Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Word 2007 inscrire n° et nombre de pages

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Word 2007 inscrire n° et nombre de pages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2010 à 17:06:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ue fonction toute simple sous Word 2003 me parait tres compliquée sous Word 2007...

Je souhaite simplement indiquer - en pied de page - le n° de la page courante et le nombre total de pages du document, genre: page 4 de 8.
 Je clique sur "Insertions" puis "En tête et pied de page" puis sur "pied de page"  et je choisis le premier modéle qui m'inscrit un "texte à remplir" à gauche du pied de page... J'inscris donc "page" dans cette petite boite.

J'ai bien compris que je pouvais (avec la touche tabulation) déplacé ce "texte" vers la droite, et que, pour indiquer le n° de page courante, il fallait revenir sur "En Tête et pied de page" puis cliquer cette fois-ci sur "Numéro de page" où je choisis la premiére proposition, la plus simple...

Il me faut alors rajouter à la main dans la "boite", "de" apres la mention "page 1" ce qui donne "page 1 de" que je souhaite compléter par le nombre total de pages du document....mais je ne trouve pas le moyen pour insérer automatiquement le nombre total de pages du document sans avoir à le calculer..

Tout cela est effroyablement compliqué alors que c'était tres simple et tout à fait intuitif sous Word 2003.. où il suffisait d'un clic sur deux icones côte à côte...

Peut-être, n'ai-je rien compris aux subtilités de Word 2007 ? :chepa:

Merci de m'éclairer... A+

qui étaient présentes et immédiatement utilisables sous Word 2003  :chepa:

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2010 à 21:26:45  
  1. answer

bonsoir,

il faut choisir le modèle page X sur Y dans l'insertion de numéro de page
 quand tu as la petite fenêtre Entête et Pied de page clique sur Insertion Automatique et là choisis dans la liste Page X sur Y

ou bien
 C'est quand tu as effectué l'insertion du n° de page, que tu peux accéder à l'existence du nombre de pages, après avoir introduit un slash [/],  

http://www.commentcamarche.net [...] -word-2007

http://www.faqword.com/index.p [...] lise-.html

:salut:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2010 à 20:06:44  
  1. answer

Merci de tes explications et de tes liens... mais comment peut-on faire aussi compliqué et aussi peu ergonomique avec une fonction basique si souvent utile  !!!

Encore une fois les ingénieurs stupides de Crosoft ont frappé.. et tres fort  !!!   :o   :hurle:

"il faut choisir le modèle page X sur Y dans l'insertion de numéro de page
 quand tu as la petite fenêtre Entête et Pied de page clique sur Insertion Automatique et là choisis dans la liste Page X sur Y
"

Je n'ai malheureusement pas "Insertion automatique" dans "la petite fenêtre Entête et pied de page"... De quelle version de Seven parles-tu ?  J'ai la familiale premium...   :chepa:

1. Posté le 05/03/2010 à 15:43:36  
  1. answer

Salut sobis,

Je comprends ton désarroi et vais essayer d'y remédier :
 Tout d'abord, il faut que tu sois dans un en-tête ou un pied de page, mais ça tu le sais.
 Ensuite pour atteindre les fonctions que tu désires, dans le bandeau de Word 2007, clique sur "insertion" puis sur "QuickPart". Il te dira peut-être qu'il ne peut pas ouvrir la fonction ; ne te laisse pas impressionner et reclique et là ça marchera. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur "Champ".

Dans la liste, tu choisis "Page" pour le numéro de la page active, et "Numpage" pour le nombre total de pages.

C'est vrai que dans les versions antérieures, c'était beaucoup trop simple ! Ça valait vraiment le coup de dépenser plus de 100 Euros pour une telle avancée.

Bonne journée quand même.

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2010 à 23:45:17  
  1. answer

:hello: sobis

Sachant que je n’ai pas pris le temps de lire les liens de willy  :bisou:  voici ma recette :

Insertion  [:herblinois:1]  Numéro de pages  [:herblinois:1]   Bas de Page

A ce stade, une sélection de bas de page s’affiche, tu cliques sur celle de ton choix, en l’occurrence  « Page X sur Y »

http://nsa14.casimages.com/img​/2010/03/05/100305114432896329​.jpg

Voilà, c'est tout...

Bonne chance

:salut:

(Publicité)
  1. Posté le 06/03/2010 à 16:25:52  
  1. answer

Bonjour sobis

Finalement grâce à toi, je me sis aperçu que je me suis privé d'une fonction très riche en effets visuels. Ma technique d'insertion de numéros était archaïque. Je n'ai jamais eu les beaux dessins de marylou2 et j'ai lancé Google. L'adresse est ci-dessous.

http://support.microsoft.com/kb/933312/fr

Le texte est plus bas. En fait, après avoir renommé le fichier incriminé, j'ai rouvert Word, qui a dû le reconstruire, et maintenant, j'ai de belles images pour mon Word. Que demander de plus ?

"Pour résoudre ce problème, procédez comme suit: 1. 2. 3. Réparez l'installation de Office 2007. Pour ce faire, procédez comme suit. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1. Recherchez le modèle « Building Blocks.dotx » dans le dossier suivant et puis renommez le modèle « Building Blocks.old » :

C:\Documents and Settings\ nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Document création Blocks\ language ID

Par exemple, si la langue de modèle est anglais États-Unis, remplacer le language ID par 1033. 1033 est l'ID de langue pour Anglais États-Unis

Vista :

ID de Blocks\language C:\Users\user_name\AppData\Roa​ming\Microsoft\Document bâtiment

2. Recherchez le modèle « Building Blocks.dotx » dans le dossier suivant et puis renommez le modèle « Building Blocks.old » :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Parties Parts\ language ID

Par exemple, si la langue de modèle est anglais États-Unis, remplacer le language ID par 1033. 1033 est l'ID de langue pour Anglais États-Unis

3. Réparez l'installation d'Office 2007. Pour ce faire, procédez comme suit."

Bon week-end

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
craquer un mdp oublié sous word 2007 Comment supprimer les pages intempestives dans IE ? (résolu)
comment sauvegarder un filigrane sous word 2007 ? Word Insertion d'un objet représentant un ciseau
pb transfert de code postal d'excel a word Comment fusionner un document Word avec Excel ?
comment inscrire dans un sujet un lien sous un autre nom Renommer un grand nombre de répertoire
Plus de sujets relatifs à : Word 2007 inscrire n° et nombre de pages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
exel liste deroulante Resolu 20
Changer ODT en JPG dans oOo 3.2. Comment..?[Résolu] 6
VBA dans exel, je cale ...[ résolu] 8
Pb avec word du pack office 2000 5
novaxel ,base de donnes , et sauvegardes 0