Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

lier deux codes différents

PHOTO | VIDEO : thibaultg et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lier deux codes différents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MASTERONIE​R
masteronier
  1. Posté le 01/05/2008 à 16:32:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 C'est mon premier Forum Mmh je sais pas trop comment ça fonctionne j'espère que vous comprendrez ma question!!
 Comment faire sous excel pour attribuer dans une colonne donnée, A par exemple un code comptable qui correspond à un code venant d'une source de mon logiciel de gestion que j'ai exporté dans excel.xl? Ces code sont intitulés CodeGestion et sont en texte exemple "GM2" colonne B devrait correspondre à "70610000000" colonne A il y a environs 25 codes à retrouver sur plus ou moins 2000 lignes et ce par mois.

Merci à celui ou celle qui pourrons m'aider

MRP :??:

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2008 à 17:13:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MASTERONIER a écrit :

Bonjour,
 C'est mon premier Forum Mmh je sais pas trop comment ça fonctionne j'espère que vous comprendrez ma question!!
 Comment faire sous excel pour attribuer dans une colonne donnée, A par exemple un code comptable qui correspond à un code venant d'une source de mon logiciel de gestion que j'ai exporté dans excel.xl? Ces code sont intitulés CodeGestion et sont en texte exemple "GM2" colonne B devrait correspondre à "70610000000" colonne A il y a environs 25 codes à retrouver sur plus ou moins 2000 lignes et ce par mois.

Merci à celui ou celle qui pourrons m'aider

MRP :??:

Salut
 déjà lire ceci .
 ensuite, 2ème icone (la coche verte) et tu réécris ton titre en mibuscules : dans tous forums, les majuscules sont considérées comm crier.

Ton problème :
 soit on utilise une 2ème colonne et on peut fonctionner par formule => voir RECHERCHE avec syntaxe vectorielle

soit c'est l'entrée du code (manuelle ou par importation) qui sera remplacée par le code associé => dans ce cas, il faut quelques précisions supplémentaires :
 - Niveau en VBA (juste pour savoir s'il me faut détailler toutes les manips, ou si des indications suffisent (comme aller dans le module ThisWorkBook...) ?
 - feuille de saisie (colonne "A" déjà donnée). Si le nom change souvent, le préciser simplement, ainsi que s'il y a des feuilles non concernées

- feuille et plage contenant les correspondances des 2 codes

- que faut-il faire si le code entré en colonne A n'a acune correspondance dans le tableau de correspondance (mettre le fond de la cellule en roucge par exemple)?
 A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
imprimer les codes postaux commençant par zéro ??? mails recus sur 2 comptes differents
Webcam et les différents navigateurs Modification fichier sur deux disques différents
Deux comptes utilisateurs différents sur Windows 7 Création raccourcis pour deux affichages differents
Les Différents types de Sauvegardes [DIDACTICIEL] explorer Affic détails différents suivant les répertoires.
Installation linux avec windows sur HDD différents Dual boot XP/vista avec 2 HDD différents...
Plus de sujets relatifs à : lier deux codes différents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
open office calc probleme calcul 7
fonction ABB de excel 2
comment calculer avec Exel ? 0
programme 2
microsoft Exel for windows 0