Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

personalisation de word

1 utilisateur anonyme et 134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

personalisation de word

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le_prof_62
le_prof_62
  1. Posté le 25/03/2010 à 16:44:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai personalisé mon word en y ajoutant plein d'icones et en créant de nouveaux boutons. J'en suis très content mais comme je dois changer d'ordinateur, il va me faloir réinstaller Word XP. Est-il possible de récupérer cette personalisation et dans quel dossier ?

Merci d'avance

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 25/03/2010 à 17:39:00  
  1. answer

Les personnalisations sont enregistrées dans le registre. Donc, à moins de copier toutes les clés concernant Microsoft Word XP (travail très long et fastidieux, je pense, vu la taille du programme), je ne pense pas que tu puisses récupérer tes personnalisations.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2010 à 18:01:14  
  1. answer

Bonjour,

Si on connaissait la version de word les choses pourraient aller plus vite.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
le_prof_62
  1. Posté le 25/03/2010 à 19:23:21  
  1. answer

J'ai Microsoft Office XP standard licence Etudiants/enseignants/Elèves

A+

Georges

gdd
  1. Posté le 26/03/2010 à 10:55:39  
  1. answer

le_prof_62 a écrit :

j'ai microsoft office xp standard licence etudiants/enseignants/elèves

a+

georges

Bonjour,

Une procédure permet de conserver tous ses paramétrages personnels et par défaut d’Office (pour certaines versions entre 2000 et 2003) après, pour chacun des composants Word, Excel, etc., avoir renseigné vos préférences, barre d'outils et icones, dans Outils / Options.

Fermez vos applications Office et cliquez sur le bouton Démarrer / Tous les programmes / Microsoft Office / Outils Microsoft Office / Microsoft Office Assistant Enregistrement des paramètres personnels, puis suivez l’assistant simple à utiliser et qui peut également servir à rétablir ses paramètres personnels ou par défaut envolés ou modifiés par erreur.

Si vous avez cette possibilité, mettez-là en oeuvre et repérez le fichier créé et son chemin d'accès pour le sauvegarder.

On peut aussi sauvegarder ses corrections automatiques. C'est le fichier MSO1036.acl, sans oublier votre dictionnaire. Dans ce nom de fichier, le O de MSO est la lettre O, et 1036 est du numérique.

Si vous n'avez pas cette possibilité, je ne peux en faire plus pour vous. Pensez à afficher les fichiers et dossiers cachés.

---------------
(Publicité)
le_prof_62
  1. Posté le 26/03/2010 à 14:57:13  
  1. answer

Merci beaucoup

Je viens de procéder à l'enregistrement de mes paramètres. Je vous dirai si cela a fonctionné dès que j'aurai réinstallé word

:jap:

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2010 à 16:07:54  
  1. answer

Bonjour,

Je m'intercale dans cette interessante discussion: je ne trouve pas "assistant enregistrement paramétres personnels" dans Office 2007 sous Seven ?  :chepa:

Merci pour un coup de pouce...

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2010 à 16:33:49  
  1. answer

:hello:

Sous word 2007, c'est plus compliqué à moins que j'ai loupé quelque chose :

http://www.faqword.com/index.p [...] tion-.html

:salut:

(Publicité)
gdd
  1. Posté le 28/03/2010 à 16:34:14  
  1. answer

Bonjour,

La réponse est dans ce que j'ai écrit le 26/03/2010. C'est long mais il faut tout lire.

---------------
le_prof_62
  1. Posté le 28/03/2010 à 19:35:51  
  1. answer

le_prof_62 a écrit :

j'ai microsoft office xp standard licence etudiants/enseignants/elèves

a+

georges

gdd a écrit :

bonjour,

une procédure permet de conserver tous ses paramétrages personnels et par défaut d’office (pour certaines versions entre 2000 et 2003) après, pour chacun des composants word, excel, etc., avoir renseigné vos préférences, barre d'outils et icones, dans outils / options.

fermez vos applications office et cliquez sur le bouton démarrer / tous les programmes / microsoft office / outils microsoft office / microsoft office assistant enregistrement des paramètres personnels, puis suivez l’assistant simple à utiliser et qui peut également servir à rétablir ses paramètres personnels ou par défaut envolés ou modifiés par erreur.

si vous avez cette possibilité, mettez-là en oeuvre et repérez le fichier créé et son chemin d'accès pour le sauvegarder.

on peut aussi sauvegarder ses corrections automatiques. c'est le fichier mso1036.acl, sans oublier votre dictionnaire. dans ce nom de fichier, le o de mso est la lettre o, et 1036 est du numérique.

si vous n'avez pas cette possibilité, je ne peux en faire plus pour vous. pensez à afficher les fichiers et dossiers cachés.

J'ai fait comme vous me l'avez dit et cela a fonctionné sans problème.
 :bounce:

Merci beaucoup pour votre aide    :jap:

Georges

1. homepage
jaquinou
  1. Posté le 29/03/2010 à 06:27:01  
  1. answer

tintin10 a écrit :

les personnalisations sont enregistrées dans le registre. donc, à moins de copier toutes les clés concernant microsoft word xp (travail très long et fastidieux, je pense, vu la taille du programme), je ne pense pas que tu puisses récupérer tes personnalisations.

je ne suis pas si sûr de cela, ou du moins, il y a peut-être plus simple... je crois me souvenir que pas mal de chose sont contenues dans le fameux fichiers normal.dot. je viens d'ailleurs de faire un test allant dans ce sens :

1) ajout sur une barre d'outils d'un bouton
 2) fermeture de Word sans enregistrer « normal.dot » ==> à la réouverture de Word, le bouton que j'ai ajouté n'est pas présent
 3) même test en enregistrant « normal.dot » ==> je retrouve le bouton ajouté

j'ai fait le même test pour la suppression de ce bouton et confirme que l'enregistrement du fichier « normal.dot » est nécessaire.

(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2010 à 17:40:57  
  1. answer

Le lien donné par Marylou confirme, qu'effectivement, ce qui était valable pour les anciennes versions d'Office ne l'est plus du tout pour Office 2007. Ce lien donne des renseignements pour Vista (tres compliqué...) mais RIEN pour Seven (probablement encore plus compliqué...).

Donc ma question était parfaitement justifiée, et j'espére une réponse claire et simple: Comment sauvegarder les "Paramétres persos" sous Office 2007 ?

A+

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2010 à 19:33:53  
  1. answer

:hello: sobis

Je suis sous vista mais je pense que la manip est sensiblement identique sous W7.

J'ai tout simplement fait une copie de chaque dossier de mes fichiers de personnalisation que j'ai sauvegardé sur un autre support. Il faut te rendre dans chaque emplacement mentionné dans mon lien ci dessus.

J'ai pas trouvé plus rapide... :fou: Mais si la solution exixte, je suis preneuse.

:salut:

gdd
  1. Posté le 30/03/2010 à 09:59:41  
  1. answer

sobis a écrit :

le lien donné par marylou confirme, qu'effectivement, ce qui était valable pour les anciennes versions d'office ne l'est plus du tout pour office 2007. ce lien donne des renseignements pour vista (tres compliqué...) mais rien pour seven (probablement encore plus compliqué...).

donc ma question était parfaitement justifiée, et j'espére une réponse claire et simple: comment sauvegarder les "paramétres persos" sous office 2007 ?

a+

Bonjour,

Question justifiée mais pas dans la sujet d'un autre. Vous auriez pû créer votre propre sujet.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment sauvegarder un filigrane sous word 2007 ? Personalisation de Firefox
Personalisation commentaires dans Excel counter strike source personalisation
personalisation live usb fedora7 [...:::personalisation de windows:::...]
personalisation ouverture de session personalisation
pb de personalisation firefox 2 personalisation des statuts dans messenger ...
Plus de sujets relatifs à : personalisation de word

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma version est-elle bonne ??? 5
remplacement de caractéres 2
Affichage PDF trop grand (résolu) 6
probleme avec microsoft office 0
compatibilité de Works avec open office 6