Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Numérotation de page word et saut de section

LOGICIELS : cramnorg et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Numérotation de page word et saut de section

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
emios
emios
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:46:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je suis désolé si le problème est rédondant mais j'ai passé plusieurs heures sur google à trouver la solution mais je n'y arrive pas.

Je vous explique donc le problème:

J'ai un dossier word de 8 pages et j'aimerais commencer la numérotation à partir de la 5ème page et mettre donc "page 1" à la page 5.

Pouvez vous m'expliquer rapidement comment je peux faire?

(Je n'arrive pas à trouver insertion et saut de section).

Je vous remercie.

(Je suis sous Word 2007)

jpa31
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2009 à 17:53:56  
  1. answer

Bonjour,
 Voici une méthode que j'ai testée sur 10 pages avec Word 2000. Elle doit pouvoir se faire avec Word 2007 mais je ne sais pas où sont les menus.

1. Insérer un saut de section type page suivante en bas de la page 4

2. Se placer en page 5 et dans le menu Affichage cliquer sur En-tête et pied de page ce qui fait aussi afficher le menu flottant. Remarquer que le pied de page de la page 4 affiche section 1 et l'en-tête de la page 5 (ou 6 à cause du décalage apporté provisoirement par l'affichage) affiche section 2.

3. Se mettre dans le pied de page qui affiche section 2 (si c'est la page 6 ça n'a pas d'importance) et cliquer dans le menu flottant  sur l'icône "identique au précédent" > la mention identique au précédent des pages (5?) 6 à 10 disparaît. A faire aussi dans l'en-tête.

4. Se mettre dans le premier pied de page qui porte la mention section 2 et cliquer sur insérer un n° de page. Le menu flottant place le n° à gauche mais tu peux modifier avec les icônes Centré ou Aligné à droite.

5. Fermer le menu flottant pour revenir à l'affichage à l'affichage du texte ; tu devrais avoir les pages 1 à 4 non numérotées et les suivantes numérotées de 5 à la fin.

Il m'est arrivé que la page 4 soit elle aussi numérotée, cela provenait d'un mauvais emplacement du saut de page ; il a suffi de l'effacer et de le recréer en bas de page 4.

---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
(Publicité)
pat-garett
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2009 à 05:43:02  
  1. answer

Bonjour
 Edit

f6ggr
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2009 à 17:15:51  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai essayé cela  (Word 2007): Insérer un saut de section : Onglet Mise en page , développer "Saut de page", choisir "saut de section page suivante. Puiq onglet insertion, Pied de page, Modifier le pied de page. Dans le pied de page Onglet Insertion, Quickpart, Pages de section. Et là tu as le numéro 1 au début de la section.

---------------
ALAIN
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Numérotation de pages (resolu) comment supprimer une page blanche dans open writer ??
Comment supprimer majuscule saut de ligne Transformer un texte word en image
EXCEL et numérotation automatique numerotation.....
amelioration de ma section membres problème de numérotation des photos avec xnview
Plus de sujets relatifs à : Numérotation de page word et saut de section

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dénombrement dans Excel [résolu] 10
gmail et hotmail 0
Joindre un fichier avec Gmail 5
Comment créer un nombre avec des lettres 3
recherche police avec mesures anglaises 2