Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Mettre OFFICE 2010 par défaut

169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mettre OFFICE 2010 par défaut

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
froc
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2010 à 13:28:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Sur un pc possédant Office 2003 et 2007, comment faire en sorte qu'un fichier word ou excel soit ouvert automatiquement avec Office 2010 ?

En essayant de changer l'association de fichier pour un document (.doc par exemple)grâce au menu "ouvrir avec", pas moyen de trouver l'executable de word ou excel 2010  :|  

Merci d'avance  :jap:

gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2010 à 16:35:10  
  1. answer

froc a écrit :

bonjour,

sur un pc possédant office 2003 et 2007, comment faire en sorte qu'un fichier word ou excel soit ouvert automatiquement avec office 2010 ?

en essayant de changer l'association de fichier pour un document (.doc par exemple)grâce au menu "ouvrir avec", pas moyen de trouver l'executable de word ou excel 2010  :|

merci d'avance  :jap:

Bonjour,

Pour ouvrir sur la version 2010, il faut impérativement qu'elle soit installée sur le PC. C'est logique. Avec une auto 2 CV, avez-vous les fonctionnalités d'une 10 CV ?

Il n'y a aucun intérêt d'avoir ensemble les versions 2003 et 2007, sauf à encombrer le micro. Alors avec 2010 en plus !

Si vous installez 2010, ce sera la version BETA limitée dans le temps, jusqu'au 31/10 je crois me souvenir, et elle prendra le pas sur les autres versions. Voici où la télécharger :
 http://www.microsoft.com/franc [...] fault.mspx

Attention : la version Famille installe un disque virtuel.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
(Publicité)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 09/04/2010 à 17:59:20  
  1. answer

Oups, je me suis mal exprimé. Il y a évidemment Office 2010 installé sur l'ordi. Il est clair que l'idéal est d'avoir une seule version installée, mais la personne concernée tiens à les garder toutes pour l'instant.

Actuellement, c'est Word 2007 qui s'ouvre lorsque l'on clique sur un fichier doc. Et je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit Word 2010.

;)

gdd
  1. Posté le 10/04/2010 à 07:41:03  
  1. answer

froc a écrit :

oups, je me suis mal exprimé. il y a évidemment office 2010 installé sur l'ordi. il est clair que l'idéal est d'avoir une seule version installée, mais la personne concernée tiens à les garder toutes pour l'instant.

actuellement, c'est word 2007 qui s'ouvre lorsque l'on clique sur un fichier doc. et je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit word 2010.

;)

Bonjour,

Avec la précision qui manquait, je comprends mieux.

Quand vous faites ouvrir avec il faut aller chercher l'exe sur le disque dur dans le répertoire d'Office 2010 BETA et non pas choisir sur la liste proposée. Ca devrait aller mais rien n'est sûr car moi j'ouvrais Word avec 2010 et Excel avec 2003, et mes manips n'y ont rien fait.

Il me restait alors qu'à ouvrir Excel par démarrer et ouvrir ensuite mon fichier. Maintenant j'ai tout viré et gardé 2003.

---------------
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 10/04/2010 à 11:09:36  
  1. answer

gdd a écrit :

bonjour,

avec la précision qui manquait, je comprends mieux.

quand vous faites ouvrir avec il faut aller chercher l'exe sur le disque dur dans le répertoire d'office 2010 beta et non pas choisir sur la liste proposée. ca devrait aller mais rien n'est sûr car moi j'ouvrais word avec 2010 et excel avec 2003, et mes manips n'y ont rien fait.

il me restait alors qu'à ouvrir excel par démarrer et ouvrir ensuite mon fichier. maintenant j'ai tout viré et gardé 2003.

C'est bien là le problème, je n'arrive pas à trouver l'executable de word 2010. En regardant dans les propriétés du raccourci de Word 2010, la cible de ce raccourci est un fichier CVH.exe"Microsoft Word 2010 beta...". Mais dans le dossier concerné, le seul fichier CVH présent ne donne rien lorsque l'on clique dessus  :crazy: .

Le chemin de ce dossier : "C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler

A vrai dire, je ne pige rien au fonctionnement de cet Office 2010 avec ce sytème de "virtualisation"  :/  

Si t'as une idée, je suis preneur. En tout cas, merci de ton aide  ;)

(Publicité)
gdd
  1. Posté le 10/04/2010 à 17:12:42  
  1. answer

Quelle est la version de Windows ?

Je suis sous XP Pro et 2010 se trouvait à :
 C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE14
 mais en aucun cas l'exe n'est dans le dossier virtualization, pour XP du moins. Je ne connais pas sous Vista et Seven mais il suffit d'adapter le chemin.

---------------
dbsy
  1. Posté le 21/02/2013 à 22:14:42  
  1. answer

j'ai installé office 2007 et 2010.
 comment faire pour mettre 2010 en défaut?

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 22/02/2013 à 11:29:49  
  1. answer

Fait un clic droit sur un fichier de Microsoft Office 2010 (.doc, .docx, .xls, .xlsx ou autre) et clique sur Ouvrir avec puis sur Choisir le programme par défaut…. Clique sur Parcourir…. Accède au dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office14 : les exécutables se trouvent dedans :
 - WINWORD.EXE pour Microsoft Word 2010
 - EXCEL.EXE pour Microsoft Excel 2010
 - POWERPNT.EXE pour Microsoft PowerPoint 2010
 Coche la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier, et clique sur OK. Bonne chance.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
intervention pour paramettrer karpesky 2010 Quelle sécurité mettre avant install connexion ADSL ?
Clé d'activation Microsoft Office 2007 ? Police par défaut dans Word???
Illustrator : mettre un lien hypertexte dans un fichier PDF mettre linux
debian sur virtual pc impossible de mettre le son Films Super8 à mettre sous dvd ????
Plus de sujets relatifs à : Mettre OFFICE 2010 par défaut

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
page blanche en 'impr. avec aperçu windows d'un doc scanné 3
barre d'outils office 2007 4
Nombre de cellules d'une couleur dans une formule 8
integrer cle CD de office 2007 1
word 2007 a cesser de fonctionner 1