Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  Insérer un doc word avec toute la mise en forme dans un autre??

1 utilisateur anonyme et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insérer un doc word avec toute la mise en forme dans un autre??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1001482
Gas42
gas42
  1. Posté le 29/06/2012 à 16:36:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis face à un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré mes nombreux voyages sur les différents forums. J’aimerai créer un seul document Word en conservant toute la mise en forme des différents documents déjà enregistrés.

Je vous explique mieux mon problème :

Je suis en stage et je dois réaliser une brochure commerciale pour mon entreprise. Je suis amateur dans la conception, pas du tout infographiste, mais la page de garde et les autres pages de la brochure ont été créées séparément car elles n’ont pas du tout la même mise en page. Par mise en page, je parle de la disposition des textes et des images, mais SURTOUT et c’est ce que je n’arrive pas à faire, c'est-à-dire "exporter" les bordures, couleurs de pages, en-tête et pieds de pages qui sont différents d’un document à l’autre.

J’ai donc tout essayé, le basique copier-coller comme l’insertion du document via l’onglet "Insertion" puis "Objet" et "Texte d’un fichier" mais c’est le même résultat, la mise en page est conservée (emplacement des textes et formes) mais pas la mise en forme totale. Je n'ai donc pas la page telle qu'elle apparait dans mon document enregistré. J'espère que j'ai été assez précis!
 Qu’est-ce qu’on galère sous Word, c’est innommable ! J’aimerai juste imbriquer mes différents documents Word les à la suite des autres, c’est si compliqué ?? Ou peut-être que ce n’est tout simplement pas possible…

Quoi qu’il en soit un grand MERCI d’avance pour votre aide !!

PS : J’utilise Word 2010.

n°1001483
r2e2p4
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2012 à 18:36:12  
  1. answer

Bonjour,

J'ai OFFICE 2007 donc Word 2007 et dans les insertions il existe dasn l'ONGLET "INSERTION", vers la droit l'icônes "OBJETS" puis "TEXTE D'UN FICHIER" après tu vas chercher ton/tes Documents Word, ou Fichiers.

Si ce que tu veux est une concaténation de Fichiers ou Documents WORD en gardant toutes leurs spécificités, essaie aussi ce logiciel de chez SOBOLSOFT:

http://www.sobolsoft.com/wordjoin/

C'est marqué que cela marche pour WORD 2000 et suivant, mais pour les ".DOCX" je ne sait pas, sinon tu peux sauvegarder chaque document sous Word 97-2003(.DOC" ) et travailler sur ceux-là.

Bonne chance.

(Publicité)
n°1001484
papillote
papillote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2012 à 15:22:43  
  1. answer

Bonjour,

Peut-être quelques pistes :
 - si les entêtes et les pieds de page sont différents dans chaque document et qu'il faut conserver ces différences, il faut insérer des sauts de section avant d'importer les documents, et paramétrer les entêtes et pieds de page pour qu'ils ne soient pas identiques aux précédents.
 - au moment où l'on "colle" ce qui a été copié ou importé, il doit y avoir, avec Word 2010, la possibilité de conserver la mise en forme source, ou de fusionner la mise en forme : il suffit de choisir la bonne option.
 Pour ce qui est des bordures, je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de les refaire, en recherchant précisément le "code" de la couleur utilisée, si on veut vraiment reprendre la même.

Je ne sais pas s'il faut donner plus de détails ou si cela suffit. Si nécessaire, ne pas hésiter à relancer un appel !
 :jap:

n°1001485
Gas42
gas42
  1. Posté le 02/07/2012 à 04:07:06  
  1. answer

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive mais n'ayant internet qu'au travail.. J'ai donc tout essayé, rien ne marche. Ca devrait pourtant pouvoir être simple mais non c'est la croix et bannière!!

Je n'arrive pas à imbriquer les différentes pages word telles qu'elles! Ca ne doit donc pas être possible... Je vais donc essayer de fusionner les pages pdf ce sera surement plus simple!

En tout cas je vous remercie pour votre aide! Et je vous tiendrai au courant des solutions que j'ai trouvées.. Si il y en a!

:hello:

n°1001486
Gas42
gas42
  1. Posté le 02/07/2012 à 04:57:19  
  1. answer

Bon, je vais vous faire partager LA solution que j'ai trouvée afin de fusionner les pages word et ne rien changer.
 C'est très simpliste mais ca me convient bien.
 Il suffit d’enregistrer toutes vos pages Word en PDF et de les fusionner via le logiciel PDF Creator.
 Les étapes à faire sont simples. Je n'aurai jamais cru un jour publier et donner ma solution sur un forum d'aide en bureautique mais je pense que c'est le parfait compromis pour des débutants comme moi. On perd certes un peu en qualité d'image.
 N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bye!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Police par défaut dans Word??? Mise en page sur Word
quelle plate-forme sur vieux PC Insérer un fichier sur mon site
insérer de la musique sur dreamweaver inserer du flash ds du html
comment inserer la date et heure avec mise a jour sur frontpage insérer signature manuscrite dans courriel
Plus de sujets relatifs à : Insérer un doc word avec toute la mise en forme dans un autre??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Convertisseur Works 1
probleme cegid gb2000hg 2
mon curseur revient tout seul en arrière 5
trait noir sur le image de PDF à l'impression 2
microsoft Office Famille 2007 0