Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Office 365 ou Office 2016 ?

micropat SECURITE : papyd et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Office 365 ou Office 2016 ?

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Limousine
limousine
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2016 à 21:46:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous.

J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 10.

Par contre, j'hésite entre "Office 365 Famille" et "Office 2016 Famille et Petite Entreprise".
Même si j'ai pris connaissance des différences entre les 2, j'ai tout de même 2 questions :

1°) Dans les 2 versions, le stockage en ligne est-il obligatoire ? Car je préfère continuer à stocker mes documents sur mon disque dur.
2°) Est-ce que les logiciels d'Office 365 sont installés sur le disque dur et utilisés de la même manière que ceux d'Office 2016 ou bien faut-il se connecter à chaque fois pour les utiliser ?

J'aimerais simplement avoir les avis des personnes ayant testé ces 2 solutions. Laquelle vous semble la mieux ?

Merci pour vos avis.

limousine
  1. Posté le 07/12/2016 à 17:32:41  
  1. answer

Bonsoir à tous.
Je me réponds à moi-même.

1°) Le stockage des documents et autres en ligne n'est pas obligatoire avec Office 2016, par contre, je ne sais pas avec Office 365 ?

2°) Apparemment, ce sont les versions complètes des logiciels (Word, Excel...) qui sont installées pour les 2 modules et il n'est pas obligatoire d'être connecté pour utiliser les logiciels.

Vos avis sont toujours les bienvenus quant à l'utilisation de Office 365 et Office 2016. Merci.

(Publicité)
limousine
  1. Posté le 22/12/2016 à 22:51:29  
  1. answer

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous. Je n'ai pas encore pris de décision entre Office 365 et Office 2016.

* Office 365 : le plus, c'est qu'il y a plus de logiciels qui me seraient utiles qu'Office 2016.
* Office 365 : le moins, c'est qu'apparemment, pour lancer Office 365 à partir de mon compte Microsoft, il faut malgré tout saisir le numéro de ma carte bancaire, même si j'ai acheté une clé d'activation dans le commerce (que je rachèterai également dans le commerce dans un an) et même si je désactive la case "Renouvellement automatique" au moment de l'inscription.

Est-ce quelqu'un peut me confirmer cette dernière opération ?

Merci à l'avance pour vos avis.

limousine
  1. Posté le 26/12/2016 à 00:13:39  
  1. answer

Re...à tous !

Est-ce que la version d'essai Office 365 (fournie dans l'ordinateur neuf) est obligatoire à tester ?

Car je vais tenter d'acheter dans le commerce une version d'Office 365 (avec une clé d'activation) et l'installer directement. Donc, sans passer par la version d'essai. Et par conséquent, on ne me demandera peut-être pas le mode de paiement, car je désactiverai aussi la case "Prélèvement automatique". Et je referai la même chose dans un an.

Vos avis sont les bienvenus. Merci.

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 26/12/2016 à 08:37:01  
  1. answer

Bonjour Limousine

Non, jamais aucun logiciel fourni en plus d'un système d'exploitation n'est obligatoire. Leur fourniture en essai ne sert qu'à inciter à l'achat.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
limousine
  1. Posté le 26/12/2016 à 11:25:01  
  1. answer

Bonjour Viking_76.

Merci pour ta réponse.
Généralement, si le logiciel ne m'intéresse pas, je ne lance pas la version d'essai.

Mais dans le cas d'Office, essai ou non, peu importe, car pour moi, c'est plutôt l'inscription sur mon compte Microsoft avec mes coordonnées bancaires, qui me soucie. Et j'ai vu sur un site qu'en testant la version d'essai, il faut tout de même donner un mode de paiement.
C'est pourquoi, je me demandais si j'achetais Office 365 avec une clé d'activation dans un commerce, peut-être qu'Office ne me demandera pas mes coordonnées bancaires.

A+ pour d'autres avis.

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 26/12/2016 à 16:41:18  
  1. answer

Qui dit essai, dit forcément gratuité pour le temps de l'essai. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi une exigence sur un éventuel paiement.
Sinon, ce serait de la vente forcée et c'est illégal en France.

---------------
limousine
  1. Posté le 26/12/2016 à 18:00:15  
  1. answer

Re...Vickin_76 !

Bien sûr, comme la version d'essai est gratuite, il n'y a rien à payer. Ce n'est pas cela le souci.

Je réexplique.
Le problème est qu'il faut lancer cette version d'essai d'Office 365 à partir de son compte Microsoft et donner mes infos bancaires (moyen de paiement) pour l'avenir, si je souhaite continuer Office 365, en paiement mensuel ou annuel.

A+.

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 26/12/2016 à 18:19:00  
  1. answer

Alors abstiens-toi de faire l'essai, aucun risque donc.

---------------
limousine
  1. Posté le 27/12/2016 à 15:59:19  
  1. answer

Bonjour à tous.

J'ai donc acheté Office 365, dans le commerce.

Dès que je l'aurai installé, je reviendrai ici faire mon petit commentaire.

A+.

limousine
  1. Posté le 29/12/2016 à 19:09:11  
  1. answer

Bonsoir à tous.

J'ai enfin installé Office 365, avec une clé d'activation.

Je n'ai pas eu à donner mes infos bancaires et j'ai désactivé le renouvellement automatique. On verra bien dans un an.

En avant pour l'utilisation des logiciels.

Merci à vous. A+ sur le forum.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment ouvrir Un Windows Office protégé avec LibreOffice 5.2 ? dbonnes résolutions pour noel 2016 & 2017: j'ai changé de comportement
Office PME 2003 répète le contrat de licence sous Windows 10 Les logiciels Office ne s'ouvre pas
Mises à jour Microsoft Office 365 Budget sous open office (légende et graphique)
Plus de sujets relatifs à : Office 365 ou Office 2016 ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Macro "Recherche" sur zone définie ! 10
Excel 2010 Impossible de mettre symbole monétaire 13
Comment ouvrir Un Windows Office protégé avec LibreOffice 5.2 ? 1
Images Outlook 2007 et windows 8.1 3
Problème d'Affichage de nombre en publipostage 3