Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Générateur d'aperçu Excel

SECURITE : onrecherche, 1 utilisateur anonyme et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Générateur d'aperçu Excel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mosaique92
  1. Posté le 15/11/2017 à 15:03:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème avec Excel ; lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier avec code j'ai le message suivant : "Ce fichier ne peut être prévisualisé à cause d'une erreur dans le générateur d'aperçu Microsoft Excel" ; par contre, aucun problème pour ouvrir les fichiers sans code de sécurité.
Y a-t-il une solution ? Et laquelle ?

Ces fichiers étant essentiels pour moi, j'ai essayé d'ouvrir un fichier Excel codé d'une sauvegarde qui n'avait aucun problème lors de celle-ci : le résultat est le même, impossible d'ouvrir, problème de générateur d'aperçu.

Merci de votre réponse
Bonne journée
Marie

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2017 à 15:13:41  
  1. answer

bjr

faire une mise à jour , voir ces liens
https://support.microsoft.com/ [...] -installed

https://support.microsoft.com/ [...] powerpoint

https://support.microsoft.com/ [...] -in-outloo

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
mosaique92
  1. Posté le 15/11/2017 à 16:33:11  
  1. answer

Merci Willyplaisir,

Je n'ai pu résoudre mon problème.
En chargeant le premier lien, j'ouvre la page "erreur lors de l'aperçu de classeurs Excel dans Outlook 2016" qui me conseille une mise à jour... en suivant les instructions et en cliquant sur "recherche des dernières mise à jour disponibles de Microsoft Office" je suis renvoyée à Windows Update qui ne comprend aucune mise à jour Office...
Est-ce dû au fait que c'est Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 qui est installé sur mon ordi ?

J'ai résolu en urgence l'accès à 1 fichier essentiel avec MDP en l'envoyant à quelqu'un qui l'a recopié dans un fichier sans MDP et me l'a renvoyé... mais ce n'est que du bricolage provisoire.

Bonne après-midi
Marie

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2017 à 18:46:58  
  1. answer

bjr Marie,

as tu lu le 3è lien?
Ce problème se produit si les conditions suivantes sont remplies :
  • Dans le classeur Excel 2007, la case à cocher partage avec suivi des modifications est activée.
  • Dans le classeur Excel 2007, la case à cocher Lister les modifications dans une nouvelle feuille est sélectionnée.

si ton problème est récent, tu pourrais faire une restauration antérieure de windows.

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de configuration et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration , puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Remarque
Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Pour le vérifier, dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération, puis sélectionnez Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et assurez-vous que l’option Activer la protection du système est sélectionnée.

http://www.commentcamarche.net [...] windows-10
Message édité par willyplaisir le 15/11/2017 à 18:50:24

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
mosaique92
  1. Posté le 15/11/2017 à 23:13:23  
  1. answer

Bonsoir Willyplaisir,

Merci pour ta réactivité...

J'ai lu le 3e lien mais je ne peux vérifier si les conditions requises sont remplies car je ne trouve pas ces paramètres dans les propriétés Excel... peut-être parce que l' Office 2007 indiqué sur l'emballage lorsque j'ai acheté ce pack s'est transformé en Microsoft Excel 2010 dans la liste de mes programmes ; j'ai peut-être effectué une mise à jour lors de la sortie de la version 2010, mais je ne m'en souviens plus du tout !
Quoiqu'il en soit, dans les propriétés d'Excel, je ne trouve nulle part les cases "Partage avec suivi des modifications" et "Lister les modifications dans une nouvelle feuille". Donc impossible de vérifier si ces propriétés sont activées.

Quant à effectuer une restauration de mon PC, je n'ai guère envie de me lancer dans cette manip. Mon portable est vieux et, bien qu'il soit en état de marche, je songe sérieusement à le remplacer. Ce problème va probablement hâter sérieusement le changement de matériel et entraîner l'achat de logiciels plus récents. Mais j'aurais bien aimé, en attendant, résoudre facilement ce bug.
J'avais pensé à désinstaller Office et à le réinstaller ; mais je n'ai pas trouvé de programme desinstall sur la disquette Office ; or, pour pouvoir le réinstaller, il faut que je débloque la disquette, celle-ci ayant été bloquée lors de l'installation (c'est un logiciel prévu pour un seul chargement).

Je tourne en rond !!

Bonne nuit (ou bonne journée, selon l'heure de lecture)
Marie

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Excel 2016 - VBA : Récupérer les valeurs de 2 champs pour les recopier Lorsque je ferme mon PC, je reste connecté dans Aperçu Skype
générateur de mot passe sur liste de fichiers pdf Recherche générateur de code LaTeX
Générateur de paysage style "Vue d'Esprit" générateur
Plus de sujets relatifs à : Générateur d'aperçu Excel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transfert de Microsoft Money 2002 à 2005 0
Office 365 et 2016 1
Excel ne s'ouvre pas 4
Excel avec win 10 et suite win 365 6
Impossibilité d'installer Microsoft Office professionnel +2016 2