisse lire les PPS, sans PowerPoint, ni la visionneuse PPT 2007 ?

Merci de votre collaboration.
 A+
n°1434226
papillote
Posté le 17-03-2010 à 20:19:46  answer

latrop a écrit :

bonjour à tous,

sur l'un de mes pc (xp) j'arrive à lire les pps, car j'ai powerpoint 2000 d'installé.

j'ai un ami qui lui, n'arrive pas à lire les pps. il n'a pas office 2007 d'installé, donc il ne peut installer la visionneuse ppt 2007 (qui nécessite d'avoir ppt 2007 installé).
 en résumé : comment faire pour qu'il puisse lire les pps, sans powerpoint, ni la visionneuse ppt 2007 ?

merci de votre collaboration.
 a+

Bonsoir,

:non: La visionneuse Power Point est justement faite pour ceux qui n'ont pas Power Point. Sinon, quel en est l'intérêt : celui qui a Power Point n'a pas besoin de la visionneuse puisqu'il a le logiciel ! ! ! :/  
 Sinon, la solution est d'utiliser OpenOffice Impress (l'équivalent de Power Point) qui pourra ouvrir les fichiers pps.
 :jap:

n°1434227
latrop
Posté le 19-03-2010 à 01:30:18  answer

papillote a écrit :

Bonsoir,

:non: La visionneuse Power Point est justement faite pour ceux qui n'ont pas Power Point. Sinon, quel en est l'intérêt : celui qui a Power Point n'a pas besoin de la visionneuse puisqu'il a le logiciel ! ! ! :/  
 Sinon, la solution est d'utiliser OpenOffice Impress (l'équivalent de Power Point) qui pourra ouvrir les fichiers pps.

Bonjour,

Ok,  tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation de la visionneuse.
 Seulement aujourd'hui on ne trouve plus que la version 2007, qui ne s'installe que si l'on a Powerpoint d'installé sur le PC.

Quant à Impress, je l'ai testé, le rendu n'est pas terrible et en plus c'est bien trop volumineux pour une visionneuse !

Sur mon PC, dans les "Options de dossiers", c'est "Diaporama Microsoft PowerPoint" qui est associé à l'extension .PPS
 En fait, je recherche cet exécutable !
 Sais-tu où il se trouve sous XP ?
 Merci
 A+

n°1434228
toddler
Posté le 19-03-2010 à 18:28:58  answer

Bonjour
 Mon PC fonctionne avec Windows XP sp3, je n'ai pas intallé power point mais seulement la visonneuse power point 2007 téléchargée depuis le site microsoft et je lis trés bien les fichiers power point que je recois par mail, le seul soucis et de ne pas lire les pps faits avec power point 2007, ce sont des fichiers en *.ppsx, cela me fait planter la visioneuse power point 2007, je n'en connais pas la raison, mais quand je recois un ppsx je le converti en pps sur le PC d'un ami qui a lui installé power point et je le recopie a nouveau sur mon PC pour le lire.
 A+
n°1434229
papillote
Posté le 19-03-2010 à 21:28:52  answer

latrop a écrit :

bonjour,

ok,  tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation de la visionneuse.
 seulement aujourd'hui on ne trouve plus que la version 2007, qui ne s'installe que si l'on a powerpoint d'installé sur le pc.

quant à impress, je l'ai testé, le rendu n'est pas terrible et en plus c'est bien trop volumineux pour une visionneuse !

sur mon pc, dans les "options de dossiers", c'est "diaporama microsoft powerpoint" qui est associé à l'extension .pps
 en fait, je recherche cet exécutable !
 sais-tu où il se trouve sous xp ?
 merci
 a+

Bonsoir,
 Ah ben alors ça, c'est quand même un comble qu'il faille le logiciel pour installer la visionneuse ! ! !
 Il y a peut-être 2 pistes.
 La 1ère pourrait se trouver là : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

La 2ème, c'est que celui qui a le logiciel Power Point permettant de lire les pps enregistre ces pps en prenant l'option "package pour cdrom". (fichier ==> package pour cdrom, dans Power Point 2003 ; et bouton office ==> publier ==> package pour cdrom dans power point 2007).
 Ceci enregistre le diaporama dans un dossier, avec tous les fichiers nécessaires pour sa lecture sur n'importe quel poste, et dans les fichiers nécessaires il y a la visionneuse... Il suffit donc d'envoyer ensuite le dossier complet (zippé, par exemple). A l'arrivée, on le dézippe et on lance simplement le diaporama.

n°1434230
Titounours
Posté le 30-03-2010 à 21:10:25  answer

Bonsoir,
 Essayes avec la visionneuse Power-point 2003 toujours disponible en téléchargement sur certains sites, comme ici.
 http://www.vracinformatique.co [...] rpoint.htm

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Bureautique

Sujets relatifs
Formule de pourcentage avec Excel 2007visionner pps sur imac ?
comment faire cela ? avec powerpointubuntu 7.10 "lecture ecriture NFTS" marche tousjour pas
Copier coller impossible, lecture seuleLinux Redhat 9.0- lecture d'un dvd
lecture de disquette créée sous W XPvisionneuse php
Projet de C - calcul vitesse/acceleration - ecriture/lecture d'un txtune erreur empeche la lecture du diaporama
Possible d'avoir des chaines IndiennesProbleme de lecture video avec LWM 11
Probleme de lecture de divx avec un lecteur divxProbleme lecture .avi sur lecteur divx
Lecture de DVD avec graveur Lite On 
Plus de sujets relatifs à : Lecture PPS sans PowerPoint ni Visionneuse 2007, possible ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OOo base de données 0 16-03-2010 à 21:31:19
instalation adobe reader (résolu) 1 16-03-2010 à 19:55:11
windows 7 : que choisir ? 2 15-03-2010 à 19:00:18
Calendrier dans Excel (2003) (Re) 1 15-03-2010 à 10:46:35
chemin d'accès 2 15-03-2010 à 10:53:13

Newsletter 01net.Forum et astuces