Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

ç majuscule

LOGICIELS : michel69, BJ22 INTERNET : willyplaisir ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL : ___hubert___, 1 utilisateur anonyme et 383 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ç majuscule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1002053
freddyK
Posté le 19-12-2012 à 13:10:22  answer

Bonjour,
 Comment obtenir le ç majuscule?
 Merci à toutes et tous.

n°2050685
operon
Gutted - A Huge Disappointment!
Posté le 19-12-2012 à 13:30:56  answer

Bonjour,

==> touche "alt" et en même temps, la suite  0199 puis tu relâches "alt"

voilà!

... ou de l'utilité d'avoir tapé sa ..... tout seul comme un grand ^^

n°2050686
gdd
Posté le 19-12-2012 à 19:05:49  answer

Bonjour,

Moi je fais Alt 128 même manip qu'annoncée par operon.
 J'ai une frappe de moins.

Je dis toujours qu'un ordi c'est un truc de fainéant, d'où trois caractères tapés au lieu de quatre. Sûr que j'irai loin...

n°2050687
operon
Posté le 20-12-2012 à 16:37:19  answer

Hello Freddy et gdd,

ça fait du bien ... Pardon! Ça fait du bien de voir de l'humour sur ce forum!

Je ne suis pas d'accord du tout:
 Alt 0199, c'est bien mieux que Alt 128! Je vais te le prouver.
 Des études internationales multicentriques ont démontré que les premières touches défectueuses d'un clavier sont les touches "8" puis "2"! Je ne veux pas te vexer et donc je ne te donnerai les références de ces articles que si tu admets que MA suite est bien meilleure que la tienne...
 Ainsi donc, il faut utiliser les 0 et 9; c'est prouvé scientifiquement!
 D'ailleurs, à ce sujet, je remarque que le clavier est identique au code génétique; il y a des codons synonymes et l'on dit que le code génétique est dégénéré....
 Le clavier est donc aussi dégénéré.
 Ok! Tu vas me dire aussi que ces études ont été faites sur des claviers QWERTY... Je l'admets.
 Connais-tu la fameuse "Ecole" d'Irkoutsk?
 Ils ont peut-être froid aux doigts engourdis par la glace mais savent très bien taper sur un clavier. Et quel clavier? Un AZERTY Monsieur!!!
 Car ils parlent souvent bien français depuis l'ère de la grande Catherine.
 Et que soulignent leurs diverses études depuis 40 ans?
 La même chose que les anglosaxons : touches 2 et 8 trop souvent sensibles à la casse...

Tu n'iras pas très loin mon cher gdd (ton manque de rigueur intellectuelle et ton air du genre "je ne vais pas mentionner ces études essentielles et tout se passera bien); NON!

Amicalement,

Operon, "dégénéré" aussi ?

n°2050688
raym43
Posté le 21-12-2012 à 00:29:18  answer

:hello:

Ça fait du bien de voir de l'humour sur ce forum!

copier/coller ==> Ç...

Spoiler :

un vieux fainéant
 :D

n°2050689
gdd
Posté le 21-12-2012 à 15:58:06  answer

Bonjour à tous,

Après avoir lu tout ça, oh ! Pardon : tout celà, je n'ai plus qu'une envie : ma réincarnation sur le dos d'un dinosaure herbivore au prochain nouveau monde, c'est-à-dire très bientôt. Je ne fais pas mes valises ni mes adieux pour faire le grand saut.

Cordiale poignée d'octets à tous.

n°2050690
jpol36
Posté le 21-12-2012 à 16:25:24  answer

bonjour,
 il y a un utilitaire très pratique dans windows : charmap
 faire windows+R et tapper charmap puis entrer
 la table des caractère s'ouvre, choisissez la police voulue, chercher le caractère voulu et par un cliquer glisser, déposer le carractère où vous voulez...
 et voilà....et bonnes fêtes à tous ! :hello:
 jpol.

---------------
jpol
n°2050691
Steevee
Posté le 21-12-2012 à 16:44:03  answer

:hebe:

n°2050692
operon
Posté le 03-01-2013 à 07:26:51  answer

Suite à une demande urgente ... dans le même domaine.... par PM....
 Je réponds ici, afin de "contrarier", de devancer, le fameux "gdd" ;)

A (à) en MAJ ???

moi ===> Alt + 0193
 gdd (qui a encore tout faux^^) ==> Alt + 183

Amicalement Freddy :)

n°2050693
papillote
Posté le 03-01-2013 à 15:56:56  answer

Bonne année à tous !
 Je ne voudrais vexer personne, mais on peut aussi attribuer ses propres touches de raccourci ! Par exemple en ce qui  me concerne je fais Ctrl +, et le C majuscule, mais on pourrait faire plus court, si les raccourcis ne sont pas déjà attribués à d'autres actions.
 ;)

Bis : et je viens même de modifier l'ancien raccourci, en faisant Ctrl ç (c'est à dire en fait la touche du 9). Voici qui devrait satisfaire les partisans du moindre effort et les mordus de la touche 9 !  :lol:

n°2050694
operon
Posté le 03-01-2013 à 22:25:17  answer

Bonsoir Papillote,

Ce thread, je l'adore car il est surréaliste ;)

Ce n'est pas moi qui demande à l'origine mais notre ami Freddy par "PM".
 Je m'explique.
 Bien entendu, y'a un tas de moyens MAIS je suis déçu (même si ce n'est pas ma demande) qu'une secrétaire digne de ce nom, n'intervienne pas ...
 A la base, c'était juste "avant" l'ère grand public d'internet, personne ne savait utiliser un clavier! Ayant besoin d'écrire (et donc aussi de taper directement pour gagner du temps) un "long manuscrit", j'avais fait des recherches chez les libraires (hé ouais, pas de google!); j'avais trouvé ces fameux codes. Puis j'avais téléphoné aux 2 secrétaires du service et elles m'avaient répondu "faut pas t'en soucier, après la saisie, sous word, toutes les MAJ se feront automatiquement"...Certes...Ma​is encore?

Je découvre que je suis un mordu du 9.
 C'est vrai, j'ai toujours fantasmé sur le neuf.....   :pt1cable:

Quant à Freddy, c'est un curieux de tout et il souhaite explorer le clavier dans les moindres détails; l'ouvrir, le disséquer..et l'aimer sans doute^^

Operon,
 Fétichiste du 9    :fou:

PS. Je recherche une complice ayant le même fantasme....please  
 :sarcastic:

n°2050695
r2e2p4
Posté le 04-01-2013 à 14:10:17  answer

Bonjour,

Pour ajouter un peu de sel dans cette discussion psycho-et caetera ... quelqu'un peut-il me donner tout les ALT-Quelque chose si je veux écrire avec des accents et utiliser les caractères des touches numériques normalement comme on utilise sur un clavier AZERTY mais cette fois-ci sur un QWERTY (CE N'EST PAS CELLES du clavier numérique à droite !!!)....je plaisante !!! :lol: je ne suis pas encore à ce point MASO !!! :fou: et ce qu'il me reste en cheveux je préfère les garder !!! :whistle:

Mais par contre un complément pour ceux qui cherchent à taper des caractères accentués en MAJUSCULES :

La touche [ALT] plus les chiffres :

À=183    Ç=128    É=144    È=212    Ù=235

Et en ce qui concerne le "fétichisme" de notre cher OPERON, je crois que dans ses vies antérieures il fait parti des empereurs chinois qui font tous par NEUF, c'est leur chiffre. :lol:

:fume: BONNE ANNÉE à tous, SANTÉ, BONHEUR & PROSPÉRITÉ. :youpi:

P.S.: Je connais un qui va me répondre "Tu n'a qu'à utiliser le clavier virtuel de l'écran et le paramétrer en clavier AZERTY !!!" :D

Et "Last but not least" entre 32 et 126 c'est pareil si vous saisissez avec ou non un zéro devant.  :fume:

n°2050696
operon
Posté le 04-01-2013 à 22:18:52  answer

"Et en ce qui concerne le "fétichisme" de notre cher OPERON, je crois que dans ses vies antérieures il fait parti des empereurs chinois qui font tous par NEUF, c'est leur chiffre." ???

Ah bon.... Je ne savais pas cela!
 Peux-tu expliciter r2e2p4 please?(tu étais "r2d2" dans ta vie antérieure?) ^^

Je projette l'aspect le + positif ==> ils couchaient SEUL avec 8 filles?
  :love:  +  :super:

n°2050697
Profil supprimé
Posté le 04-01-2013 à 23:16:15  answer

:hello:

Oh non ,operon et ma tète de citrouille préféré sur un même sujet..
 Pas ça(avec ç copié/collé. s.v.p.)     ;)    :mdr:

tu étais "r2d2" dans ta vie antérieure

Oui pour la vie antérieure de r2e2p4,mais surtout pour son p4  :pt1cable:  ;)

c'est bon,je connais la sortie  :D  :hello:

n°2050698
operon
Posté le 05-01-2013 à 12:00:51  answer

@ jpol36 ( qui est aussi un yoda et donc en plein dans le mille pour ce thread ^^)==>
 "charmap faire windows+R et tapper charmap"
 J'avais cru à 1 gag mais non; cette commande existe bien       :heink:
 et donc:
 ..............................​..............................​...............
 Godt Nytår og især sund 2013 (danois)
 ou
 Godt Nyttår og spesielt sunt 2013 (norvégien)
 ou
 מזל ניו יאָר און ספּע&#​1510;יעל געזונט 2013 (yiddish)
 ..............................​..............................​...............

@ AuCharbon +  r2e2p4 : salut les gars!  :)

==> http://www.r2d2translator.com/

J'ai posé LA question au sujet des origines de "r2e2p4" et, en effet,
 R2-D2 a bien eu un petit frère MAIS moins doué dans l'art militaire
 On l'a donc nommé "r2e2p4":
 1) légèrement hydrocéphale, il doit se cacher sous une citrouille....
 2) échec au service national ==> recalé p4; tu as raison "aucharbon"   :super:

NB. pour les moins de 35 ans, l'expression "p4" semblerait désuète; un truc de vieux quoi;)

3) y'a bien un espoir et c'est ici que ça se passe:
 ==> http://hackaday.com/2010/03/10/r2d2-build-video/

Allez, bon WE
 :sleep:

n°2050699
Profil supprimé
Posté le 05-01-2013 à 12:57:45  answer

:hello:  operon

Non,non,p4 pour son antiquité de Pentium 4  ;)

n°2050700
operon
Posté le 05-01-2013 à 13:02:10  answer

:hello: aucharbon

Son Pentium 4, c'est évident, je le sais bien!   :pfff:

n°2050701
r2e2p4
Posté le 05-01-2013 à 13:54:35  answer

Ce sujet est en train de dériver vers je ne sais pas où !?!? :whistle:

Bienvenu au club AUCHARBON.

ET j'espère que pour les début de l'année et pour "les voeux" le MODOS nous laissent un peu se défouler dans un sujet qui ne nous appartient même pas !!! :fume:

Il y aurait une fuite d'info sur mon p4 ?? Je connais LA SOURCE.

EN ce qui concerne le chiffre NEUF chez les empereurs chinois (et chez les chinois en général) c'est véridique. Si vous vous promeniez dans la cité interdite à Pékin, vous découvririez que tout est par NEUF, même sur les grandes portes les clous qui y sont sont de NEUF rangés de NEUF clous.

Le chiffre HUIT veut dire Prospérité .. . . . le chiffre QUATRE signifie "mort" (phonétiquement en chinois, un chinois n'accepte jamais une immatriculation "444" pour son véhicule..... . . ).

Pour la petite histoire, on dit qu'on pourrait raconter n'importe quoi après coup, une personne d'origine chinoise m'avait dit que pour le vol d'AIR FRANCE Rio-Paris le n° de vol est "447" ce qui veut dire "mort, mort, certaine" (le chiffre SEPT signifie "certaine" ).... :berk:  :p  :fou:  :whistle:

Bon ne vous paniquez pas, c'est comme le calendrier MAYA ou le TAROT, ça n'arrive à ceux qui en croit, et il y a toujours des chanceux et d'autres qui viennent vous raconter que tous leur arrivent . . . ... :hurle:

Bon, BONNE ANNÉE 2013 à TOUS, SANTÉ, BONHEUR, PROSPÉRITÉ ET 'CHANCE au Loto' :lol:  :fume:

P.S.: Tous les "É" majuscules sont faits ici avec un [ALT]+[1][4][4]. :super:

n°2050702
zippo25
MODERATEUR
Posté le 06-01-2013 à 00:39:02  answer

salut les gars !  :hello: !  :whistle: vous avez dus faire peur à freddyK !!! il est pas revenu !  :ouch: ! c'est vrai que pour un simple ç vous avez fais fort !  :hebe: !

ET j'espère que pour les début de l'année et pour "les voeux" le MODOS nous laissent un peu se défouler dans un sujet qui ne nous appartient même pas !!!

:super: no souçis !  :pt1cable:  mais faudrait pas que ça dure toute l'année !  :pt1cable: !  ;)  :hello:

n°2050703
operon
Posté le 06-01-2013 à 03:36:21  answer

Hello Zippo :)

Pas d'inquiétude pour Freddy!
 Il est très actif par PM et il en redemande comme pour le "A (à) en MAJ"...il y a 2 jours seulement.
 Mais j'ai répondu ici....         :sarcastic:

Bon dimanche à tous  

:super:

n°2050704
jpschiquit​a
Posté le 06-01-2013 à 11:14:32  answer

C'est bien beau tout ça, mais pour avoir les chiffres en majuscules comment on fait ??? MDR !!!

n°2050705
raym43
Posté le 06-01-2013 à 11:15:39  answer

operon a écrit :

Suite à une demande urgente ... dans le même domaine.... par PM....
 Je réponds ici, afin de "contrarier", de devancer, le fameux "gdd" ;)

A (à) en MAJ ???

moi ===> Alt + 0193
 gdd (qui a encore tout faux^^) ==> Alt + 183

Amicalement Freddy

:heink:

Alt + 0193==>Á

Alt +  183==>À

or à minuscule possède un accent grave :pfff:

Alors...Alors ??? :mdr:

n°2050706
operon
Posté le 06-01-2013 à 12:19:32  answer

raym43 a écrit :

:heink:

Alt + 0193==>Á

Alt +  183==>À

or à minuscule possède un accent grave :pfff:

Alors...Alors ??? :mdr:

Excellent Raym43   !!!!!!!    :super:

Personne n'a donc vérifié....
 Et je donne les 2 versions connues (selon moi) MAIS personne ne vérifie!

Il aura fallu plusieurs jours....   :heink:

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que le jour même, Freddy m'a remercié aussi par PM (et donc sans vérifier ....)

J'adore ce thread de + en + surréaliste   :mdr:

Et donc.... tambour ...... le ... à MAJ ...===>

À 0192 correction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!
 (Alt + 0192)

Mais en tant que fétichiste (selon papillote) c'est bien entendu encore un 9 ..............of course^^

Merci les gars pour les vérifs   :Pfff:

Cette anecdote me rappelle cette légende du fer dans les épinards....
 Tout part de l'erreur d'une secrétaire de l'époque qui a "sauté" une ligne [ouf, certains ont eu peur..] & jusqu'aux années 70, tous les livres de médecine au monde vont reproduire cette erreur; personne ne va vérifier pendant des décennies :(

Heureusement, il existe des empêcheurs de tourner en rond à l'instar de
 "Raym43" qui sont présents pour sauver la face du monde .. et de cette section    :sarcastic:

n°2050707
Profil supprimé
Posté le 06-01-2013 à 12:53:24  answer

:hello:  à tous
 Alors revenons à nos moutons,euh pardon à notre C cédille et pourquoi pas lui donner son quart d'heure "poétique" sans vouloir savoir comment il à été conçu   :pt1cable:

La cage aux cédilles.

Il faut mettre une cédille à « balançoire » alors qu’il n’en faut pas à « balancer » .
 C’est ce que nous a appris l’institutrice aujourd’hui. D’ailleurs, elle l’a assez dit : « Ah ! Cette cédille ! »
 J’aimerai tant me balancer sur cette cédille, moi ! J’ai pourtant tant à faire avec mes petits crochets qui filent d’un brin à l’autre… Puis il fait si froid ici.
 Dehors la nuit est déjà là, l’éclairage me vient de la boutique de Monsieur. Oui, Monsieur, c’est comme ça – avec ç – qu’il faut le nommer et surtout ne pas le regarder, avoir les yeux baissés.
 Il est venu me dire que je pourrai faire mes leçons – Oh ma cédille ! - une fois mon ouvrage fini. Il n’a pas de cédille Monsieur. De toutes façons, il n’a rien pour l’accrocher ! Il n’a pas de c ! Tout est trop carré chez Monsieur, et une cédille à carré, ça ne veut rien dire.
 Finalement, ma leçon, je la connais. Je me sens si fatigué, il fait si froid ici, il faut économiser le bois.
 La cage est vide, mon petit compagnon n’a pas supporté l’hiver dernier. J’aimais tant l’entendre jouer de ses fines cordes, les navettes lui chuchotant le rythme. On aurait pu se balancer sur la mélodie de la cédille.
 Aujourd’hui, le seul sifflement est celui de la bouilloire; seulement si j’ai le courage de la remplir au puits à mon arrivée.
 Quand je serai libre, je fabriquerai une balançoire et en m’élançant d’avant en arrière je lancerai au vent : « je suis la navette qui file la toile de ma vie et c’est dit ! Ccééééédiiiiillllleeeee ! »

Auteur inconnu.

Peut être que freddyK aura moins peur de revenir sur ce fil en voyant un peu de douceur et poésie de notre part  :pt1cable:  :fume:

n°2050708
r2e2p4
Posté le 06-01-2013 à 15:38:24  answer

AH ! ce C-Ccééééédiiiiillllleeeee ce n'est plus un Ç mais Ça devient LA petite histoire !!

BON, avant que tout le monde décortique mon Pseudo et ne dort plus pour comprendre pourquoi ce mec en a choisit un "à coucher dehors"!!!

C'est trop facile de faire le raccourÇi (faute exprès) de la Sixologie StarWars, mais NON.

Sur mon "vieux" P4, peut-être, et j'en suis fier car pour l'utilisation de tous les jours et un peu de musique je n'ai pas à courir après un "gamer".
 Il est là depuis 10 ans avec quand même trois "upgrades" de disques un de mémoire et un de système, il est maintenant 3Ghz-2Go-350Go et c'est le premier "mini-micro" de DELL, et jamais en panne!!!.

MAIS voici peut-être la "vraie" de "vraie" :

Quand je travaillais encore (on voit dèjà un qui profite de sa "honteuse" retraite !!) Ça signifie : "Raisonnement" au carré, "Ergonomie" au carré et "Pro" à la puissance quatre :o  :p

Dans mes soirées Ça signifie : "Rigolement" au carré, "Éclatement" au carré et "rouler des Pelles" à la puissance quatre :youpi:

Mais maintenant "Bonbonne" me dit : tu "Ronfles et Rotes" deux fois plus fort, tu deviens deux fois plus "Emmerdant" et tu "Pètes" quatre fois plus !!!  :fou:  :fume:

Quelle vie de .. :lol:  :fume:  :youpi:  :fou:  :beubeub: ...

Sans rancunes les gars. :super:

A+

P.S.: Il n'y a qu'une personne du forum (et de tous les forums) que j'ai dévoilé "l'affaire", elle se reconnait en lisant Ça, mais si son identité se dévoile elle va être harcelée pour comprendre la fin de l'histoire. :D

n°2050709
Profil supprimé
Posté le 06-01-2013 à 15:53:39  answer

@r2e2p4 sur ce coup ,je crois que je vais appliquer la politique de l'autruÇe
 (pour rester dans le thème du sujet initial :lol:  ) et quitter le sujet et peut être même le forum.

:mdr:  :fume:
 autruche2

n°2050710
gdd
Posté le 07-01-2013 à 17:44:53  answer

Bonjour à tous,

Faites une recherche sur les codes ASCII (American Standard Code for Information Interchange).

Je m'en servais du temps du bon vieux DOS qui n'a pas totalement disparu de nos ordinateurs.

n°2050711
operon
Posté le 07-01-2013 à 22:15:20  answer

gdd a écrit :

Bonjour à tous,

Faites une recherche sur les codes ASCII (American Standard Code for Information Interchange).

Je m'en servais du temps du bon vieux DOS qui n'a pas totalement disparu de nos ordinateurs.

On le sait bien "gdd"... Je t'ai connu bien plus délirant; la fatigue suite aux fêtes peut-être? ;)

n°2050712
operon
Posté le 07-01-2013 à 22:25:09  answer

r2e2p4 a écrit :

AH ! ce C-Ccééééédiiiiillllleeeee ce n'est plus un Ç mais Ça devient LA petite histoire !!

Quand je travaillais encore (on voit dèjà un qui profite de sa "honteuse" retraite !!) Ça signifie : "Raisonnement" au carré, "Ergonomie" au carré et "Pro" à la puissance quatre :o  :p

==> Jusque là, c'est très instructif et on sent l'homme respectable et respecté ^^

Dans mes soirées Ça signifie : "Rigolement" au carré, "Éclatement" au carré et "rouler des Pelles" à la puissance quatre :youpi:

==> A partir d'ici, on sent le mec qui commence à se lâcher ....un peu!

Mais maintenant "Bonbonne" me dit : tu "Ronfles et Rotes" deux fois plus fort, tu deviens deux fois plus "Emmerdant" et tu "Pètes" quatre fois plus !!!  :fou:  :fume:

==> Et là, on se dit, c'est moche la retraite & les vieux couples  :love:
 hmm... comment justifier cela sur un site info?
 T'as fait fort ici
:)

n°2050713
operon
Posté le 07-01-2013 à 22:36:49  answer

aucharbon a écrit :

:hello:  à tous
 Alors revenons à nos moutons,euh pardon à notre C cédille et pourquoi pas lui donner son quart d'heure "poétique" sans vouloir savoir comment il à été conçu   :pt1cable:

La cage aux cédilles.

Il faut mettre une cédille à « balançoire » alors qu’il n’en faut pas à « balancer » .
 C’est ce que nous a appris l’institutrice aujourd’hui. D’ailleurs, elle l’a assez dit : « Ah ! Cette cédille ! »
 J’aimerai tant me balancer sur cette cédille, moi ! J’ai pourtant tant à faire avec mes petits crochets qui filent d’un brin à l’autre… Puis il fait si froid ici.
 Dehors la nuit est déjà là, l’éclairage me vient de la boutique de Monsieur. Oui, Monsieur, c’est comme ça – avec ç – qu’il faut le nommer et surtout ne pas le regarder, avoir les yeux baissés.
 Il est venu me dire que je pourrai faire mes leçons – Oh ma cédille ! - une fois mon ouvrage fini. Il n’a pas de cédille Monsieur. De toutes façons, il n’a rien pour l’accrocher ! Il n’a pas de c ! Tout est trop carré chez Monsieur, et une cédille à carré, ça ne veut rien dire.
 Finalement, ma leçon, je la connais. Je me sens si fatigué, il fait si froid ici, il faut économiser le bois.
 La cage est vide, mon petit compagnon n’a pas supporté l’hiver dernier. J’aimais tant l’entendre jouer de ses fines cordes, les navettes lui chuchotant le rythme. On aurait pu se balancer sur la mélodie de la cédille.
 Aujourd’hui, le seul sifflement est celui de la bouilloire; seulement si j’ai le courage de la remplir au puits à mon arrivée.
 Quand je serai libre, je fabriquerai une balançoire et en m’élançant d’avant en arrière je lancerai au vent : « je suis la navette qui file la toile de ma vie et c’est dit ! Ccééééédiiiiillllleeeee ! »

Auteur inconnu.

Peut être que freddyK aura moins peur de revenir sur ce fil en voyant un peu de douceur et poésie de notre part  :pt1cable:  :fume:

Ça ressemble à du "Yves Duteil" (que je ne connais quasiment pas d'ailleurs) ou à du "Erik Orsenna" ...!???

Tu indiques "auteur inconnu", vraiment?

J'adore la chute ==> "c’est dit ! Ccééééédiiiiillllleeeee !"  :)

Tu es 1 grand tendre en fait, hein ...   :sarcastic:

n°2050714
jpol36
Posté le 03-02-2013 à 17:00:31  answer

°_██_*。 * / \ .˛* .˛.*.★* *★ 。Bonne Année 2013
 ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.&#9​835;\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*('*+*)
 .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*.​ ˛Tous mes voeux.
 *(...'•'.. ) *˛╬╬╬&#​9580;╬˛°.|&#​30000;田 |門|╬╬╬╬ *
 ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ ` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´

voilà ce qu'on peut faire avec les carractères

---------------
jpol
n°2050715
operon
Posté le 03-02-2013 à 19:03:42  answer

jpol36 a écrit :

°_██_*。 * / \ .˛* .˛.*.★* *★ 。Bonne Année 2013
 ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.&#9​835;\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*('*+*)
 .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*.​ ˛Tous mes voeux.
 *(...'•'.. ) *˛╬╬╬&#​9580;╬˛°.|&#​30000;田 |門|╬╬╬╬ *
 ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ ` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´

voilà ce qu'on peut faire avec les carractères

Ah..le retour de ce bon vieux fil surréaliste!  :)

oui, je pense qu'1 "TEAM" de renom ferait appel à toi jpol...  :super:

n°2050716
goélette92
Posté le 27-05-2013 à 01:30:26  answer

Bonsoir  :hello:
 Je viens de lire ce sujet avec joie et j'ai utilisé à peu près toutes les méthodes préconisées, mais en vérité je voudrais parvenir à la solution qu'a trouvée papillote...

papillote a écrit :

Bonne année à tous !
 on peut aussi attribuer ses propres touches de raccourci ! Par exemple en ce qui  me concerne je fais Ctrl +, et le C majuscule, ..... et je viens même de modifier l'ancien raccourci, en faisant Ctrl ç (c'est à dire en fait la touche du 9).

Tranfuge de mac, où j'avais des raccourcis pour tous les caractères dits "spéciaux", j'aimerais en recréer. J'ai essayé d'utiliser Clavier+ pour le faire, mais c'est comme si tous les raccourcis possibles étaient utilisés par Windows8. Je n'arrive à rien.  :pleure:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? (si possible en délirant raisonnablement parce que je suis un peu bouchée de l'informatique).

n°2050717
r2e2p4
Posté le 27-05-2013 à 16:04:35  answer

Bonjour Goélette,

En "cherchant" un petit peu j'ai trouvé ceci, une "surcouche" (PAS "sous", pour les futurs "envahisseurs" :lol: ) qui te permet de reprogrammer (changer) toutes les touches de raccourcis Windows :

http://forum.pcastuces.com/suj [...] mp;s=23306

Toutes les touches sont définis dans le fichier ".INI" et l'appplication doit toujours tourner pour que ça marche, c'est bien prtique, car si tu veux "revenir à l'ancienne", tu arrêtes ce programme.

A+

Sinon tous les raccourcis de Windows sont sur ces sites :
 http://support.microsoft.com/kb/126449/fr
 http://windows.microsoft.com/f [...] -shortcuts
 http://windows.microsoft.com/f [...] n-programs

n°2050718
herisson41
Entraide et convivialité
Posté le 27-05-2013 à 19:55:55  answerhomepage

Bonsoir

En général on a besoin du ç en majuscule,  soit après un point, soit en début de phrase.

fml:3 Dans word,
 - après un point ou en début de phrase, on le tape en minuscule, une fois validé, le ç minuscule se transforme en majuscule Ç sans aucune manipulation

- Si on en a besoin en milieu de phrase, on met le mot en surbrillance, ensuite on clique sur "format > modifier la casse" et on coche "1ère lettre des mots en majuscule".

fml:3 Si on en a besoin pour écrire sur le forum, on écrit le mot dans Word, une fois le ç transformé en majuscule on fait un copier/coller du mot.

---------------
A consulter :
gepetest3 Aide au fonctionnement du forum 01net
gepetest3 Répertoire des tutoriels     gepetest3 Calendrier des anniversaires
gepetest3 Index en ligne de Micro Hebdo
    gepetest3 Index du magazine 01net...
n°2050719
goélette92
Posté le 27-05-2013 à 21:10:16  answer

Bonsoir
 @ herisson41, oui, ce que tu dis fonctionne, mais comme je suis ignare ET flemmarde,  je voudrais avoir des raccourcis pour tous les caractères spéciaux qui me manquent, pas seulement le ç majuscule.
 @ r2e2p4, le lien de pcastuces parle bien du logiciel que j'ai téléchargé. J'ai imprimé l'aide et je vais aller voir le fichier .ini, si je peux arriver à bidouiller quelque-chose avec ça...
 Quoi qu'il arrive, un grand merci à tous les deux. ;)

n°2050720
r2e2p4
Posté le 28-05-2013 à 00:42:01  answer

Tu parlais de "Clavier+" dont le fichier d'installation "pèse" plus de 500Ko :
 http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Tandis que ce "Clavier" tout court n'occupe que 36Ko et il se lance directement.

Et c'est vrai que tu te raccroches à ce sujet, pas pour le "Ç" en majuscule, mais pour des raccourcis clavier, et ce serait "pas convenable" dans la "déontologie" du Forum,, normalement tu dois créer un sujet à part.

A+

n°2050721
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 28-05-2013 à 07:50:49  answer

bonjour

goélette92, merci de créer votre sujet

n°2197224
goélette92
Posté le 29-07-2013 à 16:23:20  answer

Bonjour vous tous
Pas d'alerte, pas de nouvelles (j'avais dû mal régler mon profil). Je vous lis aujourd'hui alors que j'ai enfin trouvé la solution pour mon Ç (je suis un peu obstinée). Et je venais vous la rapporter. Mais vous avez raison, cela ne concerne pas QUE le Ç, et n'a donc sans doute pas sa place ici. Quant à créer un nouveau sujet, pour dire qu'on a plus de pb... Merci à vous tous en tout cas.

n°2197232
GODTeamFra
Posté le 29-07-2013 à 19:10:31  answer

C'est , sous Windows ?

=> Le Mieux c'est , sous Linux (Moi , Fedora) .
{[cadenas] + [9] , voilà le "Ç"}

---------------
GOD Team (GT) 1985-2014
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Bureautique

ç majuscule

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ç majuscule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Setup Office se lance et se referme immédiatement 1 22-12-2012 à 12:25:05
papier à lettre disparu dans WLM - Résolu. 1 23-12-2012 à 20:01:15
Aide sur Exel 2010 4 08-01-2013 à 13:37:35
Vidéo de PNPpèrenoelmobile 1 16-12-2012 à 21:31:01
contacts outlook 2003 xp prof retrouver sur 2eme Pc portable windows8 2 18-12-2012 à 17:20:38

Recevez toute
l’actu du forum !