Aprés avoir confectionner un diaporama avec l'assistance du forum et la patience de l'un d'entre vous, je suis allé sur un des sites, puis ai choisi un gif et l'ai "enregisté sous mes images", de là, je l'ai selectionné (insertion) pour le mettre dans le diapo.
Je viens de verifier que le 'type de fichier' est :Gif Image et que le fichier est XXX.gif en cliquant sur "propriétés" mais au visionnage du diapo, le gif est inanimé.
est ce que c'est bon?! parce que j'ai lu sur un tutoriel que l'animation n'était visible qu'à la lecture du diap.
mais, lecture de visonnage ou seulement du mail par ex.
De plus, lorsqque je mail le diapo (à moi même pour tester), le fichier est lourd et l'envoi interrompu, comment le reduire ou compressér en envoi et en reception pour pas ennueyer les copains et cela vient il des photos, comment les reduire, quel est le bon format et comment faire ???
Je pense qu'avec tout ça, ça devrait aller, comme la comète !!!
---------------
en vous remerciant pour votre aide...
Je viens de verifier que le 'type de fichier' est :Gif Image et que le fichier est XXX.gif en cliquant sur "propriétés" mais au visionnage du diapo, le gif est inanimé.
est ce que c'est bon?! parce que j'ai lu sur un tutoriel que l'animation n'était visible qu'à la lecture du diap.
mais, lecture de visonnage ou seulement du mail par ex.
De plus, lorsqque je mail le diapo (à moi même pour tester), le fichier est lourd et l'envoi interrompu, comment le reduire ou compressér en envoi et en reception pour pas ennueyer les copains et cela vient il des photos, comment les reduire, quel est le bon format et comment faire ???
Je pense qu'avec tout ça, ça devrait aller, comme la comète !!!

---------------
en vous remerciant pour votre aide...