Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel pavé numérique point=virgule j'aimerais point=point

LOGICIELS : muna2a, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel pavé numérique point=virgule j'aimerais point=point

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson41
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/09/2008 à 17:31:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Je recherche la commande, dans un tableau excel, pour que la frappe du point, en utilisant le pavé numérique, soit un point et non une virgule. C'est uniquement pour de la frappe de texte.

Merci d'avance

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2008 à 17:42:53  
  1. answer

Salut !!!

regarde de ce coté herisson41,

Panneau de conf, puis options regionales et ....tu remplaces le "," par un "."

A+

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:10:11  
  1. answer

:jap: Merci OubaouP

Oui mais je ne voudrais pas modifier le symbole décimale pour toutes les applications mais uniquement pour Excel

Il me semblait qu'il y avait cette possibilité dans Excel, mais je n'arrive pas à la retrouver

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 18/09/2008 à 20:26:47  
  1. answer

http://img360.imageshack.us/im​g360/2219/excelgl9.th.jpg
 dans "options excel" rubrique "option avancées" décoches "utiliser les séparateurs system" et dans "séparateur de décimale" mets un point.

:edit ça s'affiche en mettant la mignature

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 18/09/2008 à 21:36:59  
  1. answer

Merci jean rené dubinat

Je suis  arrivée à ouvrir l'image.

Quelle est la version de excel car moi quand je vais dans les options excel, je n'ai pas cette fenêtre et ne trouve pas l'équivalent.  J'ai excel 2000

---------------
A consulter :
(Publicité)
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 18/09/2008 à 21:45:04  
  1. answer

ah c 2007 je vais voir pour la 2000 je te poste ca demain bn

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 18/09/2008 à 21:58:45  
  1. answer

Merci jean rené dubinat

A demain

:bn:

---------------
A consulter :
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 19/09/2008 à 11:44:44  
  1. answer

rebonjour herison41
 .
 Bon, il semblerait qu'avec XL2000, il n'y ai pas la fonction que j'ai décrite  ci-dessus et que tu sois obligée de modifier le séparateur décimal via le panneau de configuration/options régionale et linguistique. ou bien de faire une macro mais là je peux pas t'être d'un grand secours désole
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

http://www.excel-downloads.com [...] .htm#56022

http://www.excel-downloads.com [...] .htm#62835

http://www.excel-downloads.com [...] .htm#66549

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 19/09/2008 à 13:22:02  
  1. answer

:jap: Merci beaucoup jean rene dubinat d'avoir fait toutes ces recherches.

Je crois que je vais laisser tomber puisque Excel 2000 ne le permet pas.  C'était pour m'éviter d'être obligée d'appuyer sur la touche "majuscules" lorsque je doit taper un point dans un tableau excel parce que j'ai tellement l'habitude d'utiliser le point du pavé numérique pour taper un point dans un traitement de texte que je me fais prendre au piège sur excel. A moi de me discipliner quand je suis sur excel  ;)

Pour les trois liens que tu m'as donnés, je n'y ai pas accès. J'ai le message suivant

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
 Vous devez vous connecter.
 Vous devez vous identifier.

mais nulle part j'ai trouvé la possibilité de m'identifier.

Encore merci

---------------
A consulter :
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 19/09/2008 à 14:43:19  
  1. answer

herisson41 a écrit :

:jap: Merci beaucoup jean rene dubinat d'avoir fait toutes ces recherches.

Je crois que je vais laisser tomber puisque Excel 2000 ne le permet pas.  C'était pour m'éviter d'être obligée d'appuyer sur la touche "majuscules" lorsque je doit taper un point dans un tableau excel parce que j'ai tellement l'habitude d'utiliser le point du pavé numérique pour taper un point dans un traitement de texte que je me fais prendre au piège sur excel. A moi de me discipliner quand je suis sur excel  ;)

Pour les trois liens que tu m'as donnés, je n'y ai pas accès. J'ai le message suivant
 mais nulle part j'ai trouvé la possibilité de m'identifier.

Encore merci

ok, de rien :hello:

coucou2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2008 à 08:59:02  
  1. answer

jean rene dubinat a écrit :

http://img360.imageshack.us/im [...] gl9.th.jpg
 dans "options excel" rubrique "option avancées" décoches "utiliser les séparateurs system" et dans "séparateur de décimale" mets un point.

:edit ça s'affiche en mettant la mignature

Salut JRD,

Je profite de ce topic pour poser une question similaire.

Moi j'ai XL2007 sur un EeePC, donc sans pavé numérique.

Contrairement à Hérisson41, je voudrais pouvoir utiliser le point pour afficher la virgule. Or, sur un PC sans pavé numérique, il faut utiliser la touche MAJ pour accéder aux chiffres. Quand il y en a beaucoup, je vérouille la touche MAJ. Mais quand j'ai une virgule à mettre, je suis obligé de dévérouiller la touche MAJ, taper la virgule, puis revérouiller MAJ.

Actuellement, si je tape un point, j'obtiens un point. Je voudrais obtenir une virgule dans XL quand je tape un point. Est-ce possible et comment ?

Selon ta capture, si je décoche "Utiliser les séparateurs système" et que je remplace la virgule par un point, j'obtiens un point en tapant un point. Si je laisse la virgule, je dois taper la virgule sinon les infos sont considérées comme alphanumériques. Si je mets un point et que je recoche "Utiliser les séparateurs système", les infos sont considérées comme alphanumériques.

Si tu as la solution, ça m'aidera bien.

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 25/09/2008 à 10:15:49  
  1. answer

coucou2 a écrit :

Salut JRD,

Contrairement à Hérisson41, je voudrais pouvoir utiliser le point pour afficher la virgule. Or, sur un PC sans pavé numérique, il faut utiliser la touche MAJ pour accéder aux chiffres. Quand il y en a beaucoup, je vérouille la touche MAJ. Mais quand j'ai une virgule à mettre, je suis obligé de dévérouiller la touche MAJ, taper la virgule, puis revérouiller MAJ.

Actuellement, si je tape un point, j'obtiens un point. Je voudrais obtenir une virgule dans XL quand je tape un point. Est-ce possible et comment ?

Selon ta capture, si je décoche "Utiliser les séparateurs système" et que je remplace la virgule par un point, j'obtiens un point en tapant un point. Si je laisse la virgule, je dois taper la virgule sinon les infos sont considérées comme alphanumériques. Si je mets un point et que je recoche "Utiliser les séparateurs système", les infos sont considérées comme alphanumériques.

Venant tout juste d'acquérir un eeepc, j'ai remarqué que, dans la barre des tâches à droite, il y a deux icônes, l'un "le verr. maj. est désactivé", l'autre "le verr. Num. est désactivé". Comme effectivement il n'y a pas de pavé numérique, j'ai pensé qu'il était peut-être possible de ne bloquer que la rangée où se trouvent les chiffres, puisqu'ils font le distinguo entre les majuscules et les nombres.  Mais je n'ai pas encore trouver comment faire (je ne l'ai que depuis hier au soir). La solution est peut-être là.

Mon modèle est l'eeepc 900 Linux

J'ignore si ces icônes sont propres au modèle eeepc en général ou à Linux.

---------------
A consulter :
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 25/09/2008 à 12:16:39  
  1. answer

coucou2 a écrit :

Salut JRD,

salut,
 tu es sur que tu as pas de pavet numérique (sur les portables, il faut utiliser la touche [Fn]+[verr num] pour bloquer le pavet numerique. une fois Bloqué une partie des touches de droite de ton clavier( le plus souvent vers les touches "7,8,9,0,U,I,O,P,J,K,L,M....), deviendront un pavet numérique (touches indiquées en couleur (bleu ou jaune . pour débloquer le pavet numerique, il suffit de ré appuyer sur [Fn]+[verr num]

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 25/09/2008 à 13:31:02  
  1. answer

:super: jean rené dubinat. Moi aussi j'aurai appris quelque chose. Maintenant je sais quelles sont les touches qui sont vérouillées lorsque le verrouillage du pavé numérique est activé.  La touche ":/" qui a un point bleu devient une virgule et la touche "?," correspond au zéro

:jap: Merci

---------------
A consulter :
(Publicité)
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 25/09/2008 à 15:03:29  
  1. answer

herisson41 a écrit :

:super: jean rené dubinat. Moi aussi j'aurai appris quelque chose. Maintenant je sais quelles sont les touches qui sont vérouillées lorsque le verrouillage du pavé numérique est activé.  La touche ":/" qui a un point bleu devient une virgule et la touche "?," correspond au zéro

:jap: Merci

De rien :jap:

coucou2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2008 à 06:57:15  
  1. answer

Après contrôle j'ai bien un pavé numérique là où tu l'indiquais.

Merci pour l'info. :bisou:

C'est super pratique. :bounce:

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 26/09/2008 à 10:26:49  
  1. answer

coucou2 a écrit :

Après contrôle j'ai bien un pavé numérique là où tu l'indiquais.

Merci pour l'info. :bisou:

C'est super pratique. :bounce:

de rien :jap: heureux de t'avoir aidé :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
EXCEL - trier une liste avec des images insérées impossible de mettre des couleurs sous Word Excel et Outlook
excel: décalage automatique de texte dans colonne. excel : changer , virgule en . point sur pavé numérique
Comment fusionner un document Word avec Excel ? excel : formule pour calculer mes heures de travail
[Résolu] Un point dans le pavé numérique [Résolu] - Merci - j 'ai windows Me et j'aimerais passé a xp
faire le point d'Exclamation avec un clavier anglais  
Plus de sujets relatifs à : Excel pavé numérique point=virgule j'aimerais point=point

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire un copier coller dans Word 5
Probleme avec Explorer.exe 0
recherche convertisseur *.wdb en Office 2007 (excel ou Word) 1
Creation formulaire word 2007 0
Formule Excel 10