Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

films dans power point

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

films dans power point

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mury
  1. homepage
mury
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2010 à 14:38:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Comment peut-on insérer un petit film (AVI) dans un PPS et l'envoyer par courriel ?
 J'arrive à insérer le film et ça fonctionne sur mon PC mais plus sur un autre PC.
 Merci d'avance et bonne année 2010.

docteur-micro
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2010 à 17:00:58  
  1. answer

La réponse rapide c'est que PowerPoint ne sait pas "embarquer" une vidéo au sein du fichier PPT. La vidéo reste toujours un fichier séparé lié au Powerpoint. Il faut donc transférer au contact le PPT (ou PPS) et le fichier vidéo!
 La réponse plus complète est qu'il existe une solution, mais c'est un peu de la bidouille:
 Au lieu de demander à insérer une vidéo, vous devez insérer un objet (attention cela ne marche QUE pour les MPG et les WMV, pas les AVI). Sous Powerpoint 2007, activez l'onglet Insertion du ruban Office, cliquez sur Objet puis sur A partir d'un fichier. Là, cliquez sur Parcourir pour indiquer l'emplacement de la vidéo. Validez par OK.
 Maintenant il faut programmer la reproduction de la vidéo. Ouvrez l'onglet Animations puis cliquez sur Animation personnalisée. Le volet Personnaliser l'animation s'ouvre. Cliquez sur l'objet vidéo, cliquez sur Ajouter un effet et sélectionnez Actions de l'objet puis Activer le contenu. Dans le menu Début, sélectionnez Après la précédente. Notez que la vidéo sera jouée dans Media Player et non dans la slide PowerPoint. On vous avez prévenu, c'est un peu bidouille... Signalons aussi que la gestion des vidéos a été entièrement repensée dans le prochain PowerPoint 2010 et que celui-ci proposera d'autres alternatives.

---------------
Docteur Micro (Micro-Hebdo)
(Publicité)
papillote
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:53:19  
  1. answer

Bonsoir mury, et bonsoir Docteur,
 Il y a peut-être une autre solution...
 Avec Power Point 2003 : Faire "enregistrer sous" puis choisir "package pour CD ROM"
 Avec Power Point 2007 : bouton office ==> publier ==> package pour CD ROM.
 Et là, le logiciel enregistre tous les fichiers dont le diaporama a besoin pour fonctionner, en les regroupant tous dans un même dossier.
 Il suffit donc ensuite d'envoyer ce "package", s'il n'est pas trop lourd !
 :salut:

1. homepage
mury
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2010 à 12:02:23  
  1. answer

Merci pour vos réponses. Concernant la réponse de Papillote, j'ai un problème, avec Power Point 2007, je ne trouve pas de bouton Office, ni publier, ni package pour CD ROM.
 Puis-je avoir une précision ? Merci d'avance.

papillote
  1. Posté le 21/01/2010 à 21:39:24  
  1. answer

mury a écrit :

merci pour vos réponses. concernant la réponse de papillote, j'ai un problème, avec power point 2007, je ne trouve pas de bouton office, ni publier, ni package pour cd rom.
 puis-je avoir une précision ? merci d'avance.

Bonsoir,

Le bouton office, dans 2007, est le symbole Windows dans un rond, dans l'angle supérieur gauche de l'écran, au dessus du "ruban". En cliquant sur le bouton, on trouve différentes options, dont "publier", et dans publier, on trouve "package pour cd rom".
 :jap:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Numérisation de films super 8 [Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)
power point : pps et ppt logiciels de gravure de films sur la TNT
Films Super8 à mettre sous dvd ???? faire des films avec photos
faire le point d'Exclamation avec un clavier anglais  
Plus de sujets relatifs à : films dans power point

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation office 2010 0
Access et procédure 0
office 2007 ou 2010 3
Excel : problème solveur à résoudre 1
desactivation d'office avant resinstallation 2