Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Office 2010 vs Office 2013

1 utilisateur anonyme et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Office 2010 vs Office 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Limousine
limousine
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2014 à 12:28:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Voilà, mon ordinateur avec Windows 7 utilise Office 2010 et je souhaiterais passer à Office 2013.

Mes questions sont les suivantes :
* Office 2013 est bien compatible avec Windows 7 ?
* Est-ce que je dois désinstaller Office 2010 avant d'installer Office 2013 ?
* Est-il tout de même possible de conserver les 2 versions d'Office ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 04/09/2014 à 12:37:57  
  1. answer

Bonjour,

Question peut-être indiscrète, qu'Est-ce que vous attendez d'Office 2013 par rapport à Office 2010 ?

J'ai toujours mon Office 2002 qui fonctionne toujours sans aucun pb, sous tous les Windows que j'ai XP pro, SEVEN pro 64 bits, Windows 8.1 pro 4 bits.....!!!

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
  1. homepage
selim59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2014 à 12:49:51  
  1. answer

Bonjour,

meme question que thicha ... Pourquoi vouloir utiliser Office2013 ... qui n'ai pour l'avoir utiliser pas au point ... Puis Word93 marche encore tres bien !

Quand on tape sur "azery" s'inscrit "azerty" ...

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2014 à 12:51:12  
  1. answer

bjr
si tu as déjà acheté la version 2013, te conseille de désinstaller la version 2010 pour soulager le disque et la base de registre.

sinon conserve ta version 2010 largement suffisante pour travailler avec tes fichiers du pack Office

:hello:
Message édité par willyplaisir le 04/09/2014 à 12:52:44

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
micropat
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2014 à 14:45:48  
  1. answer

Bonjour à tous :Oui certe ces anciennes versions fonctionnent toujours trés bien. Désolé de contredire "selim59", Office 2010 et 2013 sont tout de même des versions plus abouties, il existe beaucoup plus de fonctionnalité que les anciennes versions. Il faut simplement un peu de temps pour si habituer. de plus vous pouvez personnaliser vos onglets.

(Publicité)
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2014 à 15:40:05  
  1. answer

Attention à la rétro-compatibilité. Je m'explique : un texte en Word 2013 lu sur un PC qui n'a que Word 2010 risque de ne pas être compatible/pas ouvert/charcuté...

Word 2013 n'est pas suffisamment répandu pour que ça vaille le coup. Aujourd'hui le PPCM serait plutôt Word 2007 qui est apparu en même temps de Windows 7. Et oui !

D.
Message cité 1 fois
Message édité par DanielP60 le 04/09/2014 à 15:41:10

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 04/09/2014 à 15:51:19  
  1. answer

Bonjour,

Quand je reçois des WORD, d'une version supérieure j'ai eu des mises à jour pour les lire totalement ou partiellement suivant les spécificités.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
limousine
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2014 à 19:42:27  
  1. answer

Bonsoir à vous tous !

C'est très sympa de donner votre avis !

1°) Je n'ai pas encore acheté Office 2013 ; je réfléchis pour le moment. J'étudie la différence au niveau de l'utilisation des différents logiciels (Word, Excel....). D'après vos propos, cette édition n'est donc pas encore au point ? Quand est-ce qu'elle le sera vraiment alors ?

2°) Quant au comparatif Office 2003 et Office 2010 ; il y a vraiment une nette différence entre les 2 versions car les logiciels 2010 sont vraiment plus complets. Même si, l'utilisation de Word, Excel, Powerpoint et Outlook 2010 est un peu déroutante au départ, il est vraiment très agréable d'utiliser ces logiciels au quotidien (j'ai eu aussi l'occasion de tester l'édition de 2007, mais je préfère sans aucun doute celle de 2010).
En effet, en plus de mon ordinateur Windows 7 avec Office 2010, j'ai un bon vieil ordinateur Vista avec Office 2003, que j'utilise très peu maintenant (d'autant plus qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité pour l'édition Office 2003).

3°) Quant au problème de compatibilité entre les différentes versions que vous abordez, j'avais aussi l'intention de vous en parler.
Je me suis demandée si Office 2013 pourra lire mes documents, tableaux, diaporamas, messages Outlook enregistrés dans mes dossiers personnels avec la version 2010 ?

A + pour vos avis. Merci.

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 04/09/2014 à 20:14:38  
  1. answer

DanielP60 a écrit :

Aujourd'hui le PPCM serait plutôt Word 2007 qui est apparu en même temps de Windows 7.
Afficher plus
Afficher moins

En même temps que Windows Vista, à peu de choses près, plutôt.

Quoiqu'il arrive, il vaut mieux avoir une version supérieure à 2007 de nos jours. Le format de fichiers des anciennes versions devient désormais obsolète, et doit être abandonné.
Je ne connais pas la version 2013, mais je sais que son gros avantage est la modification des .pdf, les anciennes versions ne pouvaient qu'en créer. Pour le reste, il faudrait vérifier s'il n'y a pas quelques différences de formats : je sais que les fichiers de Microsoft Office 2007 sont lus dans un mode de compatibilité par Microsoft Office 2010, ce qui peut introduire quelques différences de rétro-compatibilité (ce que disait justement DanielP60).

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
papillote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2014 à 21:16:05  
  1. answer

Bonjour à tous,
Perso, je viens de passer à 2013, à l'occasion de la mort de mon disque dur, alors que j'étais en 2010 jusque là.
Si on a 2013 à un prix très intéressant, pourquoi pas, mais sinon, 2010 est très bien. Côté compatibilité :
- pour Word, j'ai parfois des problèmes avec les images quand j'ouvre mes anciens fichiers "2010" avec le Word 2013 : je suis obligée de modifier l'habillage de certaines images pour les voir réapparaître, sinon j'ai simplement un carré blanc à la place de l'image. Idem parfois quand j'insère des images dans un nouveau document "2013". Donc par défaut, j'ai modifié l'habillage des images pour le mettre en "rapproché" (dans les options).
- Pour excel, je n'ai pas encore assez pratiqué pour me prononcer, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me fasse regretté l'ancienne version 2010, donc tout va bien.
- Là où le changement est intéressant, c'est pour Power Point, que je trouve mieux que l'ancienne version. Par contre, j'ai eu un problème, une fois, avec des images qui, chez moi, s'affichaient très bien, mais pas sur un autre ordinateur et pourtant avec le même logiciel en version 2013. Mais il faudrait que je vérifie si par hasard je n'avais pas enregistré mon diaporama en mode de "compatibilité"... c'est à vérifier.

Voilà ma petite pierre à l'édifice !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
désinstallation open office 4.1.0 impossible regles dans Word 2010
Microsoft Office 2013 : sauvegarde et avis ! Clé d'activation Microsoft Office 2007 ?
probleme de musique sur diaporama open office  
Plus de sujets relatifs à : Office 2010 vs Office 2013

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
word format date 2
Page de garde et sommaire sur openoffice 4
Ecriture manuscrite 4
désinstallation open office 4.1.0 impossible 20
regles dans Word 2010 1