Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Figer les groupes et filtres dans un TCD à l'actualisation

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Figer les groupes et filtres dans un TCD à l'actualisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Camilleee
camilleee
  1. Posté le 18/07/2013 à 13:29:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je viens à vous car je galère un peu sur Excel (suis sur Excel 2013).
Voilà mon problème :

J'ai fait une base de données sur une feuille, puis des feuilles avec des tableaux croisés dynamiques qui reprennent cette base de donnée.
Chaque feuille a son thème, la première permet un suivi global (année sur année), la deuxième un suivi trimestriel de l'année en cours, la suivante un suivi mensuel année sur année... J'arrive à grouper les données dates pour avoir ce que je veux mais quand j'actualise, ferme le fichier, ouvre, souvent les groupements ont disparu.
Idem pour quelques filtrages de données, quelques options de calcul (calculer la différence en % par rapport au trimestre précédent) dans un TCD, même l'ordre de mes champs dans le TCD (mois puis année et non l'inverse) mais comme il avait perdu le groupement en année et en mois je pense que la source du problème est qu'excel ne se souvient pas des groupes.

Le problème vient peut etre aussi du fait que j'ai préparé cette base de donnée et ces TCD avec des données fausses (j'ai mis des données au pif pour tester), puis quand tout me semblait correct dans mes TCD etc. j'ai supprimé toutes les données et ma feuille était prete à recevoir les vraies données. Mais quand j'ai commencé à remplir, excel avait "oublié" certains de mes réglages, notamment les groupements par date.
Encore mtn quand je rajoute des données et que je rouvre le fichier apres, les groupements ont sauté.

Est ce qu'il y a un moyen pour figer ces réglages ?

Merci d'avance, j'espère ne pas avoir fait tout ces TCD pour rien ..
Camille

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
TCD Excel 2010 Migration excel 2002 vers 2010 - Problème avec "figer les volets"
figer les icones Figer la taille de la fenêtre vidéo dans VLC
actualisation calcul excel (résolu) filtres sur base de données sous OOo3
Quels sont nos groupes ou chanteurs préférés ? ^-^ "Figer" le registre?
Plus de sujets relatifs à : Figer les groupes et filtres dans un TCD à l'actualisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Excel 2007 plante avec "Données" --> "Convertir" 2
Lien entre deux classeurs sur excel 2007-2013 0
fichiers xls avec MediaInfo ??? 1
Open office - gérer un stock 1
Formes automatiques 2