Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

pouvoir imposer un ordre à des dossiers

LOGICIELS : michel69 et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pouvoir imposer un ordre à des dossiers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
viollette
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 17:14:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est tout bête : (sous Windows XP et word 2000) je voudrais pouvoir classer dans un  dossier, plein de sous-dossiers  nommés par numérotation  1, 2, 3 etc. Est-ce possible ? ça me faciliterait tellement la tâche dans le travail de rédaction d'un bouquin technique. Pas sur l'informatique, soyez rassurés !

Merci d'avance  !

oranouche
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 07:21:20  
  1. answer

viollette a écrit :

C'est tout bête : (sous Windows XP et word 2000) je voudrais pouvoir classer dans un  dossier, plein de sous-dossiers  nommés par numérotation  1, 2, 3 etc. Est-ce possible ? ça me faciliterait tellement la tâche dans le travail de rédaction d'un bouquin technique. Pas sur l'informatique, soyez rassurés !

Merci d'avance  !

:hello:
 Pas très explicite ta question ! A l'heure actuelle, comment se présente précisément ton dossier ?  

(Publicité)
viollette
  1. Posté le 09/10/2006 à 16:17:01  
  1. answer

Oranouche a écrit :

:hello:
 Pas très explicite ta question ! A l'heure actuelle, comment se présente précisément ton dossier ?

Dans "mes documents" j'ai plein de dossiers et à l'intérieur de chacun...  des dossiers qui se classent n'importe comment (vaguement ordre alphabétique de leur titre, mais pas exactement (j'ai jamais compris la règle)
 Mais jusqu'à maintenant je m'en fichais.
 Là , pour des raisons d'efficacité, j'ai besoin  quand j'ouvre mon grand dossier "LIVRE" les sous-dossiers qui sont à l'intérieur se présentent dans un ordre numéroté.
 Ils s'appelleraient "cartes" "orthographe" "noms"  "Jules" "arbres"
 et je voudraient qu'ils s'affichent en ordre sur l'écran 1-cartes, 2-orthographe, 3-arbres, 4-Jules, 5-noms
 Mes dossiers se présentent sous forme de vignette.

Dur de se faire comprendre dans des situations aussi basiques !

Merci de penser encore à moi, si cette fois-ci j'ai réussi à me faire comprendre.

oranouche
  1. Posté le 09/10/2006 à 16:45:13  
  1. answer

Je crois comprendre...

Une fois que tu as fait le choix de l'ordre dans lequel tu veux que tes dossiers se listent, tu cliques droit sur chacun d'entre eux > renommer > et tu ajoutes le numéro d'ordre que tu as choisis. Si tu as plus de 10 dossiers, tes 9 premiers numéros devront être précédés de 0 (01 - 02 - 03... etc) pour qu'ils restent en tête. Une fois ton dossier renommé à ta guise, pas la peine de faire "entrée". Tu cliques juste en dehors du rectangle de rectif.
 Windows se chargera de tout remettre en ordre numérique au démarrage suivant.

N'hésite pas à revenir si tu as quelconque problème...
 :salut:  

viollette
  1. Posté le 10/10/2006 à 03:58:25  
  1. answer

Oranouche a écrit :

Je crois comprendre...

Une fois que tu as fait le choix de l'ordre dans lequel tu veux que tes dossiers se listent, tu cliques droit sur chacun d'entre eux > renommer > et tu ajoutes le numéro d'ordre que tu as choisis. Si tu as plus de 10 dossiers, tes 9 premiers numéros devront être précédés de 0 (01 - 02 - 03... etc) pour qu'ils restent en tête. Une fois ton dossier renommé à ta guise, pas la peine de faire "entrée". Tu cliques juste en dehors du rectangle de rectif.

Grand Merci, c'est fait !
 Impeccable voilà tous mes chapitres dans l'ordre !
 Et surtout, du coup, en plus, j'ai compris que tant que je suis en affichage "mosaïque" c'est classement-bordel à l'intérieur des dossiers.
 Dès qu'on passe en affichage "miniature", ça devient logique... alphabétique ou numérique, à fortiori en affichage "liste"
 Salut

(Publicité)
viollette
  1. Posté le 10/10/2006 à 03:58:46  
  1. answer

Oranouche a écrit :

Je crois comprendre...

Grand Merci, c'est fait !
 Impeccable voilà tous mes chapitres dans l'ordre !
 Et surtout, du coup, en plus, j'ai compris que tant que je suis en affichage "mosaïque" c'est classement-bordel à l'intérieur des dossiers.
 Dès qu'on passe en affichage "miniature", ça devient logique... alphabétique ou numérique, à fortiori en affichage "liste"
 Salut

oranouche
  1. Posté le 10/10/2006 à 06:18:28  
  1. answer

:bien: Contente pour toi.
 Si tu considères que ton problème est résolu, une dernière petite chose à faire si tu le veux bien... (ça évitera à beaucoup d'ouvrir ton sujet pour... rien!)

Va voir l'aide de ce forum >ICI<

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
A quoi servent les dossiers $MSI31Uninstall_KB/ options des dossiers sur windows 7
Chemin d'accès trop long pour suppression de dossiers! (Rés) Alerte pour dates de caducité pour dossiers
options des dossiers dossiers
Peut-on effacer ces dossiers? [Résolu] synchroniser dossiers avec google drive
"icone" de mes dossiers Personnaliser durablement l'apparence des dossiers d'une clé USB
Plus de sujets relatifs à : pouvoir imposer un ordre à des dossiers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
definir par defaut un format image 0
erreur lors du chrgement d'office XP 2
VBA affichage d'une form dans une feuille Excel 0
outlook/IE 12
Publisher et Open office 4