Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel2007 : Suppression d'une feuille

SECURITE : bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel2007 : Suppression d'une feuille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cabyssyre
cabyssyre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2009 à 19:37:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Portable HP Pavilion DV 9254 EU. Vista SP2

J'ai créé, avec Excel 2007, une dizaine de classeurs, comprenant chacun plusieurs feuilles.
 J'ai enregistré, ces classeurs dans différents sous-dossiers de mon dossier Documents.

Par la suite, quelque soit le classeur que je désire ouvrir, mon écran affiche toujours deux feuilles : l'une fait  bien partie du classeur que je désirais ouvrir, l'autre est une feuille toute bleue ne faisant partie d'aucun  classeur,  ne comprenant que le ruban, et vierge de toute indication (Colonne, ligne, quadrillage)

Je peux, sans problème, supprimer temporairement cette feuille, qui n'apparaît plus, même en cas de mise et sortie de veille de l'ordinateur. Par contre, dès que j'éteins et rallume mon ordinateur,  et si j'ouvre de nouveau un classeur, cette feuille réapparaît.

Question : Comment faire pour m'en débarrasser étant donné qu'elle ne figure pas, sous forme de classeur, dans :

Démarrer\Ordinateur\Disque local (C:)\Programmes\Microsoft Office\Office12\XLStart.?

Merci d'avance pour vos réponses

:salut:

EDIT: J'ai désinstallé et réinstallé Office Famille et
 Etudiant 2007, passé CCleaner ainsi que JV16 : pas de changement

1. homepage
jaquinou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2009 à 07:51:52  
  1. answer

cabyssyre a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

portable hp pavilion dv 9254 eu. vista sp2

j'ai créé, avec exel 2007, une dizaine de classeurs, comprenant chacun plusieurs feuilles.
 j'ai enregistré, ces classeurs dans différents sous-dossiers de mon dossier documents.

par la suite, quelque soit le classeur que je désire ouvrir, mon écran affiche toujours deux feuilles : l'une fait  bien partie du classeur que je désirais ouvrir, l'autre est une feuille toute bleue ne faisant partie d'aucun  classeur,  ne comprenant que le ruban, et vierge de toute indication (colonne, ligne, quadrillage)

je peux, sans problème, supprimer temporairement cette feuille, qui n'apparaît plus, même en cas de mise et sortie de veille de l'ordinateur. par contre, dès que j'éteins et rallume mon ordinateur,  et si j'ouvre de nouveau un classeur, cette feuille réapparaît.

question : comment faire pour m'en débarrasser étant donné qu'elle ne figure pas, sous forme de classeur, dans :

démarrer\ordinateur\disque local (c:)\programmes\microsoft office\office12\xlstart.?

merci d'avance pour vos réponses

edit: j'ai désinstallé et réinstallé office famille et
 etudiant 2007, passé ccleaner ainsi que jv16 : pas de changement

sur mon pc pro, pas plus tard qu'hier, je cherchais à faire une copie de mon classeur perso.xls.

c'est donc tout naturellement que j'ai ouvert le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART où je n'ai rien trouvé !

le fichier cherché se trouve dans C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART !

autre piste, n'aurais-tu pas involontairement "enregistrer l'espace de travail" (syntaxe Excel 2003) ?

(Publicité)
cabyssyre
  1. Posté le 12/08/2009 à 18:00:24  
  1. answer

Bonsoir jaquinou,

Merci de t'intéresser à mon problème

jaquinou a écrit :

le fichier cherché se trouve dans c:\documents and settings\user\application data\microsoft\excel\xlstart !

Le chemin que tu m'indiques est celui en vigueur dans Windows XP.
 Celui en vigueur dans Windows Vista est :

(C:)/Utilisateurs/Cabyssyre/App​data/Roaming/Microsoft/Excel/X​LStart.
 Malheureusement, chez moi, ce dossier est vide !

jaquinou a écrit :

autre piste, n'aurais-tu pas involontairement "enregistrer l'espace de travail" (syntaxe excel 2003) ?

J'utilise Windows Vista SP2 et Office 2007 et non pas Windows XP et Office 2003
 [/citation]

1. homepage
jaquinou
  1. Posté le 13/08/2009 à 10:23:17  
  1. answer

cabyssyre a écrit :

bonsoir jaquinou,

merci de t'intéresser à mon problème

j'avais bien noté que tu utilisais Excel 2007 et non 2003, d'où la précision de ma version de logiciel sur mon PC pro. la notion d'espace de travail existe-elle encore sur 2007 ?

cabyssyre
  1. Posté le 13/08/2009 à 16:56:40  
  1. answer

jaquinou a écrit :

la notion d'espace de travail existe-elle encore sur 2007 ?

Je ne saurais te répondre, car je ne connais pas Excel 2003.
 La notion  "Espace de travail"  ne m'est pas connue dans Excel 2007. :chepa:
 Mais peut-être existe-t-elle, sous une autre appellation.?

EDIT : Après réflexion, je pense que "Espace de travail" doit tout simplement désigner la feuille vierge d'un nouveau classeur qui apparait lorsque l'on lance Excel à partir du menu Programmes.
 S'il en est ainsi, bien sûr que la notion "Espace de travail" existe dans Excel 2007

(Publicité)
papillote
  1. Posté le 13/08/2009 à 19:18:07  
  1. answer

cabyssyre a écrit :

je ne saurais te répondre, car je ne connais pas excel 2003. la notion  "espace de travail"  ne m'est pas connue dans excel 2007. :chepa:
 mais peut-être existe-t-elle, sous une autre appellation.?

Bonsoir,
 La notion d'espace de travail existe bien sous excel 2007 : elle se trouve dans l'onglet "affichage", puis tout à droite, dans la grande rubrique "fenêtre".
 Pour le reste, à savoir le problème de cette page qui s'affiche de façon inopportune, je ne sais pas quoi dire...

cabyssyre
  1. Posté le 13/08/2009 à 22:32:51  
  1. answer

:hello:

Merci papillote,je viens d'apprendre queque chose  :)
 Cela est positif, même si mon problème reste entier

cabyssyre
  1. Posté le 14/08/2009 à 11:10:47  
  1. answer

:hello:

Deux informations complémentaires :

I)         Suite à l'info. de papillote, je peux affirmer que je n'ai pas utilisé la fonction  Affichage/Fenêtre/Enregistrer l'espace de travail, car je ne la connaissais pas.

II)         Cette feuille supplémentaire et indésirable est composée uniquement :
 - Du ruban (dont la plupart des fonctions ne peuvent pas être utilisées
 - De la barre d'état ( dont aucune fonction ne peut être utilisée )
 - D'une zone de feuille de calcul totalement vierge ( Pas de bordures, pas d'indications des en-têtes de colonnes et de lignes et sans la barre des onglets de feuilles

Cette feuille donc, n'apparaît que lorsque j'ouvre un classeur précédemment créé,renseigné et rangé dans un sous-dossier que j'ai créé dans mon dossier Documents,  mais n'apparait pas si, pour créer un nouveau classeur, je lance Excel par Démarrer/Tous les programmes/Microsoft Office/Microsoft office Excel 2007

En espérant que ces explications soient suffisamment claires

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
feuille de magasine scanner pour finir en word Excel2007 refuse d'ouvrir mes macros
excel2007 et l assistant modele Accès aux fichiers excel2007 sous vista
[Excel2007] Insérer pdf de 2 pages Installation, suppression et des infos sur linux...
Plus de sujets relatifs à : Excel2007 : Suppression d'une feuille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lancement messagerie Orange 5
Comment retirer les doublons de fichiers sur mon disque dur 6
diaporama avec open office org (impress) RESOLU 2
cartes de visite 6
puces supplementaires pour word 2000 1