Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[Résolu] "Options" disparues dans le menu "Outils" de Word

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Résolu] "Options" disparues dans le menu "Outils" de Word

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chepucoifere
  1. Posté le 16/12/2010 à 19:05:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'utilise Word 2003, sur un portable acer sous XP SP2.

Depuis quelque temps, je constate que mon choix des "majuscules accentuées" ne fonctionne plus. L'aide en ligne dit comment faire : aller dans "Outils", choisir "Options"...

Le problème, c'est que "Options" (qui est également nécessaire pour choisir le mode de sélection, je ne veux pas de la sélection automatique de mots entiers réglée par défaut) a disparu. Pas d'options.

Or je sais que je les avais.

J'ai donc désinstallé (ça n'en finit pas) puis totalement réinstallé Office 2003. Eh ben, c'est pareil. Les "options" dans les "Outils" ont disparu.

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/12/2010 à 16:15:12  
  1. answer

Bonjour. As-tu essayé la commande "détecter et réparer" dans le menu Aide de Word ?

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
chepucoifere
  1. Posté le 17/12/2010 à 17:48:53  
  1. answer

Merci d'avoir regardé...
 Je n'avais pas utilisé cette commande. Je viens de le faire : rien de changé. La rubrique "options" du menu "outils" n'est toujours pas là.

D'ailleurs, l'aide dit que "si cette commande ne corrige pas le problème, il faudra sans doute réinstaller Office". Et c'est justement ce que j'avais fait, après désinstallation "conforme", par Windows, pas un bordel sauvage fait n'importe comment.

Manifestement, quelque chose a été "corrompu" à un moment ou à un autre et la nouvelle installation (CD d'origine) ne corrige pas cette merde ! D'ailleurs, la désinstallation n'est pas complète : par exemple, je retrouve mon lexique personnel de "corrections automatiques" lors de la saisie, parfaitement intact (et je ne sais d'ailleurs ni où il est ni comment il s'appelle) : c'est bien la preuve qu'il reste des trucs pas désinstallés.

En tout cas, merci d'avoir essayé. Mais ce n'est pas la solution. Si tu as une autre idée, welcome !

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 20/12/2010 à 16:38:23  
  1. answer

:hello: J'ai trouvé une solution possible, un problème du même genre ayant été traité dans le MH Hors-Série n°43 de mars-avril 2008 (page 110).

Cliquer sur Outils, puis sur Personnaliser.

Dans Personnalisation, cliquer sur Commandes. A gauche dans Catégorie, cliquer sur Outils.

Ensuite, avec l'ascenseur à droite du cadre intitulé Commandes, fais défiler les options disponibles jusqu'à Options... puis clique dessus.
 En gardant le bouton enfoncé, déplace le curseur jusqu'à Outils qui doit s'ouvrir de lui-même, puis place-le à la place que tu veux dans la liste (en principe sa place est tout en bas).

Lâche alors le bouton pour fixer définitivement Options..

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Fermer dans la fenêtre Personnalisation et ton problème doit être résolu.  :salut:

(P.S.: pour supprimer le doublon de ton message, pense à l'éditer puis clique sur la case Supprimer ce message.)

---------------
chepucoifere
  1. Posté le 20/12/2010 à 18:42:21  
  1. answer

Wow ! Super, ça a marché. Pas exactement comme tu as dit (maintenir cliqué sur Options et déplacer vers Outils ne donnait rien. Je suis passé par "Réorganiser les commandes", en bas, avec une manip analogue à ce que tu as décrit (et que je serais incapable de redécrire, mais c'était le principe, il fallait utiliser "ajouter" dans le menu qui s'ouvrait.

En tout cas, ça a marché. Sauf que "Options" s'est installé en haut du menu "Outils" et que je l'ai descendu à la main... Mais CA MARCHE !! J'ai récupéré mes majuscules accentuées et autres possibilités de réglage.

Alors, un grand M.E.R.C.I ! ! !  :wahoo:

(Publicité)
chepucoifere
  1. Posté le 20/12/2010 à 18:55:18  
  1. answer

Pardon, je suis très con !  :(
 Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il fallait glisser "options" jusqu'à "outils" dans la barre de menus, je le baladais de la fenêtre "commandes" à la fenêtre "outils"...

Je viens de le refaire : ça marche direct, comme tu as dit !

Donc, encore plus MERCI !  :bien:

Normand !
viking_76
  1. Posté le 20/12/2010 à 19:09:02  
  1. answer

J'aurais dû, c'est vrai, préciser "le menu Outils". Puisque ton problème est résolu, la coutume veut que l'on écrive [Résolu] dans le titre de la question en éditant le titre du premier message. Ca sert bien pour guider les autres qui auraient le même problème.  :salut:

---------------
jeannethanh
  1. Posté le 03/02/2012 à 15:40:00  
  1. answer

ça a l'air génial votre truc. j'ai le même prob. mais dans ma fenêtre commandes, quand je clique dans OUTILS de la fenêtre CATEGORIES ya pas OPTIONS. Ya OPTIONS WEB et plein d'outils.
 En réalité ce qui m'intéresse c'est activer la révision d'orthographe (qui souligne en rouge d'un trait ondulé l'erreur).
 dans préférences tout est ok activé et tout. Quand je clique dans vérifier grammaire et ortho, une fenêtre s'ouvre qui dit que la vérif est terminée bonne route, alors que je fais exprès de faire plein de fautes pour voir.
 on mme dit sur mad bidouille qu'il faut aller dans OUTILS cliquer sur OPTIONS etc ... Mais dans OUTILS il n'y a pas d'OPTIONS. Et ici je tombe sur la super réponse : ça ne marche pas non plus : pas dOPTIONS dans COMMANDES ... quand je fis tout ce que vous avez expliqué. HELP !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Suppression impossible des favoris (RESOLU) "mes vidéos" ont disparues depuis maj d'Xp vers Vista
options internet Excel recherche formule [résolu]
Assembler ou diviser des fichiers PDF (RESOLU) Transformer un texte word en image
excel : classer les feuilles/résolu Griser source dans le menu affichage
probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu) Lutte contre la Pub vos outils
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] "Options" disparues dans le menu "Outils" de Word

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on bloquer une partie seulement sur les diapos.ppsx ? 1
Logiciel pour remplacer Quicken 2000 6
Mettre à jour automatiquement un tri sous Excel 2010 2
Sauvegarder un Excel en deux fichiers automatiquement 16
Impossible d'envoyer un fichier par mail depuis Word 2010 4